p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2020 à 16:10philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentMerci c'est plus clair. je ne connaissais pas cette fonction IIF. Grace à ce forum et à tout ces passionnés d'Excel on en apprend toujours plus. C'est super. Cordialement...
15/10/2020 à 15:39philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentSuper gmb. Impec je mets en résolu. Juste si tu peux m'expliquer les lignes que tu as mises qui sont celles ci-dessous : notamment IIF(nbDaf > 0,6,5) et comment s'incrément la colonne "G" qui ne figure pas dans tes lignes. Merci encore pour ta réponse éclair...
15/10/2020 à 13:46philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentBonjour le forum, Je bloque et je n’arrive pas à voir comment je peux incrémenter automatiquement dans la colonne « G » le nombre de modification d’un document identifié par son code situé dans la colonne « D ». Je m’explique. Dans le fichier en PJ quand j’ajoute en double cliquant dans la colonne «...
09/10/2020 à 14:55philippe.p@ Message à la fermeture du fichierMerci RIC pour tes recherches. La macro à l'air de fonctionner...
09/10/2020 à 11:31philippe.p@ Message à la fermeture du fichierImpec. Merci à vous deux pour le temps passé. Juste un complément à ma demande : - Pour 2021 je vais créer un nouveau onglet et donc il y aura un nouveau tableau. Comment je peux faire sans devoir modifier directement dans la macro le nom du nouveau tableau pour que la macro s'applique. En clair com...
08/10/2020 à 22:38philippe.p@ Message à la fermeture du fichierMerci d'avoir pris le temps de répondre mais cette solution de modifier le G3 en G7 je l'avais essayé et ça n'avez pas résolue le problème . D'ailleurs si tu essayes de le faire dans le dernier fichier joins tu verras que le résultat obtenue n'est pas celui qu'on voudrait avoir. Cordialement...
08/10/2020 à 17:01philippe.p@ Message à la fermeture du fichierMerci salmanasard. Ta macro marche bien mais il faut impérativement qu'il n'est rien d'écrit au-dessus de mon tableau ce qui n'est pas le cas dans mon fichier réel. Il faudrait que le test commence à partir de la ligne 7 qui correspond à la 1ère ligne de données de mon tableau. J'ai essayé de modifi...
07/10/2020 à 14:02philippe.p@ Message à la fermeture du fichierBonjour le forum, J’ai besoin d’un coup de main pour finaliser ma macro « Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) » que j’ai commencée mais que je n’arrive pas à finaliser. Je voudrais qu’à la fermeture de mon fichier une boite de dialogue me prévienne si dans la colonne « G » en me donn...
11/05/2020 à 17:32philippe.p@ Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différentSuper, merci pour l'adaptation...
11/05/2020 à 14:48philippe.p@ Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différentOui finalement la macro marche bien. J'avais juste mal adapté cette dernière dans mon fichier de travail. Merci. Juste une question, j'ai réalisé que de copier l'onglet me copier également toutes les macro associées à ce derniers ainsi que les noms et MFC qu'il comporte et il y en a pas mal . Du cou...
11/05/2020 à 12:20philippe.p@ Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différentMerci pour ta réponse rapide. Il y a un bug à 3e ligne en partant du bas "CS.Worksheets("Données").Copy before:=CD.Sheets(1)". Le msg box dit "erreur d'exécution 91. Variable objet ou variable de bloc With non définie". Cordialement...
11/05/2020 à 11:01philippe.p@ Copier un onglet d'un fichier dans un autre avec un nom différentJe n’arrive pas à copier un onglet d’un fichier dans un autre avec un nom différent en le remplaçant s’il existe déjà dans le deuxième fichier. Je m’explique. Dans le fichier « test1 » je voudrais que l’onglet « Données » soit copié dans le fichier « test2 » en prenant le nom « Importation ». Si l’o...
30/03/2020 à 09:09philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreMerci pour ta réponse...
29/03/2020 à 23:03philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreMerci de nouveau Steelson pour ton travail. Le fichier donne le résultat que je recherchais. Je ne sais pas pourquoi j'ai deux colonnes "Identifiant" mais c'est un détail. Je mets de nouveau le sujet en résolu mais si par hasard "tulipe_4" ou un autre ayant de meilleur connaissance en Excel que moi...
29/03/2020 à 19:08philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreMerci Steelson pour ta réponse. Ta solution fonction très bien MAIS sur une formation seulement ce qui n'est pas tout à fait le résultat que je recherche. En effet la finalité c'est que dans le tableau de l'onglet "Résultat_exemple" apparaisse toutes les formations par ordre chronologie qu'ont fait...
29/03/2020 à 17:12philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreJe réactive mon sujet pour un complément de réponse. Si tulipe_4 qui m’avait proposé une solution à ma question initiale ou un autre peut m’apporter la réponse ça serait génial. J’ai légèrement modifié le fichier initialement proposé en y ajoutant deux colonnes de plus (civilité et origine) mais je...
16/03/2020 à 12:33philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreSuper clair. Merci tulipe_4 pour ces infos qui me paraissent très claires. Cordialement...
