p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2018 à 15:37philippe.p@ Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formulesSur ma question j'ai pu avancer. Lorsque je modifie la valeur de la colonne "I" les nouvelles lignes qui sont créées prennent bien les valeurs pour les colonnes dans lesquelles je souhaitais voir copiées les informations de la ligne supérieur. Pour cela j'ai modifié la macro Maintenant il faudrait q...
29/10/2018 à 16:02philippe.p@ Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formulesDans le principe tu as raison mais dans mon cas ça ne marche pas car il y a des informations qui doivent se répercuter (nom de la formations, dates, n° des candidats etc..) sur la ou les nouvelles lignes insérer. Avec un tableau comme tu dis il n'y aurait uniquement que les formules qui s'impacterai...
29/10/2018 à 15:51philippe.p@ Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formulesEn complément à ma question « Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d’une colonne », je me suis aperçu que la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » de la Feuil2 n’était pas tout à fait efficiente dans son travail d’insertion que j’attendais. En effet il faud...
29/10/2018 à 15:42philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneJe clôture cette question pour laquelle je pose une nouvelle question. Cordialement...
28/10/2018 à 23:20philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneJe reviens sur ce sujet juste pour un complément d’information. Est-il possible que la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » qui fait très bien son travail pour insérer une ou des nouvelles lignes lorsque la valeur de la colonne I change puisse en même temps que cette inserti...
19/10/2018 à 21:11philippe.p@ Objet : Mettre en majuscule les données d’un tableauSuper et merci . Il fallait trouver le bon endroit pour mettre "MAJUSCULE". Sujet résolu...
19/10/2018 à 17:03philippe.p@ Objet : Mettre en majuscule les données d’un tableauComment je peux « forcer » (en VBA ou non) l’affichage de toutes les cellules du tableau dans mon fichier « Tableau » dont les données sont récupérées par une « rechercheV » issue du fichier « Base de renseignements ? J’ai essayé d’intégrer la fonction « MAJUSCULE » mais ça ne marche pas. Je vous ai...
29/09/2018 à 17:12philippe.p@Macro pour initier des MFCMerci jmd pour tout ces conseils. Je vais attendre si galopin01 peux apporter les "petites" corrections à sa macro sur la colonne "BA" avec la colonne "J". Dans le cas contraire j'essayerai de voir autre chose en écoutant tes conseils avisés Cordialement...
29/09/2018 à 15:48philippe.p@Macro pour initier des MFCC'est mon problème : je n'arrive pas à me faire comprendre Je te mets un fichier avant insertion et un autre après insertion et si tu vas dans MFC, gérérer les règle puis "cette feuille de calcul" tu verras que le nombre de MFC entre le 1er fichier et le 2e fichier a augmenté. Ce que je veux c'est t...
29/09/2018 à 15:29philippe.p@Macro pour initier des MFC[b] Pour galopin01:[/b] Merci pour l'adaptation de ta macro qui me met bien en vert la ligne si j'ai une valeur numérique en "S". Super. Par contre la macro que je voulais intégrer me permet de mettre en vert (plus foncé que le vert de la ligne quand la ligne y est déjà par la MFC en...
28/09/2018 à 21:14philippe.p@Macro pour initier des MFCSuper galopin ta macro elle fait ce que j'ai demandé à l'exception que je ne sais pas faire pour ajouter les lignes vertes quand j'ai une valeur numérique en colonne S et comment je peux ajouter dans ta macro la macro suivante qui m'est utile : Cordialement...
28/09/2018 à 12:59philippe.p@Macro pour initier des MFCMerci pour ta réponse. Je sais que les MFC ce font au clavier mais comme j'ajoute souvent des nouvelles lignes dans mon tableau je me rettouve avec autant de nouvelles MFC que de nouvelles lignes. C'est pourquoi j'ai fait une macro qui supprime toutes les MFC et une autre qui remet les MFC comme au...
27/09/2018 à 18:22philippe.p@Macro pour initier des MFCJe vous sollicite encore une fois pour savoir comment je peux adapter la macro « NewMFC() » du module2 du fichier joints ou créer une nouvelle macro qui me ré-initie toutes mes MFC pour que je puisse obtenir le même résultat que me fait la macro « A_Classer_par_nom_Verrouillage_coloriage_des_cellule...
22/09/2018 à 15:10philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneC'est bon j'ai trouvé une solution à mon problème. Je ne sais pas si c'est la meilleur mais je n'ai plus le problème d'une exécution de 50 secondes supplémentaires. J'ai ajouté dans le module1 la macro : que j'exécute à la place de lancer directement la macro "Sub Init_fusionEtClassement()" Je ne se...
21/09/2018 à 14:06philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneJ’ai inséré ta macro dans mon fichier de travail et là pas de problème (merci encore). Tes macros font leur travail cependant je rencontre un petit soucis surement dû à une interaction entre les deux procédures « Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) » et « Private Sub Workshe...
