Effacer la dernière saisie d’une liste déroulante

Bonjour le forum.

Je voudrais savoir comment je peux faire pour modifier les lignes de commande du module de la Feuil1 pour que lorsque je choisis un élément de la liste déroulante les deux actions suivantes se produisent :

  • Me demander si je veux positionner mon curseur sur la 1ère cellule vide de la colonne K ou de la colonne Q ;
  • Effacer le dernier élément saisi de la liste déroulante.

En effet lorsque je dois saisir deux fois à la suite le même élément de la liste déroulante, les infos ne s’affichent pas. Par contre si j’efface le contenue de la liste pour choisir de nouveau les mêmes données là pas de problème.

Exemple.

Si pour Mr Rio je choisie de prendre « Domaine 2 » de la liste déroulante (en ayant mis mon curseur juste avant dans la colonne K de la ligne correspondante à Mr Rio), là pas de problème les colonnes L et M se remplissent automatiquement. Par contre si je choisis le même domaine de la liste déroulante pour Mr Dub, là rien ne se passe. Il faut que soit j’efface le contenue de la liste déroulante ou soit choisir un autre domaine pour revenir sur le domaine initial pour que ça marche.

Je ne sais pas si j’ai été clair dans l’explication de ce « petit problème » que je rencontre.

Cordialement.

16essai-ld.xlsm (26.46 Ko)

Bonjour,

Essayer cette modif

22essai-ld1.xlsm (32.70 Ko)

Salut Thev

Impec la modif fait bien le travail sur le deuxième point de ma demande à savoir "Effacer le dernier élément saisi de la liste déroulante." Mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un ajout à cette modif pour avoir le 1er point de ma demande à savoir :"Me demander si je veux positionner mon curseur sur la 1ère cellule vide de la colonne K ou de la colonne Q " ?

Bien sûr il ne faut pas que cela une usine à gaz car sinon tant pis je ferais manuellement la manip de positionnement de mon curseur.

Merci pour ta modif.

Cordialement.

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version

17essai-ld2.xlsm (27.75 Ko)

Salut Thev

Super ta nouvelle version. C'est pas tout à fait ce que je recherchais mais je prends . Ce que j'aurai préféré avoir c'est une question du type "inputmsgbox" qui m'aurait demandé de choisir la colonne K ou Q voir annuler et en fonction de la réponse le curseur se positionnerait directement sur la 1er cellule vide de la colonne choisie en y mettant l'info prise dans la liste déroulante ou pour arrêter la procédure (si annuler).

Mais merci quand même pour le temps consacré et si c'est trop compliqué à faire je garde avec plaisir ta dernière version qui fait l'affaire mais manuellement et je mettrai en résolu ma question.

Cordialement et encore merci.

N'ayant de réponse à ce que je recherchais exactement à obtenir à savoir avec un positionnement automatique de mon curseur sur la 1ère ligne vide de la colonne K ou Q en fonction de mon choix, je prends la dernière version proposée par Thev en le remerciant encore une fois pour son travail et me met en résolu la question.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "effacer derniere saisie liste deroulante"