| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2010 à 12:49 | numale | Accéder à une cellule après saisi avec douchette | A la suite de ce message, est-il possible d'obtenir le même résultat si la cellule contient seulement une partie du texte? car avec MATCH, il faut que la valeur de la cellule corresponde exactement à la cellule contenue dans la plage de donnée. Merci, loulou190... |
| 17/02/2010 à 19:44 | loulou190 | Formule qui ne prend en compte que les cellules non vides | C'est complexe à première vue mais...Ca marche !!! Merci Amadéus pour ton aide! loulou190... |
| 17/02/2010 à 14:38 | loulou190 | Formule qui ne prend en compte que les cellules non vides | Mon fichier excel ne pèse que 96 Ko et pourtant il met plusieurs secondes à recalculer l'ensemble des formules liées entre elles. La raison est la suivante: J'ai une liste de données (avec l'option "liste" de excel qui s'agrandit au fur et à mesure que j'y ajoute de nouveaux éléments). Sur une autre... |
| 22/07/2009 à 11:31 | loulou190 | Calcul automatique sur cellules non vides uniquement | Super ça marche, Ca me facilite vraiment la vie. Merci à tous !!! loulou190... |
| 21/07/2009 à 15:06 | loulou190 | Calcul automatique sur cellules non vides uniquement | Je vous joins un exemple pour que vous voyiez de quoi il s'agit. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FTT3qExemple.xls Je suis ouvert à toute possibilité visant à réduire le temps de calcul quand on étend l'exemple à plusieurs milliers de lignes. J'ai mis en violet les cellules qui contiennent... |
| 20/07/2009 à 18:10 | loulou190 | Calcul automatique sur cellules non vides uniquement | En résumé : Y a-t-il un moyen (vba ou autre) d'avoir le calcul automatique Excel uniquement pour les cellules non vides ? En détaillé : J'ai créé une base de données avec 3 000 lignes dont 20 % sont effectivement remplies et les autres sont vides mais contiennent des formules. Je souhaite conserver... |
| 01/07/2008 à 16:34 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Je comprends, J'ai decide de presenter les choses comme ca pour voir l'evolution des chiffres par personne en ligne pour mieux se rendre compte de l'evolution avec une mise en forme conditionnelle sur les chiffre en fonction de l'ecart par rapport aux previsions (vert, orange et rouge suivant l'impo... |
| 01/07/2008 à 16:17 | loulou190 | Sous-totaux | C'est bon j'ai trouve... |
| 01/07/2008 à 16:10 | loulou190 | Sous-totaux | Dan, Je ne me souviens plus comment tu as fait pour avoir plusieurs donnees dans le champ donnees du TCD de facon a les avoir en colonne et non en ligne. Cordialement, loulou190... |
| 01/07/2008 à 15:24 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Dommage que ca ne soit pas faisable. Je pensais qu'il y avait peut etre une formule pour figer certaines colonnes entre elles pour que lors d'une mise a jour, les cellules des colonnes figees se decalent en fonction des nouvelles entrees de la colonne qui se met a jour. Je pensais que d'autres que m... |
| 30/06/2008 à 20:40 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WYCaOExemple1.xls Voila le premier exemple readapte a la situation. Les anciennes donnes (cad celles de Janvier a mai) ne sont plus en rapport avec les villes et les pays dans le rapport 2 car 2 nouvelles villes Nantes et Lille sont apparues lors de la mise... |
| 30/06/2008 à 20:25 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | En fonction de quoi les colonnes C à G bougent-elles ? je ne vois pas le lien entre H et C et G. Donne une explication claire et précise, sinon désolé de ne pouvoir t'aider. Dan Les colonnes C a G doivent correspondre horizontalement aux colonnes A, B et H. Par exemple, s'il y a une nouvelle ville e... |
| 30/06/2008 à 20:17 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Il ne peut y avoir que des nouvelles entrees. Mon exemple n'est qu'un resume du fichier sur lequel je travaille, mais il s'agit en realite d'employes avec des heures de travail, pourcentage de temps, etc. Jusque la, les lignes employes ne bougent pas une fois qu'elles sont ajoutees, seules les nouve... |
| 30/06/2008 à 19:32 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hvp5nExemple1.xls Pardon, Ci-dessus un exemple type de ma situation... |
| 30/06/2008 à 18:31 | loulou190 | Lier des colonnes entre elles | Je cherche a lier plusieurs colonnes entre elles. Dans ma situation, une colonne se met a jour automatiquement alors que les autres ne changent pas. Je voudrais, lorsque la premiere colonne se met a jour avec de nouvelles entrees, que les autres colonnes ajoutent des lignes vides pour eviter un deca... |
| 30/06/2008 à 16:28 | loulou190 | Modifier automatiquement plusieurs formules | Nickel... |
| 27/06/2008 à 22:47 | loulou190 | Modifier automatiquement plusieurs formules | C'est genial ! Encore