| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2018 à 00:26 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Merci 78chris pour ton fichier mais dans l'onglet PQ après avoir mis le bon chemin et corrigé mon erreur dans le fichier 2017, j'ai toujours la colonne 2107 qui reste. Comment je peux faire pour la faire disparaitre ? Merci... |
| 19/08/2018 à 10:04 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Merci pour ta réponse qui me convient très bien mais le seul problème c'est mon ignorance dans les requête MsQuery ou PowerQuery . J'avais essayé un temps les PowerQuery mais ça m'a vite pris la tête. Alors pour que je puisse avancé, peux-tu me dire où je peux trouver des tutos (ludique) ou info san... |
| 18/08/2018 à 22:49 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Y-a-t-il quelqu’un qui pourrait me dire comment je peux comparer (sous forme de graphique) deux fichiers en PJ (2017 et 2018) qui correspondent aux nombres d’enregistrement qui ont eu lieu afin de savoir si j’ai enregistré plus ou moins de document pour la même période d’une année sur l’autre. Cette... |
| 13/08/2018 à 16:19 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | C'est sur mais c'était le but recherché Je voulais une feuille vierge de tout objet... |
| 13/08/2018 à 15:28 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | Je reviens sur le sujet suite au commentaires de MFerrand et la proposition de macro de galopin01 pour finalement trouver une solution qui fonction impec en utilisant la commande "SHAPES". Ci-dessous le code pour ceux qui seraient intéressés par la suppression de toutes les boutons ou objet d'une fe... |
| 10/08/2018 à 17:23 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | Tu sais les lois de l'informatique sont impénétrables 😂😂😂😂 Merci pour ton aide quand même 😊... |
| 10/08/2018 à 17:13 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | Merci à vous. La solution de xorsankukai associé à ma macro de départ supprime tous les boutons (commande ou formulaire). Je clôture le sujet et merci encore... |
| 10/08/2018 à 16:33 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | J'avais essayé cette ligne de commande mais elle ne marche pas. J'ai le message : erreur d'exécution '438' Propriété ou méthode non gérée par cet objet Cordialement... |
| 10/08/2018 à 14:19 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | Pour supprimer tous les boutons de contôle formulaire j'utilise la macro ci-dessous qui fonctionne très bien. Ma question est comment je peux faire la même chose pour les boutons de commande (ActiveX) ? Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Merci... |
| 09/08/2018 à 16:30 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | Merci. Depuis une heure je jonglais entre les "", les () et les & mais sans résultat. Je pensais bien que l'erreur été dans ces sigles. Je pends ta macro modifiée et laisse tomber la mienne. Je mets le sujet en résolu. Merci également pour la manière d'insérer du code dans les messages. Cordialement... |
| 09/08/2018 à 15:20 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | J’avais fait une petite macro en remplacement de la MFC qui fonctionnait bien mais le problème que j’ai rencontré c’est si je voulais supprimer le « OUI » ou « NON » de la colonne « BA » la cellule restait de la même couleur (vert ou rouge) et ça c’est gênant. J’ai regardé ta macro qui elle me plait... |
| 09/08/2018 à 06:42 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | Merci pour cette longue explication. Dans mon cas c'est la phrase "- Si c'est l'informatif en temps réel, il suffit de poser la MFC avant lecture (sur activation de la feuille ou du classeur par exemple)..." qui me concerne mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "poser". La MFC me permet d... |
| 08/08/2018 à 21:40 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | C'est justement ce que je ne veux pas : multiplier mes MFC. Mais elles le font tout seules lorsque j'insère des lignes... |
| 08/08/2018 à 21:10 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | Je rajoute les fichiers exemples que j'ai mis dans le texte pour plus de lisibilité en PJ... |
