Identification d'une personne dans un planning de réservation

Bonjour le forum,

Le fichier de réservation que j’ai mis en PJ fonctionne très bien et donne le résultat attendu mais je voudrai l’affiner en faisant apparaitre dans l’onglet « Planning » en même temps que la MFC pour la réservation (couleur jaune) le nom de la personne concernée qui se trouve dans la colonne « B » de l’onglet « Saisie réservation » . De cette façon en regardant directement l’onglet planning je verrai en plus des cellules jaunes (signifiant que la chambre est réservée) quel est le nom de la personne concernée par cette réservation.

Je m’explique. Par exemple dans le fichier joint il faudrait qu’apparaisse dans le planning pour la chambre 023 en plus de la couleur jaune (réservé) pour la période du 06/10 au 09/10 le nom « Test 3 » qui correspond à la personne ayant réservé. Pour la chambre 029 le nom « TESTE 4 » dans les cellules jaunes pour la période du 04/10 au 07/10 etc…

Je ne sais pas si m’a demande est réalisable sans tomber dans une usine à gaz car à mon niveau je n’ai vraiment aucune idée pour le faire.

Merci.

re, c'est choisir, soit des formules soit un text dans ces cellules, mais pas les 2. On peut ajouter des commentaires dans ces cellules jaunes.

Bonjour philippe.p@, BsAlv , le forum,

Une tentative "boiteuse" car comme le dit BsAlv, c'est compliqué de juxtaposer les données, il faut faire un choix.

Vous retrouvez bien le nom du client, mais juste dans la première cellule pour pouvoir malgré tout conserver le chevauchement de période.

À tester...

Cordialement.

AL 22

bonjour à tous,

une autre proposition (à tester)

Bonjour à tous,

Et encore une autre (sans le vert, je trouve que ça ne fait pas beau et c'est plus lisible

Merci à vous trois pour ce retour rapide. La proposition de h2so4 me convient le mieux. Celle de DjiDji59430 fonctionne également mais ne montre pas les chevauchements et celle de AL22 est très bien mais je trouve que c'est mieux que la ligne de réervation soit remplie pour chaque cellule par le nom de la personne.

Encore merci pour vos propositions. Je mets le sujet en résolu.

Une question à h2So4 pour ma culture Excel par rapport à la formule :

image

Pourquoi j'ai des "{" au début et "}" à la fin. Est-ce une formule matricielle ? Et si oui à quoi cela sert ?

Merci.

bonsoir,

Est-ce une formule matricielle ? Et si oui à quoi cela sert ?

En fait, je dispose d'une version 365 et si tu as une version inférieure, certaines formules sont transformées en matricielle automatiquement. Dans ce cas ci, je pense qu'elle transformée en matricielle car dans certains cas elle peut renvoyer la liste de toutes les personnes, c-a-d si le résultat du SOMMEPROD est 0. Je pense qu'elle devrait également fonctionner sans la validation matricielle, mais je ne peux pas le tester avec ma version excel.

bonjour h2so4,

Merci pour ton retour. Effectivement la formule fonctionne sans les "{}". Je voulais juste comprendre pourquoi l'utilisation d'une formule matricielle et comme tu le dis je pense que cela vient de ta version d'Excel. 😉

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "identification personne planning reservation"