| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2017 à 11:52 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je viens d'effectuer un premier travail 1 : afficher un salarié 2 : saisir un nouveau salarié j'attends vos remarques et les réponses à mon envoi précedent cordialement... |
| 15/05/2017 à 09:21 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je vais commencer de tout réécrire avant de démarrer j'ai quelques questions 1 : est-ce utile de faire des recherches par groupe et par compte BFCC? 2 : Quel rôle donnes-tu au bouton "validation ajouter modifier" 3 : risque-t-il d'avoir 2 salariés avec le même nom (si oui, comment penses-tu les dist... |
| 13/05/2017 à 16:59 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | J'ai fait le travail "par salarié", vérifie que cela fonctionne je ferai la suite après, si tu veux essayer pas de problème j'ai du mal de comprendre ta façon de programmer si tu es d'accord au mois de juin je pourrais tout réécrire, de façon plus simple je n'ai pas compris comment fonctionne "Me.En... |
| 13/05/2017 à 09:22 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je regarde la semaine prochaine peux-tu m'expliquer à quoi correspondent exactement les 2 feuilles BD_GLOBAL et BD_NON_CLOTURE pour les croix, on ne travaille que sur la feuille "BD_NON_CLOTURE" merci pour les éclaircissements... |
| 12/05/2017 à 18:13 | Vince-10 | Toggle button | Je ne me retrouve pas dans votre programmation je vous propose de lire les 3 fichiers que je vous ai joint en plus du fichier litige (explication de la notion de tableau nommé) j'utilise la notion de tableau nommé ce qui facilite la programmation ( attention ne pas changer les en-têtes de colonnes,... |
| 12/05/2017 à 15:44 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je te propose une idée de solution sur un exemple essaye si cela correspond à ce que tu souhaites tu peux l'adapter ou je te le ferai cordialement... |
| 11/05/2017 à 14:20 | djool69120 | Aide tableau | Je ne comprends pas la récupération dans le tableau du bas quelle cellule récupère quelle valeur de quelle cellule... |
| 11/05/2017 à 14:06 | Theophile69 | Compiler plusieurs tableau en un et trier | Je pense que oui à condition que les fichiers aient les mêmes en têtes peux-tu nous joindre 2 ou 3 fichiers provenant de source différentes ( en remplaçant les noms par des valeurs style n1, n2, n3) ce qui nous permettra de mieux comprendre ton problèmes question : quand arrive un nouveau fichier, y... |
| 10/05/2017 à 17:07 | Vince-10 | Toggle button | Je peux ajouter le nom du fournisseur, sans problème le numéro de commande y est déjà, à moins que je n'ai pas mis le bon quand à la date, j'ai mis la date du changement, souhaitez-vous mettre la date de la prise de commande je ne vois pas l'intérêt d'une userform (si nécessaire expliquer moi) cordi... |
| 10/05/2017 à 09:57 | Vince-10 | Toggle button | Je vous conseille de lire les fichiers : 400_notion de tableau, 500 utilisation simple tableau, 600 utilisation élaborer tableau , dans cet ordre pour comprendre la notion de tableau nommé pour votre fichier : litiges surtout ne pas changer les intitulés de colonnes vous pouvez saisir une commande,... |
| 09/05/2017 à 10:58 | Vince-10 | Toggle button | Je te propose une autre solution, plus simple en programmation j'utilise la notion de tableau nommé (si tu ne connais je peux t'envoyer des explications) j'ai placé les boutons sur la première lignes pour éviter de les masquer avec les filtres... |
| 08/05/2017 à 23:29 | siltoh | Calcul d'un horaire avec extraction des heures de nuit | Je te fais un début de proposition en feuille "proposition" si elle te convient je peux l'améliorer en tenant compte de tes remarques j'ai créer une fonction "heure_nuit" en code VBA (à l'ouverture du fichier il faudra sans doute activer les macros) pour ta feuille, tu utilises des fusions de cellul... |
| 08/05/2017 à 16:51 | Aydounette | Modification d'un Histogramme en temps réél | Tu devrais joindre ton fichier... |
| 08/05/2017 à 15:27 | alfi91 | Copier-coller couleur d'une cellule soumise à une mfc | Je vous fait un début de proposition en utilisant de la programmation en VBA, pour l'utiliser vous devrez activer les macros lorsque vous faites une modification de fréquence ou de début ou si vous ajouter une ligne, vous devez cliquer sur le bouton actualiser pour prendre en compte les modification... |
| 01/05/2017 à 22:24 | arpadije | Doublons | J'ai modifié la manière de saisir les achats, inutile de faire une feuille par clients, j'ai fait un seul tableau, avec les filtres on peut obtenir les achats d'un seul client ou d'un seul produit le recap ne se fait pas automatiquement, il suffit de cliquer sur Données/ actualiser tout je reste à v... |
| 01/05/2017 à 21:50 | opscrl | Plusieurs NB.SI dans la même cellule | Je vous une proposition, j'ai modifié la manière de stocker les informations si vous avez besoin d’explications je peux vous en fournir... |