20/09/2018 à 22:10philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneOK j'ai compris. Merci...
20/09/2018 à 18:37philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneTa macro marche mais seulement si je la mets au début de toutes les macro de la feuille comme dans le fichier ""Tableau test6bis" joint . Si je la mets à la fin comme dans le fichier "Tableau test6" en PJ, je suis obligé de rajouter la variable I et lorsque je supprime une ligne la valeur dans la co...
20/09/2018 à 07:20philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneLa nuit portant conseil, j'ai trouvé la parade pour le message en mettant : Application.DisplayAlerts = False Par contre maintenant pour l'ajout de ligne c'est OK mais avant d'ajouter "Application.DisplayAlerts = False" lorsque je supprimé la ou les ligne le chiffre d ela colonne "I3 s'ajuster autom...
19/09/2018 à 23:18philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneSuper ça marche dans le fichier test. Par contre lorsque je le mets dans le fichier de travail j'ai le message : lorsque je change la valeur de la colonne I et je dois cliquer autant de fois qu'il y a de ligne déjà renseignées pour la formation concernée avant que la ou les nouvelles lignes s'insère...
19/09/2018 à 22:38philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneMerci pour la correction mais la macro bug cf image ci-dessous et excel tourne en rond au point que je ne peux même pas fermer le fichier : Qu'est-ce que tu veux dire par : Cordialement...
19/09/2018 à 21:11philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneSuite à ta réponse j'ai intégré tes lignes de codes dans la macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" que j'ai mis dans le ficher en PJ mais ce que je ne comprends pas c'est que l'action de la macro se fait très bien qu'une seule fois ensuite rien se passe. Il faut que je referme l...
18/09/2018 à 20:31philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneSuper ta macro mais il ne faut pas que la valeur de la colonne B change quand je modifie celle de la colonne I. La colonne B est le nombre de place initial qui bouge rarement contrairement à la valeur de I qui elle correspond au nombre de candidature. Est-ce qu'on peut "corriger" ce petit détail et...
15/09/2018 à 20:32philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneEn complément à ma demande la macro "Sub FusionsEtClassement()" du fichier que j'ai joins me fait presque le travail mais ce qui ne va pas c'est quand j'augmente le chiffre de la colonne I, la macro m'ajoute bien la ou les lignes supplémentaires mais me décale les numéros de candidature de la colonn...
15/09/2018 à 20:25philippe.p@ Ajout de lignes dans un tableau par rapport à la valeur d'une colonneJe voudrais savoir s’il est possible d’insérer des lignes lorsque j’augmente le chiffres de la colonne I de façon à ce que je retrouve dans ces nouvelles lignes les mêmes infos que dans les colonnes A à I et en ajoutant dans la colonne J les nouveaux numéros des nouvelles lignes. Les colonnes suivan...
30/08/2018 à 22:55philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueNon je l'utilise que là variable que là et je n'ai pas de fonction personnalisée. Mais effectivement je l'ai rajouté au code et c'est impeccable Merci...
30/08/2018 à 21:19philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueOui j'avais vérifié d'où mon incompréhension. Est-ce que chez toi ça marche ...
30/08/2018 à 20:06philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueMerci pour ton conseil et du coup ton nouveau fichier. Les totaux pas de problème. Le bug sous Excel 2010 pas de problème mais usecase(code) ne fait pas son travail pourtant il est bien spécifié dans les site support office aides que cette fonction "Renvoie une donnée de type Variante (Chaîne) conte...
30/08/2018 à 13:16philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueJe reviens sur ce sujet pour savoir comment je peux améliorer la macro ci-dessous qui fonctionne très bien (sous Excel 2016 et bug sur Excel 2010) pour deux choses. La première chose : - je voudrais qu’une insertion de ligne se fasse automatiquement entre le tableau des données définis en plage et l...
26/08/2018 à 11:05philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueTu as raison ton fichier fonction également bien chez moi. J'ai du faire une mauvaise manip en créant le tableau en plage de données avec mon fichier. Merci encore pour ta patience et tes conseils. A+ sur le site...
26/08/2018 à 08:46philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueOk c'est ce que j'avais fait mais je pensais qu'il y avais autre chose à faire car tu disais "Un ajout te mettrait automatiquement formats et formules sur la nouvelle ligne." ce qui ne ce fait pas lorsque je double clique. Cordialement...
25/08/2018 à 23:04philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueC'est tout bon. Merci. Est-ce que tu peux répondre à la question : "Si je veux déclarer une plage tableau pour le format *.xlsx comment je procède ? Faire un tableau pas de problème mais le déclarer dans ta macro je ne vois pas comment je dois faire."...
25/08/2018 à 21:55philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueJe viens de tester ton fichier. Je suis bien en format 97/2003 pour le test et ta macro fonctionne que pour la 1ère partie à savoir se positionner sur la dernière cellule vide de la colonne A. Ensuite lorsque je double clic sur la cellule rien se passe. Ce que je ne comprends pas car le code m'a l'a...
