| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2017 à 20:48 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Dans le fichier joint, que vous avez mis il n'y a pas la userform il me semble que si la saisie se fait dans une userform, on peut ventiler en même temps soit la userform est faite, vous me la faites parvenir et je peux regarder la suite ou je fais la userform qui fait la saisie et la ventilation je... |
| 27/02/2017 à 11:11 | Mareno | VBA Consolidé Synthése de plusieurs feuilles Excel | Je ne vois absolument pas ce que vous voulez vos feuilles sources ont des en-têtes différentes (est toujours le cas) vous souhaitez compléter votre feuille synthèse mais avec quoi quelques exemples faciliteraient la compréhension... |
| 27/02/2017 à 11:04 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Je vous propose une solution simple non automatisé, filtre, copier, coller maintenant, si vous souhaiter automatiser par une macro, dites moi le et préciser vos besoins... |
| 24/02/2017 à 10:16 | izo | Recherche interative Excel | Dans la version d'hier, je me suis aperçu d'un mauvais contrôle des identifiants et mots de passe voici une nouvelle version... |
| 23/02/2017 à 18:02 | izo | Recherche interative Excel | J'ai avancé pour rentrer en temps qu'administrateur identifiant : rene mot de passe : rene 2 utilisateurs pour rentrer en temps qu'utilisateur identifiant : u1 mot de passe : u1 ou pour rentrer en temps qu'utilisateur identifiant : u2 mot de passe : u2 évidemment vous pouvez changer en allant dans l... |
| 22/02/2017 à 18:24 | izo | Recherche interative Excel | Voici un aperçu des filtres, il me semble que cela fonctionne je n'ai pas encore eu le temps de mettre la confidentialité je pense le faire demain ou en début de semaine prochaine tiens moi au courant que je travaille pas pour rien merci... |
| 21/02/2017 à 17:44 | izo | Recherche interative Excel | Je regarde demain matin en attendant je te joins un fichier qui permet de cacher des feuilles identifiant mot de passe f1 f2 administration suivi rene rene * * * * u1 u1 * u2 u2 * rene voit toutes les feuilles u1 ne voit que f1 u2 ne voit que f2 la premiere fois se connecter comme rene met de passe... |
| 21/02/2017 à 17:39 | babou69 | Je ne parviens pas à coder le bouton modifier... VBA | Je n'ai pas reçu de message privé... |
| 21/02/2017 à 12:18 | izo | Recherche interative Excel | Je ne comprends pas < je souhaite que l'utilisateur puisse taper le mot qu'il souhaite, et que excel récupère tous les fruits ou légume dont la description comporte ce terme donnez un ou plusieurs exemples... |
| 21/02/2017 à 12:09 | babou69 | Je ne parviens pas à coder le bouton modifier... VBA | Tenez moi au courant si je dois poursuivre... |
| 21/02/2017 à 11:44 | babou69 | Je ne parviens pas à coder le bouton modifier... VBA | J'ai fait la modification si ça vous convient, je peux continuer j'utilise la notion de tableau qui existe depuis excel 2007, la programmation est facilité... |
| 15/02/2017 à 11:29 | psy68 | Graphique en barre + courbe | J'espère que ma réponse te convient voir explication feuille2 du fichier joint... |
| 01/02/2017 à 08:36 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | "Donc je veux que mon programme créé une cellule (devis.cells(ligne,x)= valeur fixe situé dans une autre feuille * valeur qui peut changer suivant ce que l'on entre dans la cellule devis.cells(ligne,x-1) et je voudrais que devis.cells(ligne,x-1) soit une cellule référencié genre H17 ou B15 (donc qu'... |
| 31/01/2017 à 16:47 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | La formule que j'ai indiqué est à mettre dans une cellule, mais pas dans le code vba (je n'avais pas bien compris votre demande) envoyé moi à nouveau votre fichier en donnant le maximum d'explication... |
| 31/01/2017 à 14:50 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | Utilise la fonction adresse =ADRESSE(1;1;4;1;"F1") & "*" & ADRESSE(1;1;4;1;"F1") & " ="& A1*B1 en espérant que cela te convienne... |
| 26/01/2017 à 14:20 | flodu | Probléme formule =RECHERCHE | Voir fichier joint j'ai mis 2 méthodes méthode 1 : simple méthode 2 : utilisation de la notion de tableau, liste de données, liste déroulantes... |
| 26/01/2017 à 11:10 | mademoizelleM | Somme de ligne déterminé par liste déroulante | Je suis repartis de ton fichier, j'ai légèrement modifié, ça marche je n'ai pas le temps de regarder pourquoi ta formule ne marche pas si tu veux des explications plus plus précises sur le vba écris moi sur ce mail au "ren.gullaud@free.fr", donne moi ton tel et je te contacterai... |