| 06/04/2017 à 20:21 | Christrucci | Modification code | Public :la procedure est visible de tous les modules et userform private : la procedure est visible seulemenf dans le module ( ou la userform )ou elle est ecrite Public :la procedure est visible de tous les modules et userform private : la procedure est visible seulemenf dans le module ( ou la userf... |
| 04/04/2017 à 15:16 | Rick60 | Valeur cellule sous condition autre cellule | T_frais est le nom du tableau des frais le 9 correspond à la 9° colonne du tableau des frais faux : recherche la valeur exacte je te joins 3 fichiers : 2 qui expliquent la notion de tableau et un la fonction rechercheV pour la fonction estna tu trouveras facilement sur internet... |
| 04/04/2017 à 14:49 | Rick60 | Valeur cellule sous condition autre cellule | J'espère que la solution te convient amicalement... |
| 30/03/2017 à 22:48 | ghost7sam | Tableau de paiements (tresorerie) | Je vous propose une autre solution qui utilise la notion de tableau, ce qui évite de recopie les formules vers le bas quand on ajoute une ligne, en remplissant les 3 premières cases, le calcul se fait automatiquement dans les cases des mois question : que fais tu quand on dépasse décembre... |
| 24/03/2017 à 18:49 | Dungeonjj | Mise en forme conditionnelle | Je reste à ta disposition s'il faut faire des modifications cordialement... |
| 24/03/2017 à 15:50 | Dungeonjj | Mise en forme conditionnelle | J'espère que cela te convient... |
| 24/03/2017 à 15:05 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Je te propose une autre approche, dis moi ce qu tu en pense pour l'instant le logiciel ne fonctionne que pour le mots commençant par la lettre "M", si ma proposition te convient tu me dis ce que tu souhaites, j'essaierai de continuer tu peux modifier la liste des noms de la feuille, en mettre plus o... |
| 22/03/2017 à 16:19 | paulineb | Fonction SI | Voici la nouvelle version j'ai mis 2 feuilles de recap une : classement par salarié l'autre : classement par formation on peut toujours améliorer cordialement... |
| 22/03/2017 à 15:04 | Don Pépé | Rechercher et gestion des doublon | Peux tu m'envoyer une partie de ton fichier, et préciser exactement ce que tu souhaites dans les 2 situations avec doublons sans doublons donnes des exemples... |
| 22/03/2017 à 09:30 | paulineb | Fonction SI | Je ne peux pas mettre 2 listes pour une même liste déroulante dans la colonne intitulé de la feuille inscription j'ai fait une nouvelle proposition (que je peux adapter selon tes besoins) j'ai créé une liste type de financement dans données, j'associe une formation à un financement (ce qui permet de... |
| 21/03/2017 à 17:42 | paulineb | Fonction SI | Voici une nouvelle proposition feuille "données" tu peux ajouter, supprimer des salariés, la liste déroulante des salariés de la feuille " inscription se mettent à jour automatiquement, de même pour l'intitulé des stages la feuille "recap" contient un tableau croisé dynamique, qui ne se met pas à jo... |
| 21/03/2017 à 09:53 | paulineb | Fonction SI | Comment sont fixées les dates de formation, par l'organisme de formation dans ce cas une formation serait : un intitulé + une date de début + une date de fin si c'est lié aux employés, on peut mettre les dates en même temps que l'inscription... |
| 20/03/2017 à 14:57 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Il faut que tu créée une colonne supplémentaire dans ta feuille listing coursiers, en faisant la concaténation des champs Nom & " " & Prénom & " " & N° License le numéro de licence étant sans doute unique, il n'y aura pas de doublons dans cette colonne et tu fais tes recherches ("rechercheV") à part... |
| 20/03/2017 à 14:49 | paulineb | Fonction SI | Je pense que ta manière d'organisation n'est pas la mieux adaptée je te propose une autre façon de faire une feuille "données" tu saisis les noms de tes salariés de tes formations et les dates une feuille "inscription", tu saisie par listes déroulantes, le salarié puis le stage, les dates se mettent... |
| 16/03/2017 à 11:03 | pipout64 | Problème gestion INPUTBOX | Voici une nouvelle idée trouver sur internet à adpter Private Sub CommandButton1_Click() reponse = InputBox("tapez votre texte", "Essai bouton Annuler", " ") If reponse = "" Then ' commentaire :chaine vide MsgBox "vous avez appuyé annuler" ElseIf reponse = " " Then ' commentaire : chaine contenant u... |
| 14/03/2017 à 10:56 | pipout64 | Problème gestion INPUTBOX | Pour t'aider le plus simple c'est de joindre ton fichier avec qq explications je te propose cette procedure Public Sub test() Dim rep As String Dim sortie As Boolean sortie = False While Not sortie rep = InputBox("donner un nom de feuille", "Nom de feuille") If IsNumeric(rep) Then sortie = True End... |
| 14/03/2017 à 10:41 | pipout64 | Problème gestion INPUTBOX | Pourquoi ne pas utiliser une zone de liste déroulante dans une userform avec contrôle de saisie voir fichier joint... |
