Bonjour le forum,
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de faire sous VBA une petite macro pour le fichier joint qui pourrait compléter automatiquement les lignes vides des colonnes J et K (en jaune pour plus de lisibilité) de l’onglet « Nouveau » avec les informations des colonnes B et C de l’onglet « Code » dès lors que le nom de la formation situé dans les colonne « A » des deux onglets est identique ? Attention dans l’onglet « Nouveau » il peut y avoir plusieurs fois la même formation par contre dans l’onglet « Code » la formation est unique.
Par exemple dans l’onglet « Nouveau » la formation « LOTE APPLI » en A3 d et A4 doit prendre en « J » le code AF « 7357 » et en «K » le code diplôme « YTIKT4 » qui correspondent aux informations des colonnes « B » et « C » de à la même formation située dans l’onglet « Code ».
J’espère de n’être pas trop brouillon dans mes explications. En PJ un fichier exemple sachant que le nombre de ligne de formation de l’onglet « Nouveau » et de « Code » est évolutif.
Cordialement.