Réaliser un roulement sur un calendrier perpétuel ?

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de réaliser un roulement sur mon calendrier.

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, mais je ne parviens pas à trouver de solution.

J'ai donc réalisé un calendrier perpétuel qui semble fonctionner .

Dans chaque mois, se trouve une colonne nommée B dans laquelle je souhaite écrire le pointage (m, a, n ou vide) .

Les MFC pour les couleurs sont déjà crées.

De B45 à B54 le cycle de départ à compter du 1er Janvier 2018.

Comment intégrer ce cycle dans mon calendrier, et que celui-ci se poursuive jusqu'au 31 décembre (en tenant également compte du changement d'année) ?

Cela semblera certainement simple pour certains, mais après plusieurs recherches (Formule et VBA), je n'y suis pas parvenu

Je remercie tous ceux qui prendront la peine d'expliquer la méthode à suivre, afin que je puisse la reproduire par la suite,

Cordialement,

sans objet

Bonsoir,

ci-jointe une solution pour le cycle 1 qui tient compte du changement d'année et ne nécessite pas de tableau de jours fériés suite à l'utilisation de ma fonction "jour_férié".

Bonjour Thev,

Je te remercie pour l'intérêt et le temps que tu m'a accordé,

Cependant, ta proposition ne répond pas (du moins partiellement) à ma demande, je me suis certainement mal exprimé.

Si je change l'année, les cycles de travail restent figés, alors qu'ils devraient évoluer...pour 2019, le cycle devrait commencer par 4 repos...

Au pire, il me suffira de modifier mon cycle de départ de B45 à B54 à chaque changement d'année.

Je vais essayer d'analyser ta formule et l'adapter au cycle 2.....

Encore merci pour ton aide,

Amicalement,

Edit: cycle2 ok ,

Bonjour,

Rectification effectuée en changeant tout simplement la référence $A$9 par départ($A$43)

Bonjour Thev,

Tout simplement parfait

J'ai compris le raisonnement ainsi que la formule

Un grand merci pour ton aide,

A bientôt,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "realiser roulement calendrier perpetuel"