| 08/08/2018 à 21:08 | philippe.p@ | MFC qui se découpe suite à insertion de lignes | Ma question concerne les MFC. J’ai une MFC qui fonctionne très bien mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi lorsque j’insère des nouvelles lignes dans la plages initiale de la MFC initiale cette dernière se découpe en plusieurs autres MFC. Cela ne change rien au bon fonctionnement mais je me... |
| 02/08/2018 à 20:40 | philippe.p@ | Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critère | Impec le tuto. J'avais regardé une vidéo sur le site d'office mais la tienne est bien mieux. Du coup j'ai résolu ma demande en mettant dans la colonne J3 de l'onglet "Nouveau" la formule "=RECHERCHEV(A3;Code!A$2:C$172;2;FAUX)" et dans la colonne K3 la formule "=RECHERCHEV(A3;Code!A$2:C$172;3;FAUX)"... |
| 02/08/2018 à 20:00 | philippe.p@ | Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critère | Merci de ta réponse rapide. Je ne connais pas la fonction "RECHERCHEV()". Je fais chercher des infos sur cette dernière mais ce que je veux c'est remplir automatiquement des colonnes vides en fonction du nom de la formation et je ne sais pas si cette fonction le fait. Bon je cherche sur le net. Cord... |
| 02/08/2018 à 19:49 | philippe.p@ | Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critère | Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de faire sous VBA une petite macro pour le fichier joint qui pourrait compléter automatiquement les lignes vides des colonnes J et K (en jaune pour plus de lisibilité) de l’onglet « Nouveau » avec les informations des colonnes B et C de l’onglet « Cod... |
| 10/06/2018 à 13:29 | philippe.p@ | Filtre en VBA | J'avais oublié de mettre en résolu ma question suite à l'adaptation du code que Ceuzin m'a transmis. Merci à lui. Pour info je mets le code adapté. Cordialement... |
| 05/06/2018 à 18:23 | philippe.p@ | Filtre en VBA | Merci ceuzin pour la petite macro. Je n'ai pas réussi à l'adapter à mon fichier mais j'y travaille. Il faudrait que pour les valeurs à exclure du filtre que la macro les récupères dans la feuil1 tandis que que le filtre se fait en feuil2. Ensuite je ne sais pas comment je définis le DIM des variable... |
| 05/06/2018 à 14:09 | philippe.p@ | Filtre en VBA | J’ai le module ci-dessous qui fonctionne TRES bien si je veux extraire les éléments de la colonnes « O » mais ce que je voudarit faire c’est qu’elle m’extraire toutes les informations qui sont DIFFERENTES de "ELEVES1", "ELEVES2", "ELEVES3" et "ELEVE Royan". J’ai essayé de mettre « Operator:<>x... |
| 24/05/2018 à 16:56 | philippe.p@ | Saisie automatique dans une colonne en fonction d'une autre colonne | Aussitôt demandé aussitôt fait 😂. J'ai intégré les deux solutions proposées dans la macro mais seulement une est activé. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim r As Range, d, t, i&, derln& Dim num_fud As String derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Application.Screen... |
| 24/05/2018 à 16:34 | philippe.p@ | Saisie automatique dans une colonne en fonction d'une autre colonne | Merci à "besoin_d_aide" et à Theze. Les deux solutions fonction correctement. Je mets le sujet en résolu. Juste une peite question complémentaire : comment je peux faire pour sortir du "if" et non pas de la procédure ? Actuellement j'ai "Exit Sub" mais je souhaiterai plutôt une sorte de "Exit If" au... |
| 24/05/2018 à 15:28 | philippe.p@ | Saisie automatique dans une colonne en fonction d'une autre colonne | Dans l’extrait de mon fichier de travail (en PJ) et afin de ne pas oublier une éventuelle saisie dans la colonne "X" si j'inscris "En cours" dans la colonne "R", j'ai voulu adapter la procédure "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" de la "feuil1" mais ça ne marche pas. Est-ce que que... |
| 16/05/2018 à 17:57 | philippe.p@ | Création et/ou suppression d'un onglet | Impeccable . Merci pour ta rapidité "ThauThème". Je mets en résolu... |
| 16/05/2018 à 14:40 | philippe.p@ | Création et/ou suppression d'un onglet | Je reviens vers vous pour solliciter vos compétences. Le petit bout de macro ci-dessous copie l’onglet "Liste AF à compléter par DATES" avec le nom par défaut « "Liste AF à compléter par DA(2 "). Question : comment je peux modifier ce bout de macro pour que l’onglet copié s’appelle « doublon » et si... |
