| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2017 à 13:57 | geoffroy2508 | Aide sur macro | Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je te propose ce résultat le bouton est sur la feuille départ... |
| 07/12/2017 à 10:33 | cerbere22 | Fiche individuelle | Avec la nouvelle interface, je ne sais pas si les fichiers sont joints, tiens moi au courant... |
| 01/12/2017 à 18:04 | SOU14 | Filtrer intégrer des données | J'utilise la notion de tableaux nommés j'espère que ma solution conviendra je peux y apporter des modifications... |
| 27/11/2017 à 17:50 | Math6984 | Gestion comparaison et condition Excel | J'ai opté pour une autre disposition des données, voir fichier réponse... |
| 26/09/2017 à 14:31 | Damo | Synthetiser donnees depuis tableau | Ton exemple d'extraction correspond à quelle date et à quoi correspond le 9... |
| 26/09/2017 à 12:22 | Franck76 | Recherche valeur d'une ligne en fonction d'une colonne | Je propose une autre version, il me semble que la précédente version proposée a un inconvénient : si le choix suivant a moins de données que le choix précédent, il reste en fin de liste des données du choix précédent... |
| 19/09/2017 à 18:43 | Hosni | Liste déroulante pour Afficher Colonne | Mon programme ne fonctionne que si le nombre de colonnes m'augmente pas (case décocher : pour voit tout), si vous ajouter une colonne après la colonne AD on ne la verra pas si vous souhaitez que je modifie le programme dites moi le... |
| 15/09/2017 à 15:24 | Hosni | Liste déroulante pour Afficher Colonne | Je propose une autre version à tester... |
| 14/09/2017 à 11:30 | djuju | Comparer 2 résultats avec des lignes différentes | J'ai utiliser la notion de tableau, donc si on rajoute des lignes cela fonctionne toujours j'utilise la même formule rechercheV, j' ajoute =SI(ESTNA(RECHERCHEV(G3;t_2016;3;FAUX)); "non présent en 2016 ";RECHERCHEV(G3;t_2016;3;FAUX)) si produit non présent en 2016 : j'écris "non présent en 2016 "; si... |
| 05/09/2017 à 08:42 | LBH1987 | Case à cocher | Voici un exemple si tu veux que je fasse plus joins un fichier... |
| 04/09/2017 à 20:58 | samuel.p | Somme conditionelle qui ignore les critères vides | J'ai ajouté une colonne numéro pour que le tableau s'allonge et que la saisie de nouvelles lignes ne se fassent pas avec des fautes de frappe ( ex : compet- complet, il y avait 2 écritures différentes pour age d 'or) il faut rentrer les nouvelles valeurs dans la feuille données... |
| 04/09/2017 à 11:19 | samuel.p | Somme conditionelle qui ignore les critères vides | Une autre façon de voir... |
| 29/08/2017 à 17:18 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | On peut faire une liste qui se rallonge sans passer par du VBA par contre pour poursuivre, je ne comprends pas 1 : quand le mot "présent" doit s'inscrire en colonne B 2 : à quoi sert la colonne H (sous le mot "agenda"), y_a t_il un lien avec la colonne précédente donnes moi plus d'explication pour q... |
| 16/08/2017 à 09:56 | LauraDREV | C/c d'une plage vers une feuille en fc d'argument | Essaye ce code : je passe en paramètres les numéros de lignes et de colonnes des cellules de début et de fin de plage Function data(ligne_deb As Long, col_debut As Long, ligne_fin As Long, col_fin As Long) Sheets("feuil1").Activate Range(Cells(ligne_deb, col_debut), Cells(ligne_fin, col_fin)).Select... |
| 13/08/2017 à 12:18 | cedana | Report données Feuil1 dans feuil 2 | Je ne comprends pourquoi ton tableau est organisé de cette manière : 2 lignes pour une même interventions, des cellules fusionnées des colonnes vides, 2 informations dans une seule cellule (age, sexe), l'age peut se calculer à partir de la date de naissance j'ai rajouté une feuille en mettant tout s... |
| 12/08/2017 à 12:18 | CharlesX | Remplir tableau de saisie avec userform | Essai ce fichier si cela te convient je peux t'aider pour la suite... |
| 12/08/2017 à 09:57 | gardian | Sommepro en bva | Peux tu expliquer ta formules =SOMMEPROD((ANNEE(dates)=ANNEE($A$1))*(MOIS(dates)=MOIS(D$1))*(((produit1=$A2)*(dosage1))+((produit2=$A2)*(dosage2))+((produit3=$A2)*(dosage3)))*(durée))... |
| 12/08/2017 à 09:45 | andreduthoy | Macros | Souhaites-tu enregistrer toutes les dates d'impression sur une feuille particulière... |
| 11/08/2017 à 17:21 | Invité | VBA et cellules nommees | Au lieu de nommer tes colonnes tu devrais utiliser la notion de tableau nommés je te joins quelques fichiers expliquant la notion et on on utilise range avec le nom du tableau suivi de l'entête de colonne tu fais dans l'ordre 400, 500, 600, 650... |
