| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2018 à 09:36 | TheHarryPop | Macro ne fonctionne pas dans tous les classeurs ?!? | Peut-être essayer ... |
| 22/02/2018 à 09:27 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Ci-jointe nouvelle version... |
| 21/02/2018 à 16:53 | tofgarou | Mixer Vlookup, If, concatenate ? | Il suffit d'insérer dans ton fichier le module "fonctions_recherche" présent dans mon envoi ou de recopier le code VBA correspondant à ma fonction personnalisée et ensuite d'utiliser cette fonction : RECHERCHEVMX(plage; indice colonne de la plage; argument 1; argument2, ...) paramètre1 : plage de ce... |
| 21/02/2018 à 16:44 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Ci-jointe nouvelle version avec récupération des couleurs de la page code couleur... |
| 21/02/2018 à 14:40 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Essayer dans votre classeur de mise à jour de décocher l'option d'adresse relative pour les liens Hyperlinks. options --> options avancées --> Général --> Options Web --> onglet Fichiers --> décocher "mettre à jour les liens lors de l'enregistrement" Par défaut l'adresse relative est... |
| 21/02/2018 à 10:19 | chti59xcel | Gestion jours fériés | Une solution avec ma fonction personnalisée : date_ouvrable(date_départ;, nombre de jours ) qui donne la date ouvrable >= date_départ + nombre de jours... |
| 21/02/2018 à 00:00 | kdurteste | Boucle for trop lente | Un bon moyen pour optimiser ta boucle, c'est de stocker les lignes à supprimer et ensuite de les supprimer globalement. Ci-dessous code... |
| 20/02/2018 à 20:35 | Grdtoph | Recherche a criteres multiples | Ci-jointe une proposition en utilisant ma fonction personnalisée RECHERCHEVMX(plage; indice colonne de la plage; argument 1; argument2, ...)... |
| 20/02/2018 à 19:19 | tofgarou | Mixer Vlookup, If, concatenate ? | Ci-jointe proposition en utilisant ma fonction personnalisée RECHERCHEVMX(plage; indice colonne de la plage; argument 1; argument2, ...)... |
| 20/02/2018 à 18:29 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | A mon avis, certains de tes liens à remplacer ont une adresse locale et non une adresse externe, ce qui signifie que dans ce cas, c'est la propriété "SubAddress" qui est active, et non la propriété "Address". Cette nouvelle version du code devrait résoudre le problème ... |
| 20/02/2018 à 13:27 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Ci-dessous code... |
| 20/02/2018 à 12:42 | merveil00 | Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un combobox | Il y a des chances que cela provienne de la colonne "Date" de votre base de données. Certaines dates sont peut être enregistrées en texte. Pour le vérifier, mettre toute les dates de la colonne au format "Nombre". Si certaines n'apparaissent pas comme des nombres, alors cliquer sur chacune, puis app... |
| 20/02/2018 à 12:27 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Très bien, mais aucune de ces références n'existe dans les onglets 1 et 2... |
| 20/02/2018 à 11:37 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Ci-jointe donc proposition avec affectation de couleur pour la date de départ et saisie intuitive pour la date et l'heure... |
| 20/02/2018 à 10:27 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Je vous soumets une proposition dans ce sens ainsi qu' une saisie intuitive pour la date et l'heure... |
| 20/02/2018 à 10:06 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Je ne comprends pas bien votre question. Le calendrier previ se remet à jour dès que l'onglet correspondant est activé. Pour le moment, il correspond à l'unique ligne de votre BD... |
| 19/02/2018 à 19:51 | afra | Validation formules d'une plage par macro | Données --> Validation des données --> Autoriser --> Personnalisé... |
| 19/02/2018 à 19:47 | M EIFFEL | Anomalie dans le résultat d'un calcul | Il se pourrait que l'option de calcul avec la précision affichée ait été activée. Voir : options --> options avancées --> lors du calcul de classeur... |
| 19/02/2018 à 19:31 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Votre exemple manque de précision. On ne voit pas le rapport entre les liens de l'onglet " "Lien FS" et ceux des onglets 1&2... |
| 19/02/2018 à 19:20 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Un complément avec détection des chevauchements de réservation... |
| 19/02/2018 à 17:14 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Avec récupération des cellules concaténées A-B-E-F-C-D correspondantes de la BD... |
| 19/02/2018 à 15:25 | Herve19 | Remplir un calendrier en fonction d'une BD et colorer l'interieur des cell | Autre proposition avec quelques aménagements 1- mise au format Excel de l'heure dans la feuille BD 2- ajout date + heure dans la ligne 4 de la feuille Calendrier_Prev 3- Mise en commentaire du nom du conducteur... |
| 17/02/2018 à 20:53 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Je ne suis pas devin et j'ai répondu en fonction des éléments que tu mets à disposition... |
| 17/02/2018 à 20:48 | jhouri | Fonction Vlookup + Hyperlink | Je ne pense pas que la propriété "Address" soit pertinente pour un lien sur serveur "\\Ogidoc1\Doc OGI\" . Elle est en principe utilisée pour un lien externe tel qu'un site Web par exemple. Il faut utiliser la propriété "SubAddress"... |
| 17/02/2018 à 20:38 | Izak | Crash Excel a la suite d'un envoi de mail | Je pense que la fermeture du fichier (et donc du code) intervient alors que l'opération d'envoi n'est pas terminée. Il faut donc intercaler une instruction "DoEvents" Par ailleurs, la variable booléenne " AccuseReception" n'est pas définie... |
