| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2018 à 22:53 | jimdycol | Appliquer un code VBA a toute les feuilles | Il suffit d'insérer le code dans ThisWorkBook avec les procédures événementielles suivantes ... |
| 07/02/2018 à 22:16 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | Ci-joint exemple... |
| 07/02/2018 à 19:37 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | Une solution simple serait d'ajouter dans votre base un numéro séquentiel pour chaque location qui l'identifierait de manière unique. La sélection de ce numéro dans le formulaire permettrait la mise à jour de votre location. Ce numéro pourrait figurer dans le planning en commentaire dans la première... |
| 07/02/2018 à 17:25 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | Un complément d'information sur la proposition que je t'ai soumise. Il faut bien comprendre que le planning glissant sur 2 mois est issu de ta base de données location . S'il y a donc des modifs à apporter, elles doivent être faites dans cette base... |
| 07/02/2018 à 11:50 | jofcgb | Modification tableau planning location créé | Ci-jointe une proposition bien plus complète avec 2 mois glissants. A tester... |
| 05/02/2018 à 22:25 | Isabelle78 | Empecher la suppressions de certaines lignes | La feuille est référencée par la variable objet "Sh" de la procédure événementielle de ThisWorkbook. "Sh.UsedRange.Rows.Count" donne le nombre de lignes utilisées de la feuille. Par ailleurs, la variable objet Target est une référence complète qui contient la feuille active. Puisque vous avez choisi... |
| 05/02/2018 à 20:22 | Isabelle78 | Empecher la suppressions de certaines lignes | Etape 1 Lors d'une sélection sur la feuille : 1- sauvegarde dans une variable du module (nb_lignes) du nombre de lignes utilisées 2- si la sélection concerne une ou plusieurs lignes, sauvegarde dans une collection (lignes_sel) du module, des valeurs de chaque ligne de Target. Chaque valeur d'une lig... |
| 05/02/2018 à 16:39 | Isabelle78 | Empecher la suppressions de certaines lignes | Ci-dessous un code qui devrait fonctionner si vous le placez dans "ThisWorkbook"... |
| 05/02/2018 à 15:11 | Ratmu | Inséré caractère d'une cellule dans recherche V | Ci-dessous proposition... |
| 05/02/2018 à 13:55 | gauthier23 | Copier/Coller d'un classeur à un autre | La propriété ".Paste" n'existe pas pour un objet plage (Range). Il faut utiliser ".PasteSpecial (xlPasteAll)"... |
| 05/02/2018 à 13:30 | naim | Erreur 381 | Votre problème vient du fait que vous chargez dans votre Combobox1 une valeur qui n'y existe pas : "Batna " au lieu de "Batna" . Je vous conseillerais cette correction : Par ailleurs, dans cette instruction, "Range" étant une fonction et non une propriété, ceci serait plus approprié ... |
| 05/02/2018 à 12:21 | Ceas05 | Formule SI | Autre proposition avec recherchev... |
| 05/02/2018 à 11:17 | Reclaimer | Compatibilité macro 32/64bits | Pour la compatibilité 64 bits, en principe toutes les variables définies en "Long" doivent être converties en "LongPtr" et en particulier celles figurant dans la définition de la fonction. Cela m'étonnerait que ça fonctionne... |
| 05/02/2018 à 10:18 | Reclaimer | Compatibilité macro 32/64bits | C'est possible via ces instructions de compilation ... |
| 04/02/2018 à 12:41 | Gotcha | Mode Dieu | Une solution simple serait : 1- à l'ouverture du fichier, de tester le nom d'utilisateur et si c'est le tien, de déprotéger l'ensemble des feuilles, 2- à la fermeture du fichier, de reprotéger les feuilles qui doivent l'être... |
| 04/02/2018 à 12:00 | Ergotamine | Boucle (ou pas) | Une solution possible via un TCD en colonnes G et H... |
| 02/02/2018 à 20:16 | Bijotrolol | Envoi mail Outlook via VBA | Si vous supprimez les instructions , vous n'aurez plus de problème... |
| 02/02/2018 à 11:54 | Bijotrolol | Envoi mail Outlook via VBA | D'abord, il me semble que vous avez un problème sur cette instruction : Elle devrait être: Ensuite, il faut savoir que l'envoi par "mailenveloppe" se bloque à la 2ème utilisation. Pour y remédier, 2 solutions : 1- ajouter une instruction de mise à jour du classeur 2- passer par une feuille temporair... |
| 01/02/2018 à 16:09 | Curtis Newton | Supprimer des formes dans une plage donnée sous conditions | Le problème est de déterminer la plage de cellules contenant la forme. La cellule en haut à gauche de la forme est C1 = s.TopLeftCell La première boucle while... wend permet de trouver la ligne de la cellule Cx dont la hauteur de la plage C1:Cx dépasse juste la hauteur de la forme. La deuxième boucl... |
| 01/02/2018 à 14:03 | Curtis Newton | Supprimer des formes dans une plage donnée sous conditions | Essayer ce code... |
| 01/02/2018 à 10:13 | Whatesle | Fonction Recherche avec résultats multiples avec 5 conditions | Ci-jointe proposition via formule matricielle avec la fonction RechercheV multiple arguments que j'ai développée RECHERCHEVMA (plage;colonne de la plage; argument1;argument2;...) J'ai saisi cette fonction sous forme matricielle avec la fonction Transpose pour affichage en colonne : 1- sélection de l... |
| 31/01/2018 à 19:58 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Un lien resté sur la version précédente. C 'est réparé... |
| 31/01/2018 à 18:38 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Bugs corrigés... |
| 31/01/2018 à 16:58 | pompaero | Données vers ListBox | Ci-jointe nouvelle proposition En fait, le résumé se complète à chaque appui sur le bouton "ajouter". Un appui sur le bouton "valider" ajoute le résumé dans le tableau des mouvements et le vide ensuite. J'ai ajouté un contrôle sur date/agent afin de pas enregistrer le même mouvement 2 fois... |
| 31/01/2018 à 12:34 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Ci-jointe nouvelle version avec remplacement de la textbox par une combobox pour la saisie du département, afin d'avoir un département valide. La combobox est remplie à partir de la BDD et possède 3 colonnes (seule la colonne 3 est affichée): la troisième permet de sélectionner le code département,... |
| 30/01/2018 à 22:28 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Ci-jointe correction... |
| 30/01/2018 à 22:19 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Si ton "Sumifs" se rapporte au fichier actif (fichier JEANJEAN), alors il faut utiliser "ActiveWorkbook" et npn "ThisWorkbook" qui n'est pas le fichier actif mais celui qui contient ton code... |
| 30/01/2018 à 16:32 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | "ThisWorkbook.ActiveSheet" renvoit à la feuille active du classeur où est exécuté ton code... |
| 30/01/2018 à 16:28 | Kit | Supprimer lignes dans une variable tableau | Cette option est celle prise par défaut... |
| 30/01/2018 à 13:39 | Kit | Supprimer lignes dans une variable tableau | Si tu veux gagner du temps à l'exécution, il suffit de stocker tes lignes à supprimer dans une variable objet Range et d'effectuer une suppression globale, comme ceci : NB : la propriété ".entirerow" est inutile car la propriété ".rows(i)" correspond déjà à la ligne entière... |
| 30/01/2018 à 12:56 | pompaero | Données vers ListBox | Ci-jointe proposition... |
| 30/01/2018 à 10:47 | Arcum | Sumifs - erreur 1004 - mails | Dans cette utilisation, "Range" est une fonction et non la propriété d'une feuille. ci-dessous correction ... |
| 29/01/2018 à 16:33 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Ci-jointe nouvelle version avec un tableau dynamique remplaçant la fonction RechercheV car recalcul trop long avec cette formule.... |
| 28/01/2018 à 19:14 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Il y a un effectivement un souci. Je regarde et te reviens... |
| 28/01/2018 à 12:21 | tomtomch | Filtrer listbox avec une combobox | ... |
| 28/01/2018 à 12:16 | a_loic | Rechercher si valeur existante depuis concatener | Bonjour, Voici la syntaxe de cette fonction : RECHERCHEVA (Plage; indice colonne de la plage; argument1;argument2,.....) J'ai apporté les correction suivantes : 1- format des département en texte "000" 2- ajout de la formule de recherche dans les colonnes département avec un argument2 différent de c... |
| 28/01/2018 à 10:36 | tomtomch | Filtrer listbox avec une combobox | Blocage liée à votre ListView qui n'a pas été reconnue dans ma version 64 bits d'Excel et a donc été enlevée. J'ai mis son code d'appel en commentaire. Vous devrez la réintégrer dans la version que je vous fournis... |
| 28/01/2018 à 00:01 | tomtomch | Filtrer listbox avec une combobox | Ci-jointe proposition... |
| 26/01/2018 à 19:52 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Pour terminer, version avec liste unique triée des logiciels avec le filtre (*)... |
| 26/01/2018 à 18:49 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | D'après ce que je comprends, ci-jointe nouvelle version... |
| 25/01/2018 à 23:14 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | J'avoue ne pas bien comprendre car ce n'est pas moi qui vous ai fourni le code de filtrage. Mais bon, voici un code un peu plus optimisé qui devrait convenir... |
| 25/01/2018 à 15:44 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Je n'ai pas toutes les données pour répondre à votre problème mais il y a un certainement un souci dans votre code ou la configuration de votre UserForm, voire de votre tableau. En tout cas avec les données que vous m'avez communiquées, je n'ai aucun souci de fonctionnement... |
| 25/01/2018 à 14:05 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Quand on a une erreur, on restreint le champ des possibilités. A priori, je pense qu'elle vient de "cbmois". Il suffit d'essayer pour voir si l'erreur se produit toujours... |
| 24/01/2018 à 19:36 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Essayer Si vous ne trouvez pas l'erreur, il faudrait recommuniquer votre code... |
| 24/01/2018 à 11:16 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Voici le code à utiliser avec votre objet tableau. Bon. Je vous laisse car je sors et ne rentrerai pas avant 19h... |
| 24/01/2018 à 11:02 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | J'ai le fichier mais je n'ai aucun code de votre part. Par ailleurs, vu que vous utilisez des objets tableau, vous pouvez avoir un code beaucoup plus simple et plus parlant... |
| 24/01/2018 à 10:51 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Ci-joint exemple de formulaire en utilisant votre objet tableau "dépenses"... |
| 23/01/2018 à 22:14 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | A priori, cela provient du fait que la propriété Rowsource est renseignée dans une de vos combobox, cbocat ou cbosouscat. Par ailleurs, il serait mieux de communiquer un fichier .xlsm et non un fichier .xlsx qui enlève toute la partie macro... |
| 23/01/2018 à 17:01 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Ci-joint code non testé. Fournir un fichier serait mieux. En cas d'erreur, indiquer l'instruction en cause... |
| 23/01/2018 à 16:19 | VDMICHEL | Tri à un critère, code pour textbox1 | Il suffit de mettre l'instruction inverse pour revenir à la situation initiale ... |