Création d'un devis sur base VBA

Bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'aimerais créer un petit programme VBA pour créer des devis automatiques en fonction de mes besoins.

Pour se faire j'ai créé des formulaires VBA ou on peut cocher via des checkbox les différentes "activités" qu'il faut faire. J'aimerais qu'une fois avoir coché ce dont on a besoin, une feuille excel s'ouvre (après avoir appuyé sur "création de devis") et cré un devis avec uniquement les informations des cases que j'ai coché. (dans le but d'optimiser ma feuille )

J'aimerais donc savoir comment assigner une checkbox a une certaine procédure qui afficherait un tableau de devis par exemple.

Ci-joint le fichier que j'ai déjà pu réaliser pour vous montrer de quoi je veux parler. Sur la feuille 1 j'ai créé l'allure que j'aimerais avoir pour mon devis.

J'ai essayé quelques trucs mais je suis novice et dois encore bcp apprendre sur VBA.

Bien à vous,

133devis2.xlsm (22.26 Ko)

je vous joins un exemple simplifier qui vous permettra sans doute de comprendre

je vous conseille de mieux nommer vos objets

exemple : au lieu de cb1 mettre cb_fenetre

quand vous programmer en tapant "me.cb" apparaitre en clair le nom de l'objet souhaité

renommer vos objets

si vous n'y arriverai pas je pourrai regardé à partir de mercredi de la semaine prochaine

134devis.xlsm (23.61 Ko)

Merci beaucoup pour votre exemple c'est déjà une bonne base sur laquelle je peux m'inspirer !

J'essaie d'améliorer ma version et je reviens vers vous si j'ai encore des questions (si ca ne vous dérange pas!)

Bien à vous

k

bonjour

je viens de modifier ma programmation

plus simple au niveau de la mise en page du devis

j'ai essayer de commenter le code pour que vous puissiez poursuivre (voir fichier joint)

je suis toujours prêt à vous aider

74devis.xlsm (25.27 Ko)

Bonjour,