Planning Horeca, à sélection manuelle
Bonjour a tous,
Voici mon premier post
Alors j'ai cherché et cherché mais je ne trouve pas de post avec les exemples précis que j'aimerais développer.
[b]INTRODUCTION
[/b]Je travaille dans l'HORECA, l'on a 2 restaurants, nous travaillons qu'avec des étudiants pour la partie livraison et salle, nous travaillons donc en fonction de leurs disponibilités. Il me faut donc :
1) Un fichier simple a compléter avec les disponibilité des étudiants
2) Un fichier lié ou je fais les horaires a la semaine que je complète en fonction des disponibilités
Ex : Lundi midi S - 10h30 : "Liste déroulante avec les personnes disponibles uniquement pour ce shift
Alors voila je me suis débrouillé pour tout mettre en place mais je bloque pour :
1) J'ai attribué des nombres a chaque étudiants pour un calcul et un visibilité plus facile :
Alice est le numéro "1"
Clara est le numéro "10"
Etc ... Etc ....
2) Je crée une feuille "Données" :
Pour transformer les chiffres en une liste de personne disponibles et ce trié par Shifts (Les 2 restaurants étant confondus) pour que je n'ai pas des chiffres mais des Prénoms dans les listes déroulantes de mon horaire a la semaine.
Et la impossible de trouver la bonne macro ... Voici mes test :
Voici ce que j'ai testé comme macro :
Premier test
https://forum.excel-pratique.com/excel/remplacer-automatiquement-un-nombre-par-un-nom-t26929.html
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target = 150 Then Target = "Martine"
End Sub*Celui ci ne fonctionne pas il m'indique une erreur directement
Deuxième test
https://forum.excel-pratique.com/excel/remplacer-cellule-nombre-par-un-nom-t3783.html
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Value = 100 Then Target.Value = "Patrick"
If Target.Value = 99 Then Target.Value = "Claude"
If Target.Value = 80 Then Target.Value = "Stéphane"
If Target.Value = 78 Then Target.Value = "Michel"
End Sub *Alors le c'est le bordel .... Une fois que l'on sélectionne une cellule ca se transforme tout en nom .... Quelques heures a rattraper la gaffe
Troisième test
Je me suis dis que si je faisais un mélange des 2 ca pourrait peut-être passer
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Value = 100 Then Target.Value = "Patrick"
If Target.Value = 99 Then Target.Value = "Claude"
If Target.Value = 80 Then Target.Value = "Stéphane"
If Target.Value = 78 Then Target.Value = "Michel"
End Sub *Parfait ca marche ! Je me prend pour la réincarnation de Bill Gates pendant 4 courtes secondes, après avoir effectué un test dans le vide de 3/4 prénoms, je delete le test et la il déroule tous les prénoms en continu sans s'arreter jusqu'à ce qu'Excel plante
NB : Je vous conseille de fermer vos programmes avant de lancer ce 3ème code histoire que vous ne perdiez pas vous aussi quelconque avance dans certains dossiers
Donc voila je me retrouve bloquer ici, d'ailleurs si quelqu'un à un meilleure idée pour mon planning je reste ouvert a toutes idées je suis super novice dans Excel
Voici le lien pour mon fichier :
Un grand merci d'avance à tous, le forum à l'air vraiment sympa
comment sont définis les disponibilités des étudiants : par demi-journée, plage horaire par rapport au service
exemple : martine libre mercredi 16/5/17 midi
ou martine libre tous les mercredis soir
tu devais joindre un fichier qui permettent de comprendre comment tu notes les disponibilités des étudiants
gullaud a écrit :comment sont définis les disponibilités des étudiants : par demi-journée, plage horaire par rapport au service
exemple : martine libre mercredi 16/5/17 midi
ou martine libre tous les mercredis soir
tu devais joindre un fichier qui permettent de comprendre comment tu notes les disponibilités des étudiants
Bonjour,
Ex : Disponibilité alice :
Mercredi midi et soir
Ils donnent soit un midi soit un soir même si il y a des différences d'heures de un même shifts, c'est nous qui décidons qui commence/ferme/...
Ps : Dans le fichier que j'ai donné il y a cette feuille
Merci de ta réponse