Synthèse des astreintes par individu

Bonjour le forum,

J'ai encore besoin des compétences de ce forum pour résoudre ma problématique.

J'ai un fichier qui reprend les astreintes de personne (onglet "Répartition astreinte") sur une période donnée et je voudrait avoir une synthèse de ces tours (onglet "Synthèse)" afin d'ajuster la répartition d'une manière équitable des tours astreintes entre les différentes personnes.

J'ai voulu le faire par un TCD mais le résultat pour remplir l'onglet "Synthèse" n'est pas optimal car il faut que je reprenne chaque personne une par dans les différents tableaux TCD pour la copier ensuite dans le tableau synthèse (exemple mis dans le tableau synthèse pour les trois premier noms). J'y arrive mais trop long et source éventuelle d'erreur.

Y aurait-il une solution soit par VBA ou autres (TCD différents, formules...) plus adaptée à ma problématique ?

Merci

Bonjour à tous,

Avec un tcd

4test-astreinte.xlsx (197.96 Ko)

Merci DjiDji59430

Ton TCD donne le résultat attendu c'est super. Par contre si j'ajoute une nouvelle personne comment je fais pour qu'elle(s) apparaisse dans le TCD ? J'ai essayé de le faire mais sans résultat. Je l'ai ajoutée dans le tableau et à la fin de la liste des noms en colonne L mais ça ne marche pas.

Sur ton TCD tu peux m'expliquer comment tu peux intégrer différentes sources (plage et tableaux) et les mettre en relation ? Moi j'étais resté qu'à un seul tableau de référence pour le TCD mais je travaille très peu avec les TCD. La plage nom est définie comment ?

image

Merci.

Re

4tcd.xlsx (186.58 Ko)

Crdlmt

Merci DjiDji59430 pour les explications dans le fichier.
Pour moi c'est plus clair.
Je mets le sujet en résolu.

@DjiDji59430

Question est-il possible d'ajouter une colonne "Total" pour avoir la somme des différentes colonnes par personne ? Si oui comment je peux faire. Merci par avance.

image

Re

7tcd.xlsx (187.34 Ko)

Crdlmt

Super et merci pour l'explication.

C'est vrai que c'est simple quand on connait ce qui n'était pas mon cas avant que tu m'expliques qu'il faut ajouter une mesure

Rechercher des sujets similaires à "synthese astreintes individu"