| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2018 à 18:01 | Manu31 | Bug - Création dynamique de CommandButton | Ce qui cloche, c'est qu'en créant dynamiquement votre procédure événementielle, vous ne pouvez pas lier cette procédure au contrôle que vous venez de créer. Il faut passer par un module de classe associé à cette procédure événementielle. Etape 1: création du module de classe 1- créer un module de cl... |
| 19/03/2018 à 13:37 | Dockhamlet | Recherche valeur identique | Ce n'est pas exactement une macro mais une fonction personnalisée qui se calcule comme les fonctions standards d'Excel. Dans l'exemple que j'ai soumis, il suffit d'aller dans l'éditeur VBA et de recopier dans votre classeur le module "fonctions_recherche"... |
| 18/03/2018 à 22:58 | Dockhamlet | Recherche valeur identique | Une proposition avec ma fonction personnalisée RECHERCHEVA (plage de colonnes; indice de la colonne; séparateur;, argument1; argument2; ...) 1- le séparateur en cas de résultats multiples 2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage... |
| 17/03/2018 à 18:51 | mariontin | Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une liste | Ci-jointe nouvelle version avec suppression de la ligne après copie... |
| 17/03/2018 à 18:13 | kahina | Recherche multi critère sur Excel | Aménagement de ma fonction selon votre demande : RECHERCHEVFL(plage de colonnes; indices de la colonne; critère1; critère2; ...) 1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....} 2- plusieurs critères de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.... |
| 16/03/2018 à 20:53 | mariontin | Couper et coller une ligne sur une autre feuille en fonction d'une liste | Une solution avec VBA et un choix de feuilles lié aux noms figurant dans les onglets... |
| 16/03/2018 à 09:21 | frederic_1987 | Remove Duplicates | ... |
| 16/03/2018 à 09:14 | kahina | Recherche multi critère sur Excel | Une proposition avec ma fonction personnalisée saisie en formule matricielle dans la plage B1 à J1 (Shift + Ctrl + Entrée) RECHERCHEVF (plage de colonnes; indices de la colonne; critère1; critère2; ...) 1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....} 2- plusieurs... |
| 15/03/2018 à 21:06 | gpilard | Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne | Une solution avec ma fonction personnalisée saisie en formule matricielle dans la plage H3 à AA3 (Shift + Ctrl + Entrée) RECHERCHEVA (plage de colonnes; indices de la colonne; argument1; argument2; ...) 1- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....} 2- plusieurs... |
| 15/03/2018 à 19:14 | Nico44044 | Garder Format de cellule dans un Commentaire | Si tu veux n'en ajuster qu'une partie, alors il faut paramétrer la propriété Characters avec la position de départ du texte et sa longueur ... |
| 15/03/2018 à 09:52 | Nico44044 | Garder Format de cellule dans un Commentaire | ... |
| 14/03/2018 à 21:18 | LE_CHIMISTE | Macro permettant une recherche dans tout un classeur | Voir ma dernière modif ci_dessus... |
| 14/03/2018 à 21:09 | LE_CHIMISTE | Macro permettant une recherche dans tout un classeur | Aménagement de ma fonction pour répondre entièrement à votre demande RECHERCHEVFM (plage de colonnes; séparateur1; indices de la colonne; séparateur2;, argument1; argument2; ...) 1- le séparateur1 si plusieurs indices de colonnes à ramener 2- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme m... |
| 14/03/2018 à 20:01 | LE_CHIMISTE | Macro permettant une recherche dans tout un classeur | Dans un premier temps, ce qui peut être fait simplement, c'est d'élargir la plage $A:$B à $A:$C et de répéter la fonction en colonne C. ci-joint exemple... |
| 14/03/2018 à 19:29 | LE_CHIMISTE | Macro permettant une recherche dans tout un classeur | Ci_jointe une proposition avec une fonction personnalisée RECHERCHEV F(plage de colonnes; indice de la colonne; séparateur;, argument1; argument2; ...) 1- le séparateur en cas de résultats multiples 2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage. exemple en cel... |
| 14/03/2018 à 16:00 | Paris39 | Copier/Coller une ligne auto dans d'autres feuilles si case cochée | Il suffit de dupliquer une de te 2 feuilles et de la renommer avec le libellé du mois correspondant : mars, avril, mai .... Tout dépend de quel fichier il s'agit. Les spécificités de cette macro sont : 1-des feuilles nommées avec un libellé de mois, 2- la feuille nommée "Toutes factures 2018" 3- les... |
