p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2017 à 16:48philippe.p@ Suppression de lignes en fonction d'une dateSuper je suis impatient de la voir...
16/12/2017 à 16:28philippe.p@ Suppression de lignes en fonction d'une dateJe n'arrive pas à comprendre ce que tu me dis au sujet des formation. Il peut y avoir plusieurs formations indentiques mais qui auront obligatoirement un code session différent et des dates différentes également. La fusion est pour avoir un confort visuel en regroupant les dates de début et fin d'un...
16/12/2017 à 15:34philippe.p@ Suppression de lignes en fonction d'une dateLa colonne E correspond au code de la session. Il est UNIQUE pour chaque FORMATION définie dans la colonne A donc il ne peut pas se répéter sauf erreur de saisie Par contre tu peux avoir des formations différentes avec des dates de début et/ou de fin identiques. A+...
16/12/2017 à 14:17philippe.p@ Suppression de lignes en fonction d'une dateSuper ton petit code. Il fonctionne très bien mais ce n'est pas l'objectif que je voulais atteindre. Ce n'est pas les lignes ayant la cellule "H" en fond rouge que je souhaite supprimer MAIS les lignes dont la date en colonne H est dépassée depuis plus d'un mois. J'avais mis le fond rouge pour faire...
15/12/2017 à 18:41philippe.p@ Suppression de lignes en fonction d'une dateJe voudrais essayer d’avoir une macro qui me propose (msgbox) de supprimer ou non toutes les lignes des formations qui ont une date de fin (colonne H) supérieur à plus d’un mois de la date du jour dans un fichier qui comporte plus de 4000 lignes. Dans le fichier exemple la macro que je souhaiterai a...
15/12/2017 à 06:27philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneJe laisse tomber ma question sur la question complémentaire et j'y reviendrai dans un notre sujet plus tard. Pour l'instant je fais la manip manuellement...
13/12/2017 à 21:56philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneJe reviens sur cette question que j'ai mis en résolue pour savoir si on peut ajouter une action complémentaire à l’exécution de la macro « MODULE » qui fonction très bien. C’est : est-ce qu’il serait possible lorsque je lance la macro « DEMO » qui laisse juste les trois caractères des noms et prénom...
10/12/2017 à 14:42philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneOuah !!!! impressionnant..... de plus trois minutes je passe à moins de 15 secondes . Quel est le secret ? Merci...
10/12/2017 à 11:15philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneC'est tout bête l'oubli d'un "END IF" et maintenant c'est OK. Merci. Juste pour info, ta macro insérée dans mon fichier principal qui comporte actuellement 4600 lignes met plus de trois minutes pour s'exécuter. Est-ce que tu connais une manière pour que le travail soit fait plus rapidement ? Si oui...
10/12/2017 à 10:35philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneBonjour Jean-Eric J'ai intégré la ligne de commande supplémentaire dans le module mais maintenant j'ai un message d'erreur de "NEXT" sans "FOR" pourtant j'ai bien le "for" correspondant au "next". Incompréhensible ????. Je mets une copie des lignes de commandes avec le message d'erreur ci-dessous :...
09/12/2017 à 23:07philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneBonsoir Jean-Eric Petit additif à ma question de départ. Si je souhaite étendre la macro en plus de la colonne "12" (NOM) à la colonne "13" (PRENOM) comment je peux adapter ta macro ? J'ai ciblé la ligne de commande qui s'adapte à la colonne des "NOMS" c'est : If Not IsEmpty(.Cells(i, 12)) Then .Cel...
09/12/2017 à 20:12philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneOui tu as raison. Maintenant c'est OK. Merci...
09/12/2017 à 09:28philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneOups j'enlève la question en résolue car lorsque j'ai intégré ta macro dans mon fichier principal j'ai le message d'erreur ci-dessous : As-tu une solution à ce petit problème car je ne vois pas ce qui bug ? Merci...
