MFC sur plusieurs colonnes discontinues

Bonjour le forum,

Je n’arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle ou une petite macro pour me remplir en vert les deux colonnes d'une même formation si la colonne « Doc fait » est remplie par une valeur numérique. Je m’explique dans le fichier exemple réduit à seulement 12 formations mais en réalité il y en a trois fois plus si la colonne « N » est remplit par un nombre alors les colonnes M et N se remplissent en vert. Cette procédure doit être appliquée à toutes les formations. Si la colonne P est numérique alors les colonnes O et P sont en vertes etc…

Peut-on me dire comment faire à part faire autant de MFC que de formations ce qui me semble lourds.

Merci.

6copie-de-test.xlsx (13.83 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL et merci pour ta proposition qui fonction bien pour mettre 2 colonnes côte en vert. C'est presque le résultat que j'attendais car c'est seulement si dans la colonne "Doc fait" il y a un nombre que cette dernière et la colonne précédente deviennent en vert. Là si la colonne "session" comporte un nombre cette dernière devient verte ainsi que la colonne avant.

Cependant merci encore pour ta proposition et à défaut d'autre chose je la prends.

je mets le sujet en resolu.

Bonsoir à tous !

Version 2 !

Cette proposition se rapproche-t-elle du résultat espéré ?

Merci JFL pour ta nouvelle proposition qui se rapproche très près du résultat espéré sans l'atteindre. Il faudrait simplement que le colonne "session" ne se remplisse pas en vert si je saisie un nombre dedans. Elle doit se remplir en vert comme la colonne "Doc fait" que si un nombre est dans cette dernière colonne. Ainsi j'ai la colonne "session" et la colonne "Doc fait" en vert si un nombre est dans "Doc fait" ce qui me permet de voir visuellement que la formation en question pour le candidat a été traitée.

Je pense que ça doit être un peut compliquer avec la MFC et peut-être qu'une macro ferait le travail...

Merci encore du temps passé pour m'avoir fait deux propositions

Bonsoir à tous de nouveau !

La ténacité serait-elle payante ?

Version 3 !

Bonjour à tous!

philippe.p@, JFL,

Un essai comme ceci

Bonne journée!

4copie-de-test.xlsm (114.92 Ko)

Bonjour à tous,

Une variante par macro...à tester...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim delig%, dercol%
  derlig = Me.UsedRange.Rows.Count
  dercol = Me.UsedRange.Columns.Count
   If Not Application.Intersect(Target, Range(Cells(7, 13), Cells(derlig, dercol))) Is Nothing Then
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    cancel = True
     If Target.Column Mod 2 = 0 Then
      If IsNumeric(Target) And Target.Value > 0 Then
       Target.Offset(0, -1).Resize(1, 2).Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
      Else
       Target.Offset(0, -1).Resize(1, 2).Interior.Color = xlNone
      End If
     End If
   End If
End Sub
1philippe-p.xlsm (18.89 Ko)

Cordialement,

Super à vous trois. La MFC et les deux propositions de macro fonctionnent et me donnent le résultat que j'attendais. Je n'ai que l'embarras du choix maintenant

Merci à JFL, Nordik_Nation et xorsankukai pour le temps passé.

Bonjour à tous !

Belle diversité en effet...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "mfc colonnes discontinues"