| 11/08/2017 à 16:30 | VISSIOG | Synthèse de plusieurs onglets sur 1 même et unique Onglet | Voici une proposition avec du code VBA il te suffit de cliquer sur le bouton recopie, fais un essai avec mon fichier puis tu l' adaptes au tien nomme bien tes onglets : "table" un espace suivi d'un numéro en remplaçant le 3 de la ligne "for i= 1 to 3" par 1021 Public Sub recopie_toutes_les_feuilles(... |
| 03/08/2017 à 15:22 | tls25 | Copier-coller cellule jusqu'à ligne non vide | Place ton curseur sur la cellule de départ de la recopie exécute la macro recopie j'espère que cela te convient, sinon donnes moi des précisions... |
| 02/08/2017 à 11:21 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Je t'ai indiquer comment j'ai réalisé mon TDC je ne sais pas ne passé de la colonne que j'ai ajouter, par rapport à la remarque d'un collègue, certains pays sont codés sur plus de 2 caractères (ESP) j'utilise la notion de tableau nommés ("t_pays") si tu ajoutes une ligne à ta base elle sera prise en... |
| 01/08/2017 à 17:09 | RDRD | Fonction Cacher une colonne selon une fonction Si | Voici le code dans un fichier, il est dans "ThisWorkbook... |
| 01/08/2017 à 10:47 | Invité | TCD + NB.SI en macros | Un petit problème de normalisation de l'écriture FR - 08 FR-74 dans le 1° cas tu as un espace après FR, pas dans le 2° cas, il faut déjà normalisé ton écriture je te fais une première proposition sans macros dans ta feuille sheets1 tu peux utiliser les filtres pour trouver tous les lignes d'un pays... |
| 18/07/2017 à 16:34 | jeanmichel0404 | Récupérer des données d'une feuille 1 vers une feuille 2 | Pourquoi ne pas utiliser les tableaux croisés dynamiques... |
| 21/06/2017 à 15:14 | soumsoum | Macro comparaison | J'ai ajouter une colonne dans le fichierA et j'ai mis une formule =NB.SI([fichierB.xlsx]Feuil1!$C:$D;Feuil1!$B2) si la valeur est nulle , les éléments ne se trouvent pas dans le fichierB si la valeur est non nulle, les éléments se trouvent dans le fichierB... |
| 20/06/2017 à 15:56 | soumsoum | Macro comparaison | "Je cherche à comparer deux fichiers, Fichier A et Fichier B Si les infois contenus dans les cellules de la colonne A ou B du fichier 1 sont identiques à celles contenues dans les cellules D ou E , OK dans la colonne F. Sinon Non" j'ai du mal à comprendre tu parles de fichier A ou B, puis de fichier... |
| 20/06/2017 à 15:50 | capitainezs | Deux menus déroulants changent lorsque un change | Pourquoi ne pas faire une seule liste déroulante et que les 2 autres cellules prennent la valeur sélectionnée dans la liste déroulantes si cette solution ne convient pas je pense qu'on est obligé de faire du vba voir feuil3... |
| 20/06/2017 à 15:36 | Vince-10 | Modifier une ou des lignes | J'ajouterai une colonne qui serait la concaténation du numéro de commande avec le numéro de lignes (voir fichier joint) et je ferai 2 boutons un qui travaillerait sur la commande globale l'autre sur une ligne de commande... |
| 07/06/2017 à 09:28 | BobbyR | Mise en forme conditionnelle - jeux d'icone | Qu'appelles-tu code macro : "Mais en modifiant le code macro à partir de l'enregistrement je n'arrive pas à mon résultat." je ne comprends pas ton histoire de valeur référente "Ce que je veux c'est que dans le tableau Objet A, la valeur 1 soit la valeur référente pour la valeur 2 et la valeur 2 la v... |
| 06/06/2017 à 22:06 | KAK | Partage automatique du contenu d'une colonne entre un nombre | Pourrais tu compléter manuellement le colonne D pour que l'on comprenne mieux avec toutes les situations possibles pourquoi dans la colonne C y-a-t-il des trous, quel intérêt... |
| 06/06/2017 à 21:58 | margallo | Rechercher cellules non vides d'une colonne et décaler | Soit tu changes le nom de tes onglets soit tu modifies le code comme indiqué ci-dessous Public Sub recap() ' changer "bilan" par le nom de ton onglet Sheets("bilan").Select Cells.Select Selection.ClearContents nb_lignes = Range("t_formation").Rows.Count premiere_ligne = Range("t_formation[#heade... |
| 06/06/2017 à 16:40 | margallo | Rechercher cellules non vides d'une colonne et décaler | Attention il faut activer les macros si la solution ne te convient pas ou si tu as des questions, contactes moi... |
| 06/06/2017 à 15:12 | jms68490 | Valeur maximale (date) dans un colonne | Une proposition qui utilise la notion de segment et de tableau nommés on sélectionne un produit sur le segment, ce qui provoque un filtre et donne la date mini en bas du tableau... |
