Bonjour Bonjour,
Alors voilà, c'est une première pour moi, mais j'ai réellement besoin d'aide pour avancer dans mon travail
A noter que je suis novice en EXCEL..
Donc, je suis en charge de créer un tableau EXCEL de gestion de formations du personnel pour mon entreprise.
Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible,
Je devais mettre en place un tableau avec dans un premier onglet le récapitulatif de toute les formations par type de formation et par personnes et entrer les dates de formations dans les cellules correspondantes.
Puis créer un onglet par personne ( environ 50 ) avec le récapitulatif personnel des formation faites par année également.
La où je bloque : On me demande que lorsqu'on complète une cellule dans le tableau personnel, cela complète également automatiquement la cellule correspondante dans le tableau récapitulatif.
Le problème est : que les tableaux individuel sont par année alors que le tableau récap' est par personne et que je ne sais par quelle année je vais compléter à l'avance.
Ce que j'aimerais : une fonction que me permet de dire que si il y à une date inscrite dans la colonne (comprenant toutes les années) ça l'affiche dans la cellule correspondante dans le tableau récap et si non ça n'affiche rien.
J'ai essayé : La fonction SI qui ne fonctionne pas car il me demande des valeurs exactes que je n'ai pas du coup.
Merci d'avaaance