15/03/2020 à 20:48philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreSuper pour les explication. Merci. Je me mets le sujet en résolu. Si tu peux m'expliquer pour mon info à quoi correspond le signe "><" et où je peux avoir des explications sur la formule "PETITE.VALEUR" qui n'est pas trop clair pour moi. Merci encore...
15/03/2020 à 18:09philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreMerci l'ancetre Comme je dois appliquer ce résultat dans un autre fichier, est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait avec des formules et plus particulièrement le principe de tes formules "EQUIV(PETITE.VALEUR". J'ai cherché sur le net mais ce n'est pas trop clair. Une question : tu as nommé...
15/03/2020 à 15:14philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreApparemment il ne doit pas exister de solution à ma question. Tant pis pour moi et merci à ceux qui ont éventuellement essayé de m'en trouver une...
10/03/2020 à 23:55philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreLe fichier exemple ...
10/03/2020 à 23:53philippe.p@ Extraction de données en fonction d’un critèreJe voudrais pouvoir faire une extraction de mon onglet « base » de toutes les formations qu’on fait une ou des personnes en fonction d’une formation de départ. Pour être plus clair je prends un exemple. Si je recherche par exemple le formation de départ « N2 » je voudrais voir apparaitre la même cho...
23/01/2020 à 12:46philippe.p@ Problème de cumul avec une rechercheVMerci Xmenpl ton explication est super clair...
22/01/2020 à 18:56philippe.p@ Problème de cumul avec une rechercheVMerci à vous deux ( jpbt84 et Xmenpl) pour ces propositions. La solution dans le fichier proposé par Xmenpl fonctionne mais je n'arrive pas comprendre comment la formule "somme.si" donne l'info ? Comment elle sait de quel nom il s'agit ? Sinon j'adapte cette formule à mon fichier et je mets en résol...
22/01/2020 à 14:03philippe.p@ Problème de cumul avec une rechercheVEst-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrai me dire comment je peux faire le cumul dans l’onglet « 2020 » issu des infos de l’onglet « S01 », « S02 » etc quand il y a plusieurs fois la même personne dans un même onglet. Je m’explique. Dans le fichier joint les onglet « S01 », « S02 » des colonnes B...
14/01/2020 à 22:07philippe.p@RechercheV et doublonMerci pour ta réponse mais mon problème de doublon sur le nom avec INDEX sera le même qu’avec RechercheV. Utiliser l’identifiant est la solution idéale mais il est plus simple ou plutôt plus lisible de taper un nom qu’une série de chiffres avec les erreurs que cela peut entraîne le cas échéant. La s...
13/01/2020 à 23:10philippe.p@RechercheV et doublonJ’ai l'onglet « S01 » qui s’alimente des informations prises dans l’onglet « Source » à l’aide de la fonction RECHERCHEV. Fonctionnement : Je tape le nom dans la colonne C et automatiquement les colonnes B, D et E se complètent. Mon problème c’est que je voudrais pouvoir choisir le nom quand il n’es...
14/05/2019 à 00:18philippe.p@ TDC qui s'actualise pasC'est bon j'ai trouvé une solution à ma question. Au-lieu de "nombre de DAF" je mets "nombre de code session" et j'aurai le nombre de ligne vide. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ça marche. Je mets donc le sujet en résolu...
14/05/2019 à 00:08philippe.p@ TDC qui s'actualise pasOui effectivement tu as raison. Je ne comprends pourquoi je n'avais pas ce chiffre. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour afficher le nombre de ligne vide dans le TCD. A coté de vide j'ai un champs vide or que je voudrais qu'il apparaisse le nombre de ligne vide soit 34...
13/05/2019 à 23:53philippe.p@ TDC qui s'actualise pasMerci pour ta réponse mais pour moi je n'ai pas le même résultat. Pour "00- Oui ou Numérique" j'ai 32 dans le TCD et 26 par le programme. En ce qui concerne les lignes vides comment je peux faire afficher son nombre dans le TCD ...
13/05/2019 à 23:22philippe.p@ TDC qui s'actualise pasJe souhaite faire un récapitulatif des différentes valeurs inscrite dans la colonne « S » de l’onglet « Liste AF à compléter par ATES ». J’ai fait un petit programme qui me remplit l’onglet statistique correctement mais sur le nombre total des lignes de mon tableau (10000 actuellement), ce programme...
02/03/2019 à 23:30philippe.p@ Fonction SI et ET multiples imbriquéesMerci LouReed ta formule donne le résultat recherché. Je mets en résolu...
02/03/2019 à 21:23philippe.p@ Fonction SI et ET multiples imbriquéesJe n’arrive pas à finaliser une formule qui intègre des « SI » et « ET » imbriqués que je mets dans la colonne « AO » pour obtenir un résultat en fonction des valeurs dans les colonnes AN et P. Je m’explique. Si dans la colonne AN3 n’est pas vide et que la colonne P3 contient « DR » alors on écrit l...
17/02/2019 à 18:49philippe.p@ Incrémentation de "+1" par double clicEffectivement j'avais dans VBE 'Outils / Références...'une ligne marquée Manquante. Je l'ai décochée et c'est OK. Merci. Cordialement...