25/08/2018 à 12:14philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueMerci pour ton code. Je le testerai plus tard car je dois prendre la route. Cordialement...
25/08/2018 à 11:32philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiquePas mal ton code . L'idée du test est bonne car des erreurs peuvent se glisser mais je le glisse où le test ? Sinon je pense prends ton code à la place de l'UF mais ce qui serait pas mal c'est qu'à l'ouverture du fichier je me positionne directement sur la nouvelle cellule à remplir ce qui m'évitera...
25/08/2018 à 11:16philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueOK c'est tout bon. Merci à toi et à Theze pour le temps passé. Cordialement...
25/08/2018 à 11:02philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueDans le "ThisWorbook" j'ai les lignes de code : qui je pense devrait correspondre à ton code Cela dit avec ou sans ce code le problème de fermeture de l'UF que je rencontre en cliquant pour obtenir un numéro est toujours là ce qui est gênant pour obtenir un nouveau numéro automatiquement. Cordialeme...
25/08/2018 à 09:05philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueJe n'arrive pas à savoir où je mets ce code. Tu peux me préciser à quel endroit ? Merci. A+...
24/08/2018 à 22:07philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueTon nouveau code ferme bien l'Userform pour me donner la main sur la Feuil1 mais comment je fais pour le réactiver pour saisir un nouveau numéro ? Le but recherché c'est que je puisse disposer du l'Userform pour incrémenter des nouveaux numéros à la demande et une fois fait me basculer sur la ligne...
24/08/2018 à 16:12philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueMessage « Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable » à la ligne de code « ReadOnlyRecommended = »...
24/08/2018 à 15:29philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueMerci pour ta réponse. Ton code marche bien donc je prends. Cependant comment je peux faire pour qu’une fois que le nouveau numéro est saisi je me retrouve directement sur la feuille à la ligne qui viens de s’incrémenter pour faire les saisies (date, libellé..) sans devoir cliquer sur la feuil1 ? Co...
24/08/2018 à 14:34philippe.p@ Problème d'incrémentation automatiqueJe n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans mon code d’incrémentation de mon UserForm1 ci-dessous : Tant que j’étais sous Excel 2010 il n’y avait pas de problème mais maintenant sous Excel 2016 ça fonctionnement bizarrement. Je m’explique. Lorsque j’ouvre mon fichier (en PJ) le formulaire de...
23/08/2018 à 17:17philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueSuper c'est tout simple quand on sait faire 😊😊😊😊 Merci...
23/08/2018 à 16:28philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueMerci pour ta réponse mais comment je filtre les valeurs nulles de 2017 et 2018 ? Pour mon info à quoi correspond la Feuil1$FilterDatabase ? Cordialement...
23/08/2018 à 12:17philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueJe reviens sur ce sujet pour un complément d’information. J’ai bien compris (enfin je pense ) le principe des requêtes mais ce que je n’arrive pas à saisir c’est pourquoi lorsque je fais mon graphique il me met la colonne « Etiquettes de colonnes <09/01/2017 » or qu’il ne devrait apparaître que l...
20/08/2018 à 23:27philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueC'est bon j'ai réussi . Merci de ta patience et de tes explications. Ton fichier me convient très bien. Il me reste plus qu'à me pencher un peu plus sur les power query en trouvant peut-être des tutos. Je mets le sujet en clôturé. Coridalement...
20/08/2018 à 22:25philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueJe bloque au dernier paragraphe car je n'arrive pas à faire ; "afficher le volet des requêtes depuis l'onglet Données : clic droit sur 2017, Charger dans, valider Connexion seulement." C'est le volet requete que je ne trouve pas dans l'onglet Données. Cordialement...
20/08/2018 à 21:29philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueQuand je fais colle ça le tableau se transforme en deux colonnes (date et nombre de code) et je ne sais pas comment remettre le tableau de départ avec le graphique à côté...
20/08/2018 à 21:25philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueAlors je ne comprends plus rien. Comment tu fais pour actualisé ? Je pense que je ne dois pas faire la bonne manip...
20/08/2018 à 20:54philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueC'est ça le problème, j'ai vérifié dans les fichiers originaux et je ne trouve pas de "2107". En PJ les deux fichiers originaux. Cordialement...
20/08/2018 à 19:55philippe.p@ Comparaison de deux fichiers par un graphiqueMerci 78chris et jmd pour ces échanges mais je dois avoir un blocage quelque part dans ma logique car malgré que j’ai bien changé les chemins "T:\TEMP\2017.xlsx" et T:\TEMP\2018.xlsx", en « c :user\philippe\documents\2017.xlsx et c :user\philippe\documents\2018.xlsx » la colonne « 2107 » du tableau...