09/12/2017 à 09:14philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneSalut Jean-Eric, Merci pour ta petite macro qui me donne le travail demandé. Il me reste plus qu'à l'intégrer dans mon fichier principale avec une petite macro complémentaire pour une sauvegarde sous un nom différent dès que ta macro aura fait son travail pour pouvoir avoir toujours mon fichier orig...
08/12/2017 à 23:56philippe.p@ Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneJe voudrais savoir si quelqu’un peut me trouver une solution pour automatiser le travail que je fais manuellement avec la formule « GAUCHE » et qui consiste à ne laisser que les trois premières lettres des noms qui se trouvent dans la colonne L puis de sauvegarder le fichier sous un autre nom de faç...
02/12/2017 à 15:43philippe.p@ Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatiqueImpec merci. Je mets ma question en résolue. Cordialement...
01/12/2017 à 21:06philippe.p@ Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatiqueMerci pour le nouveau code que J'ai intégré dans le fichier joins. L'incrémentation ce fait bien mais je voudrais lorsque je clique sur la croix de l'useform que le fichier en même temps que l'useform se ferme en faisant bien évidemment la sauvegarde. Actuellement si je clique sur la croix de l'usef...
01/12/2017 à 15:35philippe.p@ Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatiqueMerci pour ton code. Je l'ai intégré dans le fichier joins. Le problème c'est quand je quitte sur la croix pour fermer l'useforme, je voudrai que le fichier se ferme en sauvegardant le dernier numéro utilisé. Dans ton code l'useforme se ferme mais le fichier reste ouvert. De plus il faudrait que soi...
01/12/2017 à 14:46philippe.p@ Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatiqueDans le fichier joins je n’arrive pas à faire une sauvegarde automatique de la numérotation à laquelle je me suis arrêtée lorsque que je clique sur la croix de mon useform. La finalité c’est lorsque je clique pour « obtenir un numéro » l’incrémentation automatique du numéro qui ce fait soit sauvegar...
31/08/2017 à 18:15philippe.p@Modification automatique d'une celluleMerci pour ta réponse. J'ai intégré tes nouvelles lignes de codes (correctement j'espère). Mais le problème est toujours là. Je te mets une copie des lignes au cas où. J'essayerai de nouveau plus tard.....on sait jamais. Enfin merci de tes réponses. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range...
31/08/2017 à 16:18philippe.p@Modification automatique d'une cellulePour répondre à ta question c’est les deux. Si la modif à lieu sur une ligne ou sur la date en G, les infos de AM doivent être RAZ et ce que font tes lignes de codes donc c’est super . Cependant je rencontre trois « petits » problèmes surement liés. 1er problème : Lorsque je copie sur plusieurs lign...
31/08/2017 à 13:54philippe.p@Modification automatique d'une cellulePour LouReeD : Deux points : 1er point : J'ai ajouté la ligne de commande mais j'ai toujours le même bug (cf fichier joint) si je veux changer ou ajouter un nom par exemple. Par contre si je modifie la date de début ou de fin ça marche 2e point : Pourquoi tu as désactivé les lignes de commande ci-de...
30/08/2017 à 21:23philippe.p@Modification automatique d'une celluleMerci pour toutes ces réponses. Pour LouReeD ta macro bug avec "Application.Undo". Si les cellules fusionnées posent problèmes on peut adapter la macro pour quelle ne prenne pas les colonnes G et H c'est à dire sans le cas 1 de départ. Je ferais manuellement la modif dans la colonne "AM". Pour eriii...
30/08/2017 à 19:41philippe.p@Modification automatique d'une celluleJ’aurai besoin d’un petit coup de main ou plutôt d’un petit coup de « VBA » . Je n’arrive pas à trouver comment modifier la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » située dans « Feuil2 (liste AF à compléter par DATES) du fichier joint pour qu’elle m’efface ce qui est écrit dans...
18/08/2017 à 14:41philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementC'est enlevé. Merci...
18/08/2017 à 09:20philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementSuper Eriiic ta macro me donne le résultat attendu et en plus c'est bien plus rapidement qu'avec mes boucles de départ Merci pour ton aide. Je mets la question en résolu. Cordialement...