| 17/02/2018 à 19:54 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Ce qui prouve qu'elle dépend d'instructions "SELECT" , ce qui sent l'enregistreur de macros à plein nez... |
| 17/02/2018 à 19:30 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Tu as raison, il y a une part de boule de cristal. Développeur --> Macro --> Exécuter Somme en B3 de la Feuille 1... |
| 17/02/2018 à 16:03 | titiraf | Message d'erreur_déclaration de variable | Je ne vois absolument pas l'intérêt pour une simple formule de moyenne d'utiliser une macro, qui de plus n'en est pas vraiment une puisque créée par l'enregistreur de macros. ci-joint résultat avec une simple formule de moyenne... |
| 15/02/2018 à 19:18 | Josyl | Reporter dates dans tableau sur un calendrier | Ci-jointe correction... |
| 15/02/2018 à 10:37 | tauru | Finaliser mon formulaire | Comme l'a dit MFerrand, il faut cibler directement les objets sur lesquels tu interviens. En l'occurrence, comme tu as créé un objet tableau sur chaque feuille concernée, il faut donc utiliser cet objet avec le code ci-dessous Par ailleurs, exemple de code pour charger ta Combobox CBBchoix_Feuille ... |
| 13/02/2018 à 17:37 | merveil00 | Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un combobox | Cela est lié à votre base Licence et au format de votre colonne numéro de reçu. Cette colonne devrait être au format Texte et non au format standard. Le format standard fait que certains numéros de reçu sont interprétés comme du nombre et d'autres comme du texte dès qu'ils contiennent une lettre. ci... |
| 13/02/2018 à 10:34 | Chris-Praulls | Exportation agenda outlook vers fichier Excel | Il existe dans Outtlook une fonction de superposition des calendriers. Il suffit d'y afficher les différents calendriers et d'activer le mode superposition en cliquant sur la petite fléche à gauche de l'onglet... |
| 12/02/2018 à 21:11 | merveil00 | Recup Donnees dans un tableau et automatisation d'un combobox | Ci-jointe proposition... |
| 12/02/2018 à 19:22 | Josyl | Reporter dates dans tableau sur un calendrier | Ci-jointe nouvelle version tenant compte des weekends et jours fériés... |
| 12/02/2018 à 16:34 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Dans ce cas, la contribution de Tulipe répond mieux à ton besoin... |
| 12/02/2018 à 15:43 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Avez-vous cliqué en G7, G8 et G9 ??... |
| 12/02/2018 à 12:19 | Josyl | Reporter dates dans tableau sur un calendrier | C'est un problème que j'ai déjà rencontré avec le "Range.Find". Il semble donner un résultat décalé pour la 1ère ligne de la plage indiquée. J'ai donc ajouté une ligne de recherche au dessus de la plage concernée. Par ailleurs, je me suis permis d'améliorer le calendrier que vous utilisez, en le rem... |
| 12/02/2018 à 10:05 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Proposition ci-jointe... |
| 12/02/2018 à 09:28 | ced_le_dingue | Connaitre le "focus" d'une cellule | Si tu manipules la complexité de la chimie comme ton pseudo (à des fins honnêtes, bien entendu), tu devrais y arriver sans peine. Néanmoins, n'hésites pas à me demander des précisions si nécessaire... |
| 11/02/2018 à 17:57 | CP4 | Ajouter/Modifier feuille dont nom=combobox | "System.Collections.Arraylist" est une classe VB dont certaines propriétés et méthodes sont utilisables en VBA. (voir la classe VB complète via ce lien https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.collections.arraylist(v=vs.100).aspx ) La classe ,"liste" par exemple est construite par l'instructi... |
| 11/02/2018 à 12:30 | CP4 | Ajouter/Modifier feuille dont nom=combobox | Ci-jointe proposition... |
| 11/02/2018 à 11:36 | eLOo_17 | Saisie dans inputbox apparait dans un TextBox | Apparemment, vous n'avez pas compris les réponses précédentes qui vous ont été faites. "Checkbox7" ne peut avoir que 2 valeurs possibles : vrai ou faux (1 ou 0 en numérique). Vous ne pouvez donc récupérer aucun texte avec cette instruction. Comme cela a été dit, il faut mettre ... |
| 10/02/2018 à 22:35 | eLOo_17 | Afficher un msgbox pour plusieurs textbox | Pour répondre à votre problème, Etape 1 Créer un module de classe nommé par exemple Tbox avec le code suivant : Etape 2 Insérer ce code dans votre formulaire... |
| 09/02/2018 à 23:09 | Josyl | Reporter dates dans tableau sur un calendrier | Une proposition ci-jointe avec le module report_demande... |
| 09/02/2018 à 18:41 | ced_le_dingue | Connaitre le "focus" d'une cellule | Essayer cette version... |
| 09/02/2018 à 08:39 | MarineD | Liaisons Excel pour partage | Oui... |
| 08/02/2018 à 22:52 | ced_le_dingue | Connaitre le "focus" d'une cellule | Laissez tomber ma première version de code qui ne répondait à votre problème. Je pense que cette version devrait convenir avec un changement temporaire de l'action de la touche "Entrée" pour lancer la procédure évènementielle. ... |
| 08/02/2018 à 16:26 | ced_le_dingue | Connaitre le "focus" d'une cellule | Essayer ce code ... |
| 08/02/2018 à 16:04 | MarineD | Liaisons Excel pour partage | Le plus simple est de mettre les fichiers que vous voulez partager sur un serveur et ensuite de créer vos liens par rapport au répertoire de stockage sur le serveur. Si vous n'avez pas de serveur, utilisez une Dropbox... |
| 08/02/2018 à 13:47 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | J'ai complété la version précédente en y ajoutant la fonction "Supprimer" et y ai effectué quelques peaufinages... |