| 04/05/2018 à 22:08 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Super et encore merci... |
| 04/05/2018 à 20:18 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | La macro que m'a fait thev que l'on trouve dans le fichier "EXTRACTION4" de son dernier message fonctionne sans problème. Cependant je voudrais savoir s'il est possible que les données qui vont impacter l'onglet "extraction" reprenne les couleurs des lignes qui peuvent être verte, rouge, bleue...en... |
| 02/05/2018 à 22:05 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Effectivement ce n'est pas bien compliqué surtout c'est ce que j'avais fait mais je ne peux pas expliquer pourquoi avec moi j'ai eu une fois l'onglet "extraction" puis ensuite il me créée de les nouveaux onglets avec les noms des ID. Enfin là ça marche et c'est très bien. Encore merci et vive Excel... |
| 02/05/2018 à 20:58 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Je reviens vers toi thev juste pour savoir comment faire au-lieu d'impacter à chaque fois un nouvel onglet avec le nom de l'ID choisi en créer un unique appelé par exemple "extraction" qui serait à chaque fois remis à jour avec les infos correspondantes aux ID sur lesquels j'aurai double cliqué. Je... |
| 02/05/2018 à 20:36 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Impec tu es un vrai chef. Merci pour la maro et le temps que tu as dû prendre... |
| 02/05/2018 à 19:33 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Super thev ta macro, elle me donne le résultat attendu. Je voudrais savoir comment je peux adapter cette macro qui encore une fois est nickel pour : - ne copier uniquement que les colonne A à U dans l'onglet qui est créer car le fichier original comporte des info de la colonne A à BA ; - et comment... |
| 02/05/2018 à 13:49 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Super ta deuxième proposition. Elle fonctionne impec mais il faudrait (et c'est là difficulté des cellules fusionnées) que je puisse voir pour chaque ligne extraite les infos des colonnes B, C, D, F, G, H, I et plus particulièrement celles des colonnes F, G et H qui me donnent le lieu, le date de dé... |
| 02/05/2018 à 06:39 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Merci pour ton travail super rapide mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche enfin je pense car la macro bug (cf ligne de commande ci-dessous) et je ne peux pas voir le résultat final. De plus l'ID "88257492" que j'ai pris est UNIQUEMENT pour l'exemple. Donc peut-être que dans macro un "inp... |
| 01/05/2018 à 23:58 | philippe.p@ | Extraire des informations d'un onglet vers un autre | Je souhaiterai pouvoir extraire la ou les informations correspondant à une personne grâce à son « ID » unique et évitant les erreurs en cas d'homonymes. Cela me permettrait d’avoir dans un nouvel onglet un tableau récapitulatif de toutes les formations que cette personne a faites et il peut y en avo... |
| 15/04/2018 à 20:58 | philippe.p@ | Effacer la dernière saisie d’une liste déroulante | N'ayant de réponse à ce que je recherchais exactement à obtenir à savoir avec un positionnement automatique de mon curseur sur la 1ère ligne vide de la colonne K ou Q en fonction de mon choix, je prends la dernière version proposée par Thev en le remerciant encore une fois pour son travail et me met... |
| 13/04/2018 à 18:56 | philippe.p@ | Effacer la dernière saisie d’une liste déroulante | Super ta nouvelle version. C'est pas tout à fait ce que je recherchais mais je prends . Ce que j'aurai préféré avoir c'est une question du type "inputmsgbox" qui m'aurait demandé de choisir la colonne K ou Q voir annuler et en fonction de la réponse le curseur se positionnerait directement sur la 1e... |
| 12/04/2018 à 23:49 | philippe.p@ | Effacer la dernière saisie d’une liste déroulante | Impec la modif fait bien le travail sur le deuxième point de ma demande à savoir "Effacer le dernier élément saisi de la liste déroulante." Mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un ajout à cette modif pour avoir le 1er point de ma demande à savoir :"Me demander si je veux positionner mon curseur... |