17/08/2017 à 23:29philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementJe t'ai mis un fichier avec ta macro dedans à la place de la mienne que j'ai renommée. Tu as un onglet "modèle encadrement" qui est le résultat final à obtenir. Tu verras qu'avec la nouvelle macro "encadrement" il y a seulement les colonnes à partir de J qui deviennent comme je souhaite avoir au fin...
17/08/2017 à 21:35philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementSuper c'est ça que j'attendais comme résultat. Cependant si ça marche pour les colonnes J et suivantes les colonnes de A à I restent sans encadrement si je pars d'un tableau vierge d'encadrement. Je n'arrive pas à voir dans la macro ce que je dois corriger pour "éliminer" ce petit détail. Un coup de...
17/08/2017 à 19:56philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementQu'est-ce que tu veux dire par "hz" ? Faire le contour plage par plage c'est là mon problème car je n''arrive pas à savoir comment déterminer l'encadrement plage par plage. dans ma macro. Cordialement...
17/08/2017 à 13:53philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementJe pensais que la réponse que tu m'avait faite était l'endroit où tu avais eu ton plantage car les lignes de code que tu m'as mises sont présentes à la fin de ma macro. Si j'applique uniquement ces lignes de codes : With Selection.Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlDash .ColorIndex = xlAutom...
17/08/2017 à 09:35philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementJe relance ma question pour savoir si une solution peut être trouvée à ma question ou si je dois classer sans suite. Merci. Cordialement...
13/08/2017 à 08:54philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementJe ne comprends pas pourquoi tu dis plantage à l'ouverture ??? A mon niveau je n'ai pas de plantage sauf que le résultat obtenu n'est celui voulu. La macro entre les boucles a été faite avec le générateur de macro. Cordialement...
12/08/2017 à 22:53philippe.p@ Macro pour mise en forme d'un encadrementDans un soucis de mise en forme de mon tableau situé dans l’onglet « Liste AF à compléter par DATES », je souhaiterai faire une macro qui me fasse un encadrement comme j'ai fait (en exemple) dans l’onglet « Modèle encadrement » du fichier joint. Concrètement je souhaiterai obtenir un trait plein ver...
09/08/2017 à 15:36philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceMerci pour ta réponse sur la variable. Pour mon "petit" soucis j'ai identifié le problème donc plus de soucis. C'était un "petit" bug de Excel (il était peut-être trop tard pour lui ) Cordialement...
08/08/2017 à 22:55philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourcePour tech de nouveau : Je te remets le fichier sur lequel ta travaillé avec un mot de passe pour accéder aux macros (MP : papa). Est-ce que tu peux essayer de lancer ta macro (bouton 35 en haut à gauche) et voir si tu as le même message que moi à savoir une demande d'accés au VBAProjet et si on dit...
08/08/2017 à 22:12philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceQuestion subsidiaire à thev : Pourquoi tu mets "Public code_session_sel" et pas en privé ? Est-ce que tu penses qu'il y a un rapport avec ta macro et la demande d'Excel à vouloir accéder au VBAProjet que j'ai protégé par un mot de passe ???? car ça me le fait uniquement que si j'ai utilisé ta macro...
08/08/2017 à 20:48philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceMerci Thev pour ce petit ajout de lignes de commande. La macro me donne bien accès à la feuille d'impression mais par contre je ne peux faire aucune modification de mise en forme ou autre. J'ai contourné le problème en mettant directement la bonne mise en forme sur le fichier d edépart. J'ai essayé...
08/08/2017 à 06:45philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceLe contenu de champ.Name est "plDatas". J'ai regardé dans le gestionnaire de noms et il n'y a pas de nom invalide qui commence par #REF. Par contre le nom "plDatas" est dupliqué deux fois un dans le classeur (ce qui est normal puisque je l'utilise pour ma macro de chevauchement) et un dans "Modèle_i...
