Bonjour Galopin, j'ai besoin d'exploiter les données différemment qu'avec un TCD.
gullaud a écrit :
Pourriez vous donner plusieurs exemples avec les réponses attendues, j'avoue ne pas comprendre ce que vous attendez comme résultats
de plus votre programmation me semble bien compliqué
Je vous ai servi un extrait simplifié de la macro car en réalité c'est pas des sous-totaux mais des formules plus complexes que j'insère mais ca aurai pollué la compréhension du code.
En fait j'ai une base de donnée :
COMPTE LIBELLE DATE PIECE JL DEBIT CREDIT SOLDE
j'ai des lignes comptable dans cette base et j'aimerai qu'a chaque changement de compte (colonne A, déja triée) la macro insère automatiquement une ligne de sous total, puis groupe les lignes. Ca fonctionne très bien à présent.
Le problème est qu'actuellement je n'ai pas de ligne qui s'insère lorsque la macro rencontre un compte qu'une seule fois dans la liste.
Je pense qu'il faut modifier le code a ce niveau
If strNom <> Range("A" & I).Value Then 'Si nom de la ligne <> du nom precedent
If strNom <> "" Then
Rows(I + 1).Insert 'insere une ligne
Et ajouter une double condition du genre, si le nom de la ligne est <> du nom précédent, et qu'il est aussi <> du nom suivant.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est pourquoi je sollicite votre aide.
j'ai essayé avec
If strNom <> Range("A" & I).Value And strNom <> Range("A" & I + 1) Then
et
If strNom <> Range("A" & I).Value And strNom <> Range("A" & I - 1) Then
Mais ca a juste ralenti le traitement sans résoudre le probleme
j'ai fais un test, en modifiant un compte
comme on peu le voir, il n'y a pas eu de sous total pour ce compte car il n'y avait qu'un mouvement avec ce numéro de compte