Copier/Coller une ligne auto dans d'autres feuilles si case cochée

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place une copie automatique d'une ligne de tableau si une case est cochée.

Je m'explique:

• J'ai en feuille 1 un tableau avec toutes mes factures fournisseurs de l'année
  • J'ai en feuille 2 un tableau vierge qui reprend les mêmes valeurs que le tableau de la feuille 1, qui regroupera les factures payées en Janvier 2018
  • J'ai en feuille 3 un tableau vierge qui reprend les mêmes valeurs que le tableau de la feuille 1, qui regroupera les factures payées en Février 2018
Etc...

Le but de ma recherche est d'automatiser le fait que lorsque je coche la case en bout de ligne, la ligne soit copiée et collée dans le tableau correspondant au mois ou la facture est payée.

j'espère que c'est clair... je vous met un fichier pour appuyer mon explication, en espérant que quelqu'un puisse m'aider car je ne vois vraiment pas comment faire et je ne m'y connais pas beaucoup.

112exemple.xlsx (37.22 Ko)

Bonjour,

Une solution en remplaçant les cases à cocher par une validation de données avec valeur "H"

394exemple.xlsm (21.61 Ko)

Merci thev pour ton aide oui effectivement c'est une bonne solution et ça fonctionne.

Le seul problème est que lorsque je "H" la 1ère facture de janvier elle se copie bien, par contre lorsque je "H" la 2ème de janvier elle efface la précédente et se copie à la place.

Quelqu'un aurai t'il un solution pour que la deuxième vienne automatiquement en dessous de celle déjà présente et ainsi de suite.

Merci beaucoup pour votre aide.

Le seul problème est que lorsque je "H" la 1ère facture de janvier elle se copie bien, par contre lorsque je "H" la 2ème de janvier elle efface la précédente et se copie à la place.

Curieux. Je n'ai pas eu ce problème en testant. Par défaut,, la première ligne disponible est celle pour laquelle la première cellule en colonne A, est vide.

Mais bon, modification du code pour prendre en compte la ligne après la dernière utilisée. Ci-jointe nouvelle version.

250exemple1.xlsm (21.64 Ko)

Super, merci beaucoup pour ton aide thev.

pourrais tu m'expliquer comment faire si je veux ajouter les autres mois ou encore appliquer cette macro à d'autres fichiers.

Je te remercie.

pourrais tu m'expliquer comment faire si je veux ajouter les autres mois

Il suffit de dupliquer une de te 2 feuilles et de la renommer avec le libellé du mois correspondant : mars, avril, mai ....

ou encore appliquer cette macro à d'autres fichiers.

Tout dépend de quel fichier il s'agit.

Les spécificités de cette macro sont :

1-des feuilles nommées avec un libellé de mois,

2- la feuille nommée "Toutes factures 2018"

3- les colonnes Échéance et Historique Mois

Pour reproduire cette macro dans un autre fichier, il faudra donc :

1- y copier la feuille nommée "Toutes factures 2018" qui pourra être ensuite éventuellement renommée,

2- conserver a minima dans cette feuille les colonnes Échéance et Historique Mois,

3- y avoir des feuilles nommées avec un libellé de mois.

Du coup, petite modification de version ci-jointe pour que la procédure fonctionne.

156exemple2.xlsm (21.76 Ko)

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai un problème un peu similaire !

En effet, je veux copier coller une ligne selon des coches. Cependant, les coches ne se trouvent pas directement sur la ligne du tableau à copier mais renvoient uniquement à la première colonne du tableau.

Je joins un document pour plus de clarté.

J'ai réussis à créer le code pour créer les coches et j'ai tâtonné sans succès pour réaliser la manipulation suivante :

1. si une case est cochée dans l'onglet "Part1", considérer la cellule ("même ligne", colonne-1) (ex : si la case à côté de "Paul" est cochée)

2. Rechercher le contenu de cette cellule dans le tableau de l'onglet "Données" (ex : rechercher "Paul" dans l'onglet "Données")

3. Sélectionner toute la ligne (ex : sélectionner la ligne entière, commençant par Paul)

4. Coller cette ligne dans l'onglet "Part2" à partir de la cellule A10

5. Si plusieurs cases sont cochées, coller les lignes les unes en dessous des autres (peu importe l'ordre)

Cela fait plusieurs jours que j'épluches les forums et je dois dire que ma compétence VBA étant proche de zéro, il est temps d'admettre que j'ai besoin d'aide

Merci beaucoup par avance !

Laurie

135formulaire-test.xlsm (22.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne auto feuilles case cochee"