| 02/06/2017 à 08:20 | edlede | Faut il un TCD ?? | Je te joins 4 fichiers excel pour que tu comprennes mieux la notion de tableau nommé après examen de ces fichiers, tu pourras mieux me préciser tes questions cordialement... |
| 01/06/2017 à 14:14 | Vivien | Appel procédure Sub avec argument dans une autre | Je ne sais pas si ma réponse correspond à ta question, sinon joint ton fichier Public Sub montre_feuille(f As Object) f.Select MsgBox f.Name End Sub Public Sub test() Dim feuille As Object Set feuille = f1 'j'ai renommé feuil1 en f1, il est interessant de donner ' des noms signifiants au feuille, év... |
| 31/05/2017 à 07:49 | edlede | Faut il un TCD ?? | Effectivement avec la notion de tableau nommé, la programmation est plus simple, en utilisant les entêtes de colonnes au lieu des numéros de colonnes, si on déplace le tableau ou que l'on insère des colonnes dans le tableau, la programmation n'est pas à modifier exemple : x=range("tableau1[entêt... |
| 30/05/2017 à 11:24 | Wellan24 | Bouton next Boucle For | Tu devrais joindre ton fichier... |
| 30/05/2017 à 11:17 | stelio | Mise en place d'un programme informatique de gestion de stok | Tes infos sont trop vague pour t'aider sur une feuille de calculs, définis tes en-têtes exemples code produit - nom produit - fournisseurs - prix etc... donnes nous sur un fichier excel quelques exemples... |
| 30/05/2017 à 11:01 | audrey26 | Mise en forme conditionnelle problème | La bonne formule est =mod($A2;2)=1... |
| 30/05/2017 à 08:55 | edlede | Faut il un TCD ?? | Je vous fait une autre proposition j'utilise la notion de tableau nommés, ce que fait que le tableau de départ peut être déplacer et la création de la nouvelle présentation est simplifiée je me suis inspiré fortement de la solution de jmb, je ne connaissais pas la notion de dictionnaire qui est très... |
| 27/05/2017 à 07:58 | JulienHZ | Automatiser un devis | Pour t'aider tu devrais donner plus d'exemples, avec ce que tu donnes, il est difficile de comprendre si tu connais un peu les fonctions excel tu pourrais chercher du côté des fonctions : recherchev ou recherche maintenant si tu donnes plus d'explications et d'exemples, je pourrai peut être t'aider... |
| 19/05/2017 à 17:30 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | Une proposition Private Sub cas_choix_Click() If Me.cas_choix Then Me.TextBox1.Visible = True Else Me.TextBox1.Visible = False End If End Sub pour avoir une meilleure réponse tu devrais joindre un fichier... |
| 19/05/2017 à 17:21 | JeremyW | Formules SI; Si ET | J'espère que la solution te convient... |
| 19/05/2017 à 17:03 | ELODVBA | Code VBA avec conditions | J'espère que ma solution par passage de paramètres te convient cordialement... |
| 19/05/2017 à 10:27 | nini62 | Planning suivi à automatiser | Je te joins un fichier que j'avais il y a quelques années : un chronogramme je ne suis pas sûr qu'il te conviennent exactement, mais il peux te donner une idée de ce que l'on peut faire maintenant tu devrais définir correctement un cahier des charges précis pour que l'on puisse travailler personnell... |
| 19/05/2017 à 08:52 | MILOUD57000 | Combobox-case a cocher-case option/usf | Je ne vais pas pouvoir continuer avec toi, les beaux jours et mes petits enfants la prochaine fois que tu viens sur le forum avec un sujet aussi vaste, défini bien ton cahier des charges au début, sinon tu n'auras jamais des réponses satisfaisantes cordialement... |
| 17/05/2017 à 11:49 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Pouvez-vous déjà tester ce début de projet je n'ai travaillé que sur la feuille "BD_global" dis-moi comment vous compter obtenir la feuille "BD_clôturé"... |
| 16/05/2017 à 08:48 | Hiksak | Planning Horeca, à sélection manuelle | Comment sont définis les disponibilités des étudiants : par demi-journée, plage horaire par rapport au service exemple : martine libre mercredi 16/5/17 midi ou martine libre tous les mercredis soir tu devais joindre un fichier qui permettent de comprendre comment tu notes les disponibilités des étud... |
| 15/05/2017 à 13:58 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Question : 1 : quand un salarié appartient à plusieurs groupes ou à plusieurs comptes BFCC, y-a-il plusieurs lignes dans les feuilles de calcul il me semble que pour avancer dans le projet il est indispensable de pouvoir identifier de façon uniquer un salarié 2 : quand un salarié appartient à plusie... |