| 10/03/2017 à 08:40 | Christrucci | Modification code | J'espère que cela te convient pour la mise en gras et en couleur, si tu n'en veux pas il suffit de supprimer la ligne call gras... |
| 09/03/2017 à 07:35 | Christrucci | Modification code | Pourriez vous donner plusieurs exemples avec les réponses attendues, j'avoue ne pas comprendre ce que vous attendez comme résultats de plus votre programmation me semble bien compliqué... |
| 07/03/2017 à 16:41 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | J'ai ajouter un if dans chacune des proceudures Private Sub cmd_filtre_Click() et Private Sub cmd_filtre_depense_Click() la valeur de Me.lst_periode.ListIndex est égal à -1 quand rien n'est sélectionné (Me : represent le nom de la feuille)... |
| 07/03/2017 à 15:01 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Remplacer au début de la procédure i=1 par i=2 feuil1.select par votrenom.select attention pour une feuille vous avez 2 noms nom de l'onglet nom de l'objet 1 : nom de l'onglet qui est en bas de la feuille de calcule ex : azerty dans ce cas mettre sheets("azerty").select 2 :nom de l'objet feuille que... |
| 07/03/2017 à 14:52 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Je vous envoie mon fichier avec dépenses faites je trouve que votre façon de programmer est compliqué vous ne donnez pas de mon à vos objets ex: vos feuilles s'appelle feuil1 le changer en nom significatif : recette_janvier vos boutons s'appelle cmdbutton25 mettre cmd_ouvre_feuille_depense je ne dem... |
| 06/03/2017 à 18:29 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | J'ai trouver plus simple, mais il faut d'abord supprimer les lignes vides Public Sub test() Dim cell As Range Dim i As Long Feuil1.Select i = 1 While Cells(i, 1) <> "" x = Cells(i, 1) Set cell = Cells(i, 1) If cell.Hyperlinks.Count = 0 Then Rows(i).Delete Else i = i + 1 End If Wend End Sub... |
| 06/03/2017 à 15:08 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Essaye de replacer "integer" par "long"... |
| 06/03/2017 à 15:03 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | 1: j'ai mis les mois, en principe ça marche 2 : je vous ai mis un fichier exemple pour voir comment je programme <cordialement... |
| 05/03/2017 à 16:09 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | J'espère que ce code te conviendra : Sub ExtractionLiensHypertextes() Dim Cell As Range Dim ligne As Integer ligne = 1 Dim ligne_a_effacer(100) As Integer 'variable tableau 'pour stocker les nuléros de lignes à supprimer 'Boucle sur la plage A1:A5 For Each Cell In Range("A1:A5") If Cell.Hyperlinks.C... |
| 04/03/2017 à 16:19 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Dans le même style Sub ExtractionLiensHypertextes() Dim Cell As Range 'Boucle sur la plage A1 /A5 For Each Cell In Range("A1:A5") If Cell.Hyperlinks.Count = 0 Then MsgBox "je supprime" End If Next Cell End Sub... |
| 04/03/2017 à 08:58 | hassanimustapha | MACRO pour un fichier de suivi | L'organisation de tes données ne permet une exploitation facile je te propose une autre organisation qui permet d'utiliser les tableaux dynamiques croisés et trouver pratiquement tous tes résultats sans programmation si tu es intéressé, je peux continuer à t'aider... |
| 04/03/2017 à 08:46 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | J'ai modifier dans usr_filtre la procedure : Private Sub cmd_filtre_Click() j'ai ajouter la procedure (en bas ) : Public Sub selection_feuille(nu As Integer) d'où venait l'erreur : vous aviez rajouté des feuilles au début, comme je travaillais avec le numéro de la feuille, cela ne fonctionnait plus... |
| 03/03/2017 à 08:59 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Explication sur date au lieu de mois : je suis parti de votre liste (periode pour moi) sept-16, oct-16, .........., août_17, je pensais que cela avais une importance pour vous, en fait dans votre fichier affichait : sept-16 , mais la cellule contenait 01/09/2016, donc je pensais que l'année avait un... |
| 02/03/2017 à 11:54 | morgan86 | Augmenter date et boucle | Difficile de comprendre ce que tu veux joins un fichier avec des explications plus claires (au moins un exemple)... |
| 02/03/2017 à 11:12 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | Je vous envoie 4 fichiers : 1 word et 3 excel attention les liens du fichier word ne fonctionneront pas, depuis le fichier word vous trouver le noms du fichier excel associé... |
| 01/03/2017 à 16:48 | julia00 | Case option formulaire | J'ai opté pour du vba j'espère que la solution te convient je peux la modifié... |
| 01/03/2017 à 15:24 | YOUNESS1972 | Filtrer selon date et exporter | J'ai modifié complétement la programmation, je ne filtre pas la feuille "journal recettes" pour démarrer aller sur la 1° feuille début, cliquer sur le bouton, une userform apparaît, on choisit la période dans une liste déroulante et la feuille filtrée apparaît, pour un autre choix cliquer sur retour... |