Compter les éléments d'une feuille dans une autre

Bonjour,

Je reviens sur le site pour deux petites choses que je n’arrive pas à faire ou à comprendre comment m’y prendre.

La 1ère est que dans la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal cel As Range) » qui fonctionne bien je n’arrive pas à comprendre POURQUOI lorsque je mets le libellé "AF supprimée" dans la colonne "AP" je n’arrive pas à avoir un fond rouge (comme je veux) mais un fond en jaune ???? A moins que je confonde les couleurs, je pense avoir mis la bonne valeur dans ma macro à savoir « Range("A" & i & ":AR" & i).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) »

La 2e choses (en rapport avec le titre du sujet) est comment faire une macro qui pourrait me compter du tableau de la feuille "caf" le nombre de libellés différent de la colonne « AP » (les cellules vides comprises) pour me remplir le tableau dans l’onglet « Statistique » ? Point particulier lorsque il y a une valeur numérique dans la colonne « AP » cela correspond au libellé « DAF faite » du tableau dans l’onglet « Statistique ».

Merci par avance pour celui ou ceux qui pourraient me répondre.

Cordialement.

Bonjour

Pour ce qui est de la couleur, il faut savoir que les couleurs de mises en forme conditionnelles écrasent celle que l'on peut mettre manuellement dans une cellule, ou avec une macro en utilisant les fonctions " interior.color "

Pour le reste, un essai à tester;

Bye !

Salut gmb,

ça fait plaisir de te retrouver sur une de mes questions

Déjà merci pour l'info du fond de couleur. Je pensais avoir enlevé les MFC et en plus je ne pensais pas que c'était ça qui prenait la priorité sur ma macro. Maintenant c'est OK.

Pour la 2e question j'arrive pas à comprendre le résultat de ta macro. Elle me donne 7 pour les "DAF faite" or qu'en réalité il n'y en a que 3 (ligne 8, 10 et 11) qui sont identifiables par un enregistrement numérique dans la colonne "AP".

Ce que je souhaiterai c'est que la macro me donne le résultat des "DAF faites" mais également le résultat pour le nombre de "DAF à faire", le nombre de "MODAF à faire", le nombre de "SO", le nombre de "AF supprimée" et le nombre de cellule vide qui se trouvent dans la colonne "AP" du tableau de l'onglet "caf".

Concrétement je souhaiterai que la macro me remplisse le tableau de l'onglet "Statistique" par rapport aux infos de la colonne "AP" du tableau de l'onglet "caf".

Cordialement et merci.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Salut gmf,

Super ça marche comme je veux. Merci. Une question pour ma culture "VBA" : Pourquoi tu n'as pas réussi à faire la macro avec la fonction "Scripting.Dictionary" comme tu avais essayé de faire la 1ère fois.

Cordialement.

Bonjour

philippe.p@ a écrit :

Pourquoi tu n'as pas réussi à faire la macro avec la fonction "Scripting.Dictionary" comme tu avais essayé de faire la 1ère fois.

Parce que je suis un étourdi qui avait mal lu ton message.

J’avais cru qu’il fallait écrire en B4 « le nombre de libellés différents de la colonne AP »

Pour ne compter qu’une fois les differents éléments d’une liste, le dictionnaire est tout indiqué. On obtient ensuite facilement le nombre d’éléments différents : c’est le nombre d’éléments du dictionnaire.

Mais ce n’est pas ce que tu voulais

Bye !

OK j'ai compris.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter elements feuille"