Faire lien hypertexte avec deux critères de recherche

13test-avis.xlsx (9.37 Ko)
10test-af.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour le forum,

Dans le fichier « Test-af » j’ai des inscriptions pour différentes formations. Dans le fichier « test-avis » j’ai les différents avis concernant l’inscription à cette formation pour les personnes.

Je voudrais mais je ne sais pas comment faire en cliquant dans la colonne « Voir les avis » du fichier « Test-af » faire apparaitre les différents avis mis pour une personne qui se trouvent dans le fichier "test-af"

Pour chaque personne l’avis est unique en fonction de son « identifiant » et de son « n° demande ».

Par exemple si je clique sur « Exemple1 » dans la colonne « voir les avis » du fichier "test-af" je voudrais que le fichier « test-avis » me fasse apparaitre les différents avis qui dans ce cas-là se situerai à la ligne 3 colonne I à L .

Concrètement est-il possible de faire un lien hypertexte ou autre chose avec deux critères (ici « identifiant » et « n° demande ») pour faire apparaitre les différents avis sur une personne soit directement dans le fichier source ou soit sous la forme d'un formulaire.

Je ne sais pas si j’ai été clair mais merci pour ceux qui essayeront de m’apporter une solution.

Bonjour Philippe

La première question que je me pose est : pourquoi avoir 2 fichiers distincts

@+

une partie des informations du fichier "test-avis" sont importées d'un logiciel particulier contrairement aux informations du fichier "test-af" qui sont saisies directement.

Actuellement je fais des copier coller ligne par ligne du fichier "test-avis" dans le fichier "test-af" pour mettre ces avis mais pour éviter des erreurs dans ces manipulations je pensais faire directement un lien du fichier "test-af- vers le fichier "test-avis" pour éviter ces nombreux copier coller et pour éviter de surcharger également le fichier "test-af" tout en me permettant d'avoir rapidement les avis concernant la personne choisie.

Si tu as une solution à me proposer sans devoir impacter directement ces avis dans le fichier "test-af" je suis preneur. Est-ce que ma réponse répond à ta première question ?

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte deux criteres recherche"