| 14/03/2018 à 13:18 | Paris39 | Copier/Coller une ligne auto dans d'autres feuilles si case cochée | Curieux. Je n'ai pas eu ce problème en testant. Par défaut,, la première ligne disponible est celle pour laquelle la première cellule en colonne A, est vide. Mais bon, modification du code pour prendre en compte la ligne après la dernière utilisée. Ci-jointe nouvelle version... |
| 14/03/2018 à 12:49 | salpetier | Probleme sur macro d'interdiction de suppresion de ligne ou de colonne | Votre problème pour les autres feuilles vient du fait que vous videz la pile "Undo" par l'exécution de la macro évènementielle "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)" Solution: 1- rendre publique la procédure évènementielle au niveau du classeur "Private Sub Workbook_SheetChange(... |
| 14/03/2018 à 10:28 | Paris39 | Copier/Coller une ligne auto dans d'autres feuilles si case cochée | Une solution en remplaçant les cases à cocher par une validation de données avec valeur "H"... |
| 14/03/2018 à 09:57 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | N'ayant pas ce contrôle dans ma version 64 bits, je pense que cela doit être : Le plus simple est de suivre la recommandation de LouReed, sinon passer par un module de classe mais ça me parait beaucoup de complications pour le sujet évoqué ... |
| 14/03/2018 à 08:33 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | Ci-dessous exemple de code... |
| 13/03/2018 à 18:09 | olivia_c18 | INDEX EQUIV en VBA | Ceci serait mieux et plus simple... |
| 13/03/2018 à 16:22 | salpetier | Probleme sur macro d'interdiction de suppresion de ligne ou de colonne | Alors utilise ce site https://www.cjoint.com/... |
| 13/03/2018 à 15:40 | salpetier | Probleme sur macro d'interdiction de suppresion de ligne ou de colonne | Communiquez un extrait non confidentiel de votre fichier pour une des feuilles concernées... |
| 13/03/2018 à 13:57 | salpetier | Probleme sur macro d'interdiction de suppresion de ligne ou de colonne | Comme ceci... |
| 13/03/2018 à 12:41 | Ussac | Vlook up : Valeur recherchee et plage de données variables | Je ne vois pas pourquoi vous vous embarquez dans VBA. ci-joint une solution simple sans VBA... |
| 13/03/2018 à 12:18 | salpetier | Probleme sur macro d'interdiction de suppresion de ligne ou de colonne | Je ne me penche pas sur votre code mais vous en communique un qui empêche toute suppression/insertion de lignes/colonnes sur n'importe quelle feuille... |
| 12/03/2018 à 21:50 | Streetchris | Récuperer un nom de tableau en double-cliquant | Aure proposition La référence au tableau concerné dans le code de ton UserForm se fera par la variable objet: Sheets("nom de ta feuille").tableau... |
| 12/03/2018 à 13:06 | AurélienB | Liste déroulante disparait | Je n'ai pas vu cette option dans le classeur joint et ai simplement activé votre liste déroulante à partir de la feuille "Opérateurs"... |
| 12/03/2018 à 12:37 | mynameisjeff | Recherchev dans tout le classeur | Une solution possible avec ma fonction ad hoc SOMME_FEUILLES (plage de recherche; indice colonne de la plage ; argument1 de recherche;argument2 de recherche;...) Exemple en F5 de la feuille "RECAPITULATIF FABRICATION"... |
| 10/03/2018 à 21:55 | Fraancis | Modification cellules en fonction d'une autre | Je réponds de nouveau à ta demande mais avec un changement de procédure du fait que tu utilises une base de réservation. Désormais, le planning est affiché selon les données de cette base car il n'est pas sain de stocker la même réservation à la fois dans une feuille planning et dans une feuille de... |
| 09/03/2018 à 09:03 | tazouboy | Délai entre 2 dates en heures ouvrées multi-plages | Une solution avec ma fonction ad hoc : nb_heures_ouvrées (date de début;date de fin; tableau des plages ouvrées) avec un tableau des plages ouvrées constitué selon une séquence d'heures croissante et sans besoin d'un tableau de jours fériés... |
| 08/03/2018 à 09:53 | Mister_Shelito | GMAO Excel-VBA | Je ne vois pas où sont ces formules. Par exemple, plusieurs formules sont possibles pour le MTBF : MTBF = Temps de Fonctionnement / Nombre de pannes ? : Une règle de calcul du temps de fonctionnement est à établir en fonction de la période observée, du temps des pannes, du temps d'emploi de l'équipe... |