| 12/04/2018 à 18:11 | philippe.p@ | Effacer la dernière saisie d’une liste déroulante | Je voudrais savoir comment je peux faire pour modifier les lignes de commande du module de la Feuil1 pour que lorsque je choisis un élément de la liste déroulante les deux actions suivantes se produisent : Me demander si je veux positionner mon curseur sur la 1ère cellule vide de la colonne K ou de... |
| 02/03/2018 à 23:11 | philippe.p@ | Suppression de tous les boutons dans une feuille de calcul | C'est bon j'ai trouvé la solution. Les lignes de commandes sont : ActiveSheet.Buttons.Delete 'pour supprimer tous les boutons ActiveSheet.Shapes.SelectAll 'pour supprimer tous les boutons de commande s'il en existe au moins un sinon ça bug Selection.Delete Si je veux masquer un bouton de commande au... |
| 02/03/2018 à 21:08 | philippe.p@ | Suppression de tous les boutons dans une feuille de calcul | Dans une feuille de calcul j’ai des « boutons » (contrôle de formulaire) et « bouton de commande » (contrôle ActiveX) pour lancer différentes macro. Je souhaiterai pouvoir supprimer tous les boutons et les boutons de commandes en une seul fois J’ai utilisé la ligne de commande : « ActiveSheet.Button... |
| 21/01/2018 à 19:12 | philippe.p@ | Suivi (archivage) des personnes ayant ouvert un fichier | Merci eriiic et pierrep56 pour vos propositions. Les deux fonctionnent impec. Je n'ai que l'embarras du choix mais l'option de eriic correspond mieux à mes attentes. Cependant je garde précieusement de côté le code de pierrep56.. Merci à vous deux. Je mets ma question en résolu... |
| 21/01/2018 à 16:31 | philippe.p@ | Suivi (archivage) des personnes ayant ouvert un fichier | Je voudrai savoir sans que cela soit une usine à gaz s’il est possible dans un souci de suivi des personnes qui ont ouvert un fichier particulier d’archiver dans un onglet archivage les noms de ces dernières avec la date et l’heure à laquelle elles ont ouvert le fichier. Je pense qu’en utilisant leu... |
| 19/01/2018 à 00:16 | philippe.p@ | Enlever le filtrage quand c'est le cas ? | Merci à h2so4, Jean-Eric et MFerrand d’avoir pris le temps de s’intéresser à ma question. La solution de MFerrand fonctionne sans bug. Super. Je mets en résolu ma question et encore merci... |
| 18/01/2018 à 18:28 | philippe.p@ | Enlever le filtrage quand c'est le cas ? | Je n’arrive pas à trouver le moyen d’enlever le filtrage des cellules sélectionnées quand il y en a un de mis sur certaines données. J’ai trouvé la fonction « ActiveSheet.ShowAllData » qui fonctionne bien. Le seul problème c’est si je n’ai pas filtré des données cette fonction bug. Il faudrait avoir... |
| 03/01/2018 à 10:40 | philippe.p@ | Compter sans doublon les éléments d'une colonne | Ta formule à l'air de donner le résultat que je recherche. Merci et ça l'air si simple et rapide pour balayer les 5000 lignes de mon fichier. Promis la prochaine fois je désactive le Workbook_Open(). Merci encore à vous deux (eriic et njhub) pour le temps passé et bonne année 2018. Je mets le sujet... |
| 02/01/2018 à 20:36 | philippe.p@ | Compter sans doublon les éléments d'une colonne | Merci njhub pour tes formules ça fonctionne bien mais ce n'est pas adapter à ce que je recherche car il faudrait que je saisisse à chaque fois la formule que tu as mis dans toutes les lignes de la colonne "cible" ce qui risque d'être une source d'oubli car j'ai plus de 5000 lignes actuellement et il... |
| 02/01/2018 à 16:33 | philippe.p@ | Compter sans doublon les éléments d'une colonne | Additif à la question : Le résultat peut également être par l'affichage d'un MSGBOX du type : "La colonne N comporte x identification unique."... |
| 02/01/2018 à 16:29 | philippe.p@ | Compter sans doublon les éléments d'une colonne | Je souhaiterai pouvoir trouver une formule qui me permettrait de détermine combien d’identifiaction unique (sans doublon) comporte la colonne N. La difficulté c’est que le nombre de ligne est en perpétuel augmentation et dans certaines lignes il n’y a pas d’enregistrement. J’ai essayé avec des assoc... |
| 16/12/2017 à 19:28 | philippe.p@ | Suppression de lignes en fonction d'une date | Super ça marche. Impec . Merci pour ton travail et le temps consacré. Je mets en résolu... |