Nb.SI avec des plages de taille différente

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir chérché je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, bien que j'imagine qu'il a certainement déjà été traité.

Mon soucis est que je n'arrive pas à comptabiliser le nombre d’apparition d'une valeur dans un plage de valeur étendue sur plusieurs colonnes, en fonction d'une valeur dans une tout autre colonne. J'avais pensé au NB.SI.ENS mais malheureusement il faut que la taille des plages soient identiques. J'ai ensuite testé quelques formules matricielles mais sans trouver la bonne. Du coup je tourne en rond et je ne trouve pas, si jamais quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Mon exemple est en PJ.

En fait je souhaiterais savoir combien j'ai de conformité pour toutes mes actions mais que dans la catégorie 1 d'information. Le résultat devrait être 3, mais impossible de le retrouver.

Par avance merci.

Bonne fin de journée.

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre problème, une solution avec ma fonction personnalisée :

nb_si (plage du critère , critère , plage des valeurs )

Bonjour Thev,

Merci beaucoup c'est exactement cela. Est-on obligé de passer par du vba ?

Merci

Bonsoir,

Sûrement que non mais la formule sera plus compliquée.

Et puis, c'est du VBA sans macro puisqu'il s'agit d'une fonction personnalisée donc avec calcul immédiat via formule.

Il vous suffira de recopier le module contenant cette fonction pour l'utiliser dans d'autres circonstances.

bonjour

je veux bien tenter le coup ,mais je ne comprend rien (hb1et sr3 c'est quoi ????)

cordialement

Bonjour,

Bonjour tulipe_4

Et un SOMMEPROD?

F15 : =SOMMEPROD(($B$7:$D$11=F$14)*($H$7:$H$11<>""))

Cdlt.

Bonsoir,

Sûrement que non mais la formule sera plus compliquée.

Et puis, c'est du VBA sans macro puisqu'il s'agit d'une fonction personnalisée donc avec calcul immédiat via formule.

Il vous suffira de recopier le module contenant cette fonction pour l'utiliser dans d'autres circonstances.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de pouvoir enregistrer mon fichier en xlsm.

bonjour

je veux bien tenter le coup ,mais je ne comprend rien (hb1et sr3 c'est quoi ????)

cordialement

Ce sont juste de code pour dire que l'action a été audité. SI c'est vide c'est que cela n'a pas été audité.

Bonjour,

Bonjour tulipe_4

Et un SOMMEPROD?

F15 : =SOMMEPROD(($B$7:$D$11=F$14)*($H$7:$H$11<>""))

Cdlt.

Génial, merci Jean-Eric cela à l'air de fonctionner.

Bonjour à tous,

C'est bon la formule de Jean-Eric fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "plages taille differente"