| 08/03/2018 à 09:19 | xorsankukai | Réaliser un roulement sur un calendrier perpétuel ? | Rectification effectuée en changeant tout simplement la référence $A$9 par départ($A$43)... |
| 07/03/2018 à 21:05 | xorsankukai | Réaliser un roulement sur un calendrier perpétuel ? | Ci-jointe une solution pour le cycle 1 qui tient compte du changement d'année et ne nécessite pas de tableau de jours fériés suite à l'utilisation de ma fonction "jour_férié"... |
| 07/03/2018 à 19:55 | xorsankukai | Réaliser un roulement sur un calendrier perpétuel ? | Sans objet... |
| 07/03/2018 à 15:48 | Mister_Shelito | GMAO Excel-VBA | Dans votre feuille "Données.xslsx", les indicateurs sont listés mais aucune règle de leur calcul n'y est définie... |
| 07/03/2018 à 14:19 | Gaetan37 | Outil Capa / Charge sur Excel | Vous n'avez pas 5 jours mais en fait 4,16 jours, car la fonction nb_jours_ouvrés compte toujours le jour de la date de démarrage. ci-joint fichier... |
| 06/03/2018 à 20:33 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Cela vient du fait TextBoxes sont au format texte. J'ai oublié la conversion des dates au format numérique. Ceci sera mieux ... |
| 05/03/2018 à 20:04 | 2rock | Nb.SI avec des plages de taille différente | Sûrement que non mais la formule sera plus compliquée. Et puis, c'est du VBA sans macro puisqu'il s'agit d'une fonction personnalisée donc avec calcul immédiat via formule. Il vous suffira de recopier le module contenant cette fonction pour l'utiliser dans d'autres circonstances... |
| 05/03/2018 à 19:05 | 2rock | Nb.SI avec des plages de taille différente | Si j'ai bien compris votre problème, une solution avec ma fonction personnalisée : nb_si (plage du critère , critère , plage des valeurs )... |
| 05/03/2018 à 18:30 | Gaetan37 | Outil Capa / Charge sur Excel | Si je reprends votre premier post Equipe du matin : début à 6:00, pause de 11:30 à 12:00 et fin à 13:30 = 6h Equipe de l’après midi : début à 13:30, pause de 19:00 à 19:30 et fin à 21:00 = 8h Equipe de nuit éventuelle : 21:00 à 4:30 avec une pause de 30 minutes dans la nuit = 7h Donc: 14h fixe par j... |
| 05/03/2018 à 18:10 | Mister_Shelito | GMAO Excel-VBA | On n'est pas à ce stade dans un problème Excel mais d'abord dans un problème de définition des indicateurs (avec leur règle de calcul)que le ou les utilisateurs de votre application voudront suivre par exemple taux de panne, taux d'indisponibilité, causes les plus fréquentes des pannes, .... Une foi... |
| 05/03/2018 à 16:37 | Gaetan37 | Outil Capa / Charge sur Excel | Et où est la journée à 3h15 car pas de travail le week-end ??... |
| 05/03/2018 à 15:54 | Gaetan37 | Outil Capa / Charge sur Excel | 1- j'ai ajusté ma fonction "date_fin_ouvrée" à la demi_heure et passé à Arrondi.inf 2 J'ai remplacé en J9 la fonction Microsoft qui nécessite un tableau, par la mienne qui n'en demande pas... |
| 05/03/2018 à 13:36 | Fraancis | Coloriage plage de cellule planning | Bien sûr. Il suffit juste d'insérer ce contrôle avant le remplissage du planning... |
| 05/03/2018 à 13:25 | Gaetan37 | Outil Capa / Charge sur Excel | Il faut peut être tout simplement voir le problème d'arrondi dans la formule en colonne K (=ARRONDI.SUP(J9*24/14;0)). Si on arrondit par exemple à une décimale, les fractions d'heure seront prises en compte... |
| 05/03/2018 à 13:05 | Jules67 | Recherche V sur plusieurs lignes et colonnes | Ci-jointe proposition via formule matricielle avec la fonction RechercheV multiple arguments que j'ai développée RECHERCHEVMA(plage;colonne de la plage; argument1;argument2;...) J'ai saisi cette fonction sous forme matricielle avec la fonction "Transpose" pour affichage en colonne : 1- sélection de... |
| 05/03/2018 à 12:13 | Minouche2 | Aditionner une colonne sans les sous totaux | Il suffit d'utiliser uniquement la fonction "SOUS.TOTAL(9;plage) pour vos totaux et sous_totaux... |
| 05/03/2018 à 12:04 | jipe95 | Problème de mise en forme des nombres | L'affichage d'une cellule, s'il est lié à son contenu, n'affiche pas forcément le contenu exact de la cellule. Commencez donc par vérifier le contenu de votre cellule, contenu qui s'affiche dans la barre de formule lorsque vous sélectionnez cette dernière. Si le contenu est correct, remettre la cell... |