Transfère de données generé par un nouvel onglet Excel

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter ce jour pour savoir si vous pouviez m'accompagner dans une problématique excel et notamment sur le report de données généré par la création d'un nouvel onglet vers un onglet récapitulatif présent dans le classeur.

J'ai un ensemble de bon de consultation et je voudrais qu'en j'en créer un autre que trois valeurs (nom du fournisseur, N° de bon et Montant HT) soient reportées dans un tableau récapitulatif et viennent accompagner ceux déjà présent.

Je ne sais pas comment faire pour quu les valeurs inscrites dans un nouveau bon soient reportées à la suite des autres dans le tableau récapitulatif.

J'ai besoin de votre aide, alors pourriez vous m'aider?

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins un fichier avec un exemple de nouveau bon et ton tableau récapitulatif.

Bye !

Merci Gmb de prendre un intérêt à ma demande

J'adresse ci-joint un fichier excel illustrant la demande.

Cordialement

7exemple.xlsx (11.40 Ko)

je ne vois pas l’intérêt de faire une feuille par bon de commande, une seule feuille avec un tableau et en utilisant les filtres serait plus simple

si tu maintiens une feuille par bon de commande : tu parle d'onglet : est-ce le nom de l'onglet ou ce que la feuille contient qui doit être reporté

tes noms de feuilles sont bizarres pourquoi ne pas utiliser le vrai nom du fournisseur suivi d'un numéro

peux-tu dire exactement ce que tu veux dans dans ta feuille cumul

Merci Gullaud de prêter attention à ma demande.

Dans le fichier joint, j'ai reprécisé la demande et les raisons pour laquelle je créer des bons à chaque fois.

Comme demandé également j'ai formulé ce que je souhaitais dans les colonnes.

De nouveau merci pour l'intérêt accordé.

Cordialement

9exemple.xlsx (13.19 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

22exemple-v1.xlsm (25.73 Ko)

bonjour,

lire la page d'explication

vous pouvez la supprimer, mais ce n’est pas nécessaire

pour mettre à jour la feuille cumul, il faut cliquer sur le bouton " mise à jour du cumul"de la feuille cumul

15commande.xlsm (229.08 Ko)

Bonsoir gullaud,

Merci infiniment pour la réponse donnée.

Je vais essayer maintenant de l'adapter sur mon fichier concerné.

Je constate que :

  • Il y a deux projets liés
  • dans Thisworkbook du vba project commande rien est inscrit par contre dans le vba projet exemple il y Option explicit d'inscrit.
Si je pourrais avoir un peu plus d'explication cela serait génial.

Dans tous les cas merci infiniment pour cette aide, fort aimable et très réactif.

Bien cordialement

option explicit : oblige de déclarer les variables dans le code

je ne l'ai pas fait c'est un tord

par contre, j'ai déclaré mes variables, donc on peut ajouter sans problème : option explicit

Bonjour Gullaud,

Hier soir j'ai essayé de décortiquer ce que vous aviez fait et essayer de l'adapter à mon fichier cela m'a parut complexe.

Comme nous nous sommes basés sur un fichier exemple, et que je me suis rendu compte que c'était complètement opérationnel, pour l’adapter à mon fichier à quel niveau dois je modifier les valeurs,

D'autre part, il y a deux macros affichées (cumul et format_euro, sont elles liées.

Si je dois changer les cellules à trouver est ce dans :

If Sheets(i).Name <> "Cumul" And Sheets(i).Name <> "explication" Then

Sheets("cumul").Cells(i + 1, 1) = Sheets(i).Name

Sheets("cumul").Cells(i + 1, 2) = Sheets(i).Cells(1, 2)

Sheets("cumul").Cells(i + 1, 3) = Sheets(i).Cells(3, 2)

Sheets("cumul").Cells(i + 1, 3).NumberFormat = "#,##0.00 $"

total = total + Sheets(i).Cells(3, 2)

Merci à vous pour ces réponses

Cordialement

je vous joins le même fichier mais avec des lignes de commentaires dans le code, ce qui vous permettra de comprendre

la macro format_euro ne sert à rien, je l'avais fait par apprentissage pour voir comment en obtenait le format euro, vous pouvez la supprimer

je n'absente 5 jours

22commande.xlsm (229.73 Ko)

Bonjour gmb et Gulleau

Merci à vous deux pour votre collaboration.

Gmb ta feuille est parfaite mais je ne comprends pas comment elle est opérationnelle. Je ne vois pas de code et je voudrais modifier les cellules de référence pour essayer de l'adapter à mon fichier de base. Puis je compter sur votre aide ?

Cordialement

PS: hier soir j'avais deux fichiers et je me suis appuyé sur le fichier de Gulleau.

Mais merci encore une fois à vous deux


Bonjour Gmb

merci pour ce fichier qui correspond à ma demande. Donc je constate que c'est complètement opérationnel. Super !!!

maintenant j'aimerais l'adapter à ma problématique. Je ne vois pas comment la solution a été réalisé.

Merci d'essayer de m'éclairer d'avantage.

Bien cordialement

Bonjour

Thierry79230 a écrit :

Je ne vois pas de code

La macro est une macro événementielle qui se déclenche chaque fois que tu actives la feuille "Cumul".

Elle se trouve donc dans la feuille VBA attchée à cette feuille de calcul.

Pour la voir, tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet "Cumul" et tu choisis : "Visualiser le code".

OK ?

Bye !

Merci merci merci gmb,

Cela marche trés trés bien. Je suis vraiment content j'ai pu l'adapter à mon fichier.

Mille merci à toi.

Bien cordialement

Bonjour gmb,

Merci encore pour la macro réaliser, mon collègue est très satisfait.

Par contre, comment je peux faire pour classer par ordre les bons dans l'onglet cumul.

Quand je fais un tri, il ne me prends pas la première ligne de contenu, et est il possible de faire une macro pour un tri automatique.

Par avance merci pour les réponses.

Cordialement

gmb,

Également, je voudrais faire des liens hypertexte entre le fournisseur présent dans l'onglet cumul et l’onglet du fournisseur.

De l'onglet fournisseur vers le cumul en insérant un bouton c'est opérationnel mais de l'onglet cumul vers fournisseur cela ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

19exemple-v2.xlsm (27.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfere donnees genere nouvel onglet"