17/02/2019 à 14:44philippe.p@ Incrémentation de "+1" par double clicJe n'arrive pas à trouver "VBE 'Outils / Références" Cordialement...
17/02/2019 à 12:59philippe.p@ Incrémentation de "+1" par double clicBravo Jean-Eric pour ta suggestion juste en rajoutant "VBA." devant la variable et c'est bingo. Du coup je l'ai mis également devant "UCase(code)" que j'avais dans mon module de départ et qui buggait de la même manière que "date" et c'est OK également. Comment tu as fait pour trouver ce truc de "VBA...
17/02/2019 à 11:16philippe.p@ Incrémentation de "+1" par double clicMerci M12, eriic et Jean-Eric pour vos retours. Pour eriic : Tu as raison quand tu dis mais il arrive exceptionnellement que je dois saisir un numéro manuellement d’un enregistrement d'une autre personne dans ce tableau. Je sais ce n'est pas très clair ce que je dis mais concrètement je peux me retr...
16/02/2019 à 19:49philippe.p@ Incrémentation de "+1" par double clicDans mon fichier exemple joint lorsque je double clic sur la dernière cellule vide de la colonne « A » cette dernière augmente la numérotation de « +1 ». Tout marche bien mais je voudrais que cette incrémentation ne se fasse pas sur la valeur max comme dans le module avec la ligne de code Mais de pl...
13/12/2018 à 06:51philippe.p@ RechercheV qui retourne la valeur « 0 » et « #N/ASuper et merci à vous deux i20100 et mdo100. Les deux solutions fonctionnent. Merci encore . Je mets en résolu le sujet. Cordialement...
12/12/2018 à 21:40philippe.p@ RechercheV qui retourne la valeur « 0 » et « #N/AMerci pour (20100 pour ta combine. Elle marche bien pour les "0" mais pas pour faire disparaitre les #N/A As-tu une solution ...
12/12/2018 à 20:48philippe.p@ RechercheV qui retourne la valeur « 0 » et « #N/AJe n’arrive pas à comprendre pourquoi ma rechercheV dans mon tableau me retourne la valeur « 0 » quand il n’y a pas d’information dans mon tableau source (fichier "Lien.xlsx") et « #N/A » quand la valeur source n’existe pas. Questions : Comment je peux faire pour qu’il y ait une cellule vide quand j...
09/12/2018 à 10:30philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateMerci pour ces explications très claires. Cordialement...
09/12/2018 à 09:54philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateTa nouvelle formule fonctionne impec . Merci encore pour cette formule. Je mets en résolu le sujet. Juste pour ma culture comment fonctionne la partie "MOIS.DECALER" de la fonction ? Est-ce qu'elle peut s'appliquer à l'année ou au jour ? Cordialement...
08/12/2018 à 23:48philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateMerci pour ta rapidité. J'ai défusionné la colonne H et appliqué ta formule. J'ai deux question : Question 1 : Pourquoi mettre 60 ? Les durées ne sont pas toutes de 5 ans. Certaines sont de 4, 3 voir 2 ans. Comment faire pour ajuster automatiquement la durée dans la formule. Question 2 : Il faut que...
08/12/2018 à 22:22philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateJe voudrais automatiser une opération pour m’avertir qu’une ou plusieurs personnes que je viens de copier dans mon tableau ont une « date de fin » (colonne AS) inférieure à la date de fin de la formation (colonne H) augmenter de la durée d’un lien en année (colonne AV) lorsqu’il en existe un (colonn...
20/11/2018 à 16:21philippe.p@ Ouvrir un fichier pour une rechercheVBien vu c'est une erreur dans le nom du fichier. Merci. Je mets le sujet en résolu. Cordialement...
20/11/2018 à 16:06philippe.p@ Ouvrir un fichier pour une rechercheVMerci Juice pour ta réponse rapide mais j'avais essayé ce code qui me donne le message "erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection". Cordialement...
20/11/2018 à 15:50philippe.p@ Ouvrir un fichier pour une rechercheVJ’ai un fichier « Tableau.xlsm » qui à l’aide d’une « RECHERCHEV » se remplit automatiquement par rapport aux infos récupérées dans le fichier « Base renseignements test.xlsx ». Cependant si mon tableau source « Base renseignements test.xlsx » n’est pas ouvert, mon tableau cible « Tableau.xlsm » ne...
30/10/2018 à 17:49philippe.p@ Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formulesMerci pour ta réponse sur comment enlever le fusionnement des cellules mais cette solution ne peut pas s'appliquer à mon tableau car je souhaite que la 1ère ligne "défusionnée" soit recopiée pour la formation concernée afin de pouvoir faire des filtres dessus. Par exemple pour la colonne F qui est l...
30/10/2018 à 16:29philippe.p@ Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formulesPour Ausecour : Super ton code ça marche. J'avais essayé avec ".FormulaR1C1 = Target.Offset(1).Offset(-1, val2)" mais sans mettre à la fin ".FormulaR1C1" comme quoi il ne faut pas grand chose . Merci encore. Au sujet de : J'ai fait cette macro car je ne savais pas comment m'y prendre autrement pour...