Partage automatique du contenu d'une colonne entre un nombre

Bonjour,

J'ai un problème, et je viens solliciter votre aide;

J'ai trois colonnes (C, D et G). La colonne C contient des heures des espaces vides. La colonne G contient une liste de personnes à affectée à mettre dans la colonne D si et seulement si la colonnes C contient une heure.

Mon problème est de partager la liste de la colonne G de la façon suivante: On partage par horaire croissant. Dans le fichier modèle, on affectera charles à 8:00 et ensuite Jacques à 9:00 et ensuite Robin à 9:00 ainsi de suite. S'il y'a plusieurs 9:00, on reviendra à charles en continuant le partage. Après on passe à 10:00 et ainsi de suite.

La liste peut changer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

pourrais tu compléter manuellement le colonne D pour que l'on comprenne mieux avec toutes les situations possibles

pourquoi dans la colonne C y-a-t-il des trous, quel intérêt

Voici le fichier rempli manuellement. Dans la colonne E, j'ai écrit l'ordre de remplissage du fichier.

Il y'a des trous dans la colonne C car On ne connais pas toutes les heures. Lorsque je connais l'heure, je le met, dans le cas contraire, il y'a du vide.

Bonsoir,

En D3:

=SI(C3<>"";DECALER($G$3;MOD(NB($C$3:C3)-1;NBVAL($G$3:$G$15)););"")

Tirer la formule vers le bas.

Cordialement.

Bonjour à tous

Ma participation.

Bye !

Merci beaucoup pour votre aide.

Grace à vous (ce site), je me rendrai désormais sur les forums pour aider les autres dans leur programme (dans la limite de mes capacités).

Rechercher des sujets similaires à "partage automatique contenu colonne entre nombre"