| 25/01/2017 à 16:19 | mademoizelleM | Somme de ligne déterminé par liste déroulante | Peux_tu me renvoyer le fichier avec un exemple qui provoque l'erreur, moi j'en ai pas... |
| 25/01/2017 à 16:08 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | Attention le fichier joint ne fonctionne pas, garder le votre aller lire le module mod_correction que j'ai ajouté vous pouvez supprimer de nombreux if, ce qui rendra plus clair la programmation en tenir compte pour la suite ce qui est fait est tout à fait correcte... |
| 20/01/2017 à 15:28 | Mskander | Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non vide | Une proposition sans programmation, j'utilise la notion de tableau un seul inconvénient, dans une colonne on a toujours la même formule a plus, je pars pour 4 jours en vacances, il faudra attendre si tu veux d'autres pécision... |
| 20/01/2017 à 08:58 | Thierry79230 | Transfère de données generé par un nouvel onglet Excel | Je vous joins le même fichier mais avec des lignes de commentaires dans le code, ce qui vous permettra de comprendre la macro format_euro ne sert à rien, je l'avais fait par apprentissage pour voir comment en obtenait le format euro, vous pouvez la supprimer je n'absente 5 jours... |
| 19/01/2017 à 23:55 | Thierry79230 | Transfère de données generé par un nouvel onglet Excel | Option explicit : oblige de déclarer les variables dans le code je ne l'ai pas fait c'est un tord par contre, j'ai déclaré mes variables, donc on peut ajouter sans problème : option explicit... |
| 19/01/2017 à 17:16 | mademoizelleM | Somme de ligne déterminé par liste déroulante | Dans le code remplacer "integer" par "long"... |
| 19/01/2017 à 17:12 | Thierry79230 | Transfère de données generé par un nouvel onglet Excel | Lire la page d'explication vous pouvez la supprimer, mais ce n’est pas nécessaire pour mettre à jour la feuille cumul, il faut cliquer sur le bouton " mise à jour du cumul"de la feuille cumul... |
| 19/01/2017 à 16:34 | mademoizelleM | Somme de ligne déterminé par liste déroulante | Une solution plus simple, le calcul se fait automatiquement sans avoir à appuyer sur un bouton... |
| 19/01/2017 à 16:17 | mademoizelleM | Somme de ligne déterminé par liste déroulante | Si le résultat te convient, je peux l'améliorer bien lire la page d'explication... |
| 19/01/2017 à 15:41 | Thierry79230 | Transfère de données generé par un nouvel onglet Excel | Je ne vois pas l’intérêt de faire une feuille par bon de commande, une seule feuille avec un tableau et en utilisant les filtres serait plus simple si tu maintiens une feuille par bon de commande : tu parle d'onglet : est-ce le nom de l'onglet ou ce que la feuille contient qui doit être reporté tes... |
| 19/01/2017 à 14:45 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | Vous devriez regarder ma dernière version elle permet une programmation plus simple en ce qui concerne la taille, la couleur (police, fond de cellule), il est plus simple de réaliser des procédures que l'on appelle cela allège le programme voir fichier ci-joint... |
| 19/01/2017 à 11:39 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | Je viens de modifier ma programmation plus simple au niveau de la mise en page du devis j'ai essayer de commenter le code pour que vous puissiez poursuivre (voir fichier joint) je suis toujours prêt à vous aider... |
| 18/01/2017 à 16:39 | CaptainPyjama | Générer des combinaisons avec filtres de limitation | Dans module1 changer la valeur du montant 100 par celle qui te convient Public Function valeur_equipe(eq() As Integer) As Boolean Dim total As Double Dim i As Integer total = 0 For i = 0 To 4 total = total + Range("t_joueur[valeur]").Cells(eq(i), 1) Next i If total < 100 Then valeur_equip... |
| 18/01/2017 à 16:33 | cerbere22 | Fiche individuelle | Le problème est-il résolu sinon tu m’envoies ton dernier fichier avec tes questions... |
| 18/01/2017 à 11:42 | jeanot58 | Création d'un devis sur base VBA | Je vous joins un exemple simplifier qui vous permettra sans doute de comprendre je vous conseille de mieux nommer vos objets exemple : au lieu de cb1 mettre cb_fenetre quand vous programmer en tapant "me.cb" apparaitre en clair le nom de l'objet souhaité renommer vos objets si vous n'y arriverai pas... |