07/08/2017 à 23:43philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceJ'ai recréer tous les noms comme dans le fichier que tu m'as envoyé et j'ai exécuté la macro "définiton" mais la macro "impression" bloque toujours au même endroit. Où je trouve le contenu de champ.Name ...
07/08/2017 à 22:20philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourcePour thev : Super ton travail thev. J'ai parcouru des différentes lignes y a du boulot . Par contre quand j'ai intégré des modules (Définitions et impression) et ton "UserForm1" dans mon fichier principal, ta macros s'exécute mais bloque à la ligne "If Range(champ.Name).Rows.Count = 1 Then" (copie é...
05/08/2017 à 23:50philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourcePersonne pour m'apporter une solution à ma question ? Devrai-je continuer à faire un copier coller manuel pour insérer les parties d'info du tableau de l'onglet « Liste AF à compléter par DATES » dans le tableau de l'onglet "« Impression » comme dans le fichier joins dans mon message précédent ? Cor...
04/08/2017 à 16:00philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceN’ayant pas eu de réponse à ma question je me dis soit elle n’est pas claire ou soit tous les VBAistes sont en vacances . Enfin pour pallier à ma première supposition, je reformule ma question différemment. Dans le fichier joins j’ai un onglet « Impression » qui est composé d’un tableau. Ce tableau...
03/08/2017 à 16:23philippe.p@ Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceMe revoilà pour solliciter de nouveaux vos compétences ou conseils de « VBAistes ». Dans un souci d’automatisation, je voudrais savoir s’il est possible de générer un tableau d’impression qui reprendrait tous les personnes inscrites dans une formation identifiée par son code session qui est en colon...
03/08/2017 à 16:13philippe.p@ Message d'alerte à l'ouverture si date inférieur à 2 moisMerci pour tes éclaircissements et encore une fois pour ta macro. Cordialement...
03/08/2017 à 06:55philippe.p@ Message d'alerte à l'ouverture si date inférieur à 2 moisMerci et bravo pour ta macro qui donne le travail que je souhaitais cependant à son exécution je me demande s'il n'est pas possible de façon à avoir une meilleur lisibilité que dans la partie du message où le "couple" formation/ligne apparait (QV49 - Ligne :6 etc.) que le code de la formation soit e...
02/08/2017 à 21:33philippe.p@ Message d'alerte à l'ouverture si date inférieur à 2 moisMe revoilà pour une aide sur une nouvelle macro. Est-t-il possible qu’à l’ouverture de mon fichier dont un extrait est joint un message d’alerte apparaisse à l’ouverture avec les conditions suivantes : - lorsque la date de début de la formation située en colonne G est inférieur à la date du jour plu...
30/07/2017 à 10:03philippe.p@ Message d'alerte si problème de saisie dans des datesMerci pour tes explications et ta macro toujours efficace Je mets ma question en résolue. Cordialement...
29/07/2017 à 23:16philippe.p@ Message d'alerte si problème de saisie dans des datesPour gmb : Ta correction fonction mais est-ce que tu peux m'expliquer quel était le problème ? En étudiant la macro "Sub Classer_par_nom_Verrouillage_coloriage_des_cellules_et_fusion()" j'ai remarqué que tu as ajouté la ligne de commande " Application.EnableEvents = False" dans : 'alerte si différen...
29/07/2017 à 15:50philippe.p@ Message d'alerte si problème de saisie dans des datesMerci à 78chris et à gmb pour vos réponses. Pour 78chris : Je ne connais pas le principe de Validation de données mais s'il ne peut pas fonctionner avec une date fausse ça ne peut pas aller car c'est pour éviter ce type d'erreur que je voulais une macro. Pour gmb : Toujours efficace des macros et ce...
28/07/2017 à 19:58philippe.p@ Message d'alerte si problème de saisie dans des datesDans le fichier joint je souhaiterai faire une petite macro qui m’avertirait par un msgbox lorsqu’il y a une erreur dans la saisie du format des dates des colonnes « G » et « H » mais également si par erreur la date dans la colonne « G » qui correspond au début de la formation est antérieur à celle...