Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critère

Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de faire sous VBA une petite macro pour le fichier joint qui pourrait compléter automatiquement les lignes vides des colonnes J et K (en jaune pour plus de lisibilité) de l’onglet « Nouveau » avec les informations des colonnes B et C de l’onglet « Code » dès lors que le nom de la formation situé dans les colonne « A » des deux onglets est identique ? Attention dans l’onglet « Nouveau » il peut y avoir plusieurs fois la même formation par contre dans l’onglet « Code » la formation est unique.

Par exemple dans l’onglet « Nouveau » la formation « LOTE APPLI » en A3 d et A4 doit prendre en « J » le code AF « 7357 » et en «K » le code diplôme « YTIKT4 » qui correspondent aux informations des colonnes « B » et « C » de à la même formation située dans l’onglet « Code ».

J’espère de n’être pas trop brouillon dans mes explications. En PJ un fichier exemple sachant que le nombre de ligne de formation de l’onglet « Nouveau » et de « Code » est évolutif.

Cordialement.

Par exemple dans l’onglet « Nouveau » la formation « LOTE APPLI » en A3 d et A4 doit prendre en « J » le code AF « 7357 » et en «K » le code diplôme « YTIKT4 » qui correspondent aux informations des colonnes « B » et « C » de à la même formation située dans l’onglet « Code ».

bonjour

pas de VBA, la fonction RECHERCHEV() suffit

essaye, ça vaut vraiment le coup d el'apprendre. Ssi tu as des soucis pour l'appliquer, reviens

note : "copier" des données est un réflexe quand on pense à recopier avec un crayon d'une feuille de papier à une autre

en informatique on évite de "copier", On utilise d'autre méthodes. Automatiques. Donc les données sont à jour en permanence sur les différentes vues. sans effort.

Bonjour jmd

Merci de ta réponse rapide. Je ne connais pas la fonction "RECHERCHEV()". Je fais chercher des infos sur cette dernière mais ce que je veux c'est remplir automatiquement des colonnes vides en fonction du nom de la formation et je ne sais pas si cette fonction le fait.

Bon je cherche sur le net.

Cordialement.

si, si elle le fait

https://www.youtube.com/watch?v=gJxhPWjNCd4

en cas de problème, reviens

Impec le tuto. J'avais regardé une vidéo sur le site d'office mais la tienne est bien mieux. Du coup j'ai résolu ma demande en mettant dans la colonne J3 de l'onglet "Nouveau" la formule "=RECHERCHEV(A3;Code!A$2:C$172;2;FAUX)" et dans la colonne K3 la formule "=RECHERCHEV(A3;Code!A$2:C$172;3;FAUX)" puis un copier coller jusqu'au bout du tableau et l'affaire est réglée.

Merci pour le lien du tuto, je mets la question en résolue.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier informations onglet fonction critere"