| 18/01/2017 à 09:57 | CaptainPyjama | Générer des combinaisons avec filtres de limitation | Je n'ai pas réussi pour l'instant à fabriquer toutes les combinaisons possibles répondant aux critères il y a 67 508 700,00 combinaisons possibles sans critères!!!! le fichier que je joins vous permet de créer des équipes répondant aux critères une à une par un simple clic sur un bouton (dans les cr... |
| 17/01/2017 à 08:03 | CaptainPyjama | Générer des combinaisons avec filtres de limitation | Peux-tu fournir le fichier des joueurs avec leurs caractéristiques ce serait plus simple pour nous la solution est de faire du VBA (programmation) ne semble-t-il... |
| 12/01/2017 à 17:10 | mije | 3 combobox en cascade | Peux-tu me renvoyer ton fichier complet, je ne comprends cette nouvelle erreur... |
| 12/01/2017 à 10:37 | mije | 3 combobox en cascade | Je pense que tu as opté "déclaration des variables obligatoires, et la variable max n'est pas déclaré, si c'est cela il suffit d'ajouter en début de procédure dim max as integer Pourquoi ne remplis tu pas combobox 3 en même temps que combobox2, il suffit de prendre la colonne suivante... |
| 12/01/2017 à 09:12 | mimi1255 | Liaison entre segments | Ton fichier fait appel a des données externes, ce qui fait qu'on ne peut pas le faire fonctionner donne un autre exemple plus simple et reformule ta question... |
| 11/01/2017 à 21:46 | mije | 3 combobox en cascade | Je ne vois pas le chargement de la combox 3 Pour ne pas avoir de doublons dans la combobox2 Private Sub ComboBox1_Change() Dim J As Long Nettoyage 'Lance le programme Nettoyage Me.ComboBox2.Clear 'Efface les données de la combobox2 If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub With Me.ComboBox2 For J... |
| 11/01/2017 à 15:51 | mije | 3 combobox en cascade | J'ai fait une procédure dans un module on passe le nom de la combobox en paramètre, et les valeurs en double sont supprimées de la combobox... |
| 11/01/2017 à 09:51 | Tonthon | Calculer le n.de cellules d'une même couleur | Une solution en utilisant la notion de tabeau... |
| 09/01/2017 à 23:04 | tayebel | Récupérer la variable de la Combobox pour traitement | Lst_feuille : est le nom de la combobox (liste déroulante) quand on écrit du code dans une feuille, souvent on ne se rappelle pas des noms des objets que l'on a crée le nom de mes listes déroulantes commence tjstoujours par lst_ le nom des boutons par cmd_ le nom des boites textes par txt_ donc quan... |
| 09/01/2017 à 22:42 | jambontomate | VBA - sup lignes en fonction de deux conditions PB | Si j'ai bien compris : If Left(cell.Value, 2) = "CR" Or cell.Value <> "References" Then cell.EntireRow.Delete... |
| 09/01/2017 à 22:32 | tayebel | Récupérer la variable de la Combobox pour traitement | J'espère que mon fichier te convient... |
| 06/01/2017 à 10:36 | cerbere22 | Fiche individuelle | Je travaille avec la notion de tableau et de tableau croisée dynamique (tableau de synthèse) je peux si cela vous intéresse vous envoyer des fichiers excel de formation ce 2 notions améliorent considérablement l'utilisation des données exemple quand j' ajoute un élément à une liste, il apparaît immé... |
| 05/01/2017 à 17:49 | cerbere22 | Fiche individuelle | Je vous fait une proposition pour les récap j'utilise les tableaux croisés dynamiques bien regarder les commentaires que j'ai mis dans le fichier je peux faire d'autres tableau récapitulatif si vous le souhaiter cordialement... |
| 04/01/2017 à 14:40 | jaco | Nombre de valeurs uniques après filtrage ?? | Je viens de m'apercevoir que ma proposition sur le calcul des jours ne fonctionne pas si on fait un filtre sur les mois je ne suis pas sur de trouver la solution avec une formule... |
| 04/01/2017 à 12:11 | jaco | Nombre de valeurs uniques après filtrage ?? | Voir feuille 2 j'ai transformé votre plage de données en tableau et j'ai ajouté une colonne de calcul (pour la compréhension je vous joins 2 fichiers) je reste à votre disposition pour d'autres explications éventuelles... |
| 30/12/2016 à 11:16 | GT1xSkAx | Combien de fois un chiffre se répète dans un nombre | Je vous propose une solution avec une macro qui utilise la notion de tableau (qui existe depuis la version 2007) si vous ne connaissez pas je vous conseille de regarder les vidéos (voir le lien de la feuille "explication") je reste à votre disposition pour d'autres explications si nécessaire chaque... |
| 20/12/2016 à 18:36 | kevin02190 | Tableau de bord commercial | Ce serait bien de joindre un fichier pour que ce soit plus clair... |
| 20/12/2016 à 18:21 | djodjo | Planning | En fait tu voudrais rajouter une ligne si le lundi tu as un 4° employé... |