Somme de ligne déterminé par liste déroulante

Bonjour,

on est fin janvier il est encore temps de le dire, donc bonne année à tous!

j'ai un petit souci pour le calcul d'une ration :

j'ai une liste déroulante avec une durée variable: 7 jrs, 10 jrs, 21 et 30 jrs

une liste déroulante avec un jour de début (de 1 à 42 jrs)

chaque jour=des consommations différentes

et j'aimerais trouver la formule qui puisse me faire ce calcul avec ces 2 variables..

par ex pour 7 jrs de traitement et un début de traitement au 6éme jour = conso jour6+conso jour 7+conso jour 8 +jour 9+jour 10 + 11 +12

quand j'arrive au 42éme et que le traitement dure 10 jrs par exemple, il faut faire une boucle pour reprendre à partir du jour 1 donc conso 42eme jour+conso 1er jour+conso 2eme jour + etc..

ci joint fichier pour plus de clarté,

merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider et j’espère que j'ai été clair sur l'exposition de mon problème

10exemple.xlsx (9.81 Ko)

bonjour

un essai/contribution

16mllez.xlsx (10.18 Ko)

voir dans getionnaire de nom

cordialement

si le résultat te convient, je peux l'améliorer

bien lire la page d'explication

8calcul-ration.xlsm (223.99 Ko)

une solution plus simple, le calcul se fait automatiquement sans avoir à appuyer sur un bouton

36calcul-ration.xlsm (223.67 Ko)

Milles merci !! ça fonctionne tulipe_4 !!!

Milles merci pour ta macro également gullaud ça fonctionne très bien également, à part quand je met un effectif>100 ... dans mon cas les effectifs vont aller jusqu'à 5000 je pense

merci merci merci

dans le code remplacer "integer" par "long"

tullipe 4 ta fonction me met erreur pour jour 12 13 14 et 15 quand la durée est à 30..

peux_tu me renvoyer le fichier avec un exemple qui provoque l'erreur, moi j'en ai pas

c'est celui-ci, le tien marche très bien en revanche, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec la vba, j'essaie vainement de rentrer ton code dans mon classeur.. sans y parvenir..

je suis repartis de ton fichier, j'ai légèrement modifié, ça marche

je n'ai pas le temps de regarder pourquoi ta formule ne marche pas

si tu veux des explications plus plus précises sur le vba

écris moi sur ce mail au "ren.gullaud@free.fr", donne moi ton tel et je te contacterai

Rechercher des sujets similaires à "somme ligne determine liste deroulante"