Copier/Coller une ligne auto dans d'autres feuilles si case cochée

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place une copie automatique d'une ligne de tableau si une case est cochée.

Je m'explique:

• J'ai en feuille 1 un tableau avec toutes mes factures fournisseurs de l'année
  • J'ai en feuille 2 un tableau vierge qui reprend les mêmes valeurs que le tableau de la feuille 1, qui regroupera les factures payées en Janvier 2018
  • J'ai en feuille 3 un tableau vierge qui reprend les mêmes valeurs que le tableau de la feuille 1, qui regroupera les factures payées en Février 2018
Etc...

Le but de ma recherche est d'automatiser le fait que lorsque je coche la case en bout de ligne, la ligne soit copiée et collée dans le tableau correspondant au mois ou la facture est payée.

j'espère que c'est clair... je vous met un fichier pour appuyer mon explication, en espérant que quelqu'un puisse m'aider car je ne vois vraiment pas comment faire et je ne m'y connais pas beaucoup.

112exemple.xlsx (37.22 Ko)

Bonjour,

Une solution en remplaçant les cases à cocher par une validation de données avec valeur "H"

394exemple.xlsm (21.61 Ko)

Merci thev pour ton aide oui effectivement c'est une bonne solution et ça fonctionne.

Le seul problème est que lorsque je "H" la 1ère facture de janvier elle se copie bien, par contre lorsque je "H" la 2ème de janvier elle efface la précédente et se copie à la place.

Quelqu'un aurai t'il un solution pour que la deuxième vienne automatiquement en dessous de celle déjà présente et ainsi de suite.

Merci beaucoup pour votre aide.

Le seul problème est que lorsque je "H" la 1ère facture de janvier elle se copie bien, par contre lorsque je "H" la 2ème de janvier elle efface la précédente et se copie à la place.

Curieux. Je n'ai pas eu ce problème en testant. Par défaut,, la première ligne disponible est celle pour laquelle la première cellule en colonne A, est vide.