Modification cellules en fonction d'une autre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réalisé (avec l'aide de Thev, merci encore ) un outil de réservation de postes informatiques (planning, etc)

L'utilisateur réserve une poste via un formulaire, puis ces informations sont inscrites sur le planning et une liste est réalisée sur une feuille "ListeReservation".

Je souhaiterai pouvoir, s'il y a modification dans la liste d'une date (début ou fin) après réservation, que la plage de cellule sur le planning se modifie aussi.

Exemple :

Un utilisateur réserve un poste mais remarque ensuite qu'il a rentré une mauvaise date de fin.

Alors, il peut sur la feuille ListeReservation modifier cette date de fin de réservation.

Le planning est actualisé avec cette nouvelle date. (Plage de cellules allongée ou raccourcie)

Possible en excel simple ou plutôt VBA ?

Merci pour le temps que vous consacrerez à ma demande !

17outil-gr.xlsm (290.90 Ko)

Bonsoir Fraancis,

Je réponds de nouveau à ta demande mais avec un changement de procédure du fait que tu utilises une base de réservation.

Désormais, le planning est affiché selon les données de cette base car il n'est pas sain de stocker la même réservation à la fois dans une feuille planning et dans une feuille de liste de réservations.

Le code est adapté à l'objet tableau que tu as défini dans ta feuille "ListeRéservations"

NB: J'ai rajouté les jours fériés sur ton planning via ma fonction personnalisée (jour_férié) qui ne nécessite aucun tableau additionnel.

12outil-gr1.xlsm (272.95 Ko)

Wow Thev ! Effectivement, ta méthode est beaucoup plus pratique et plus sécuritaire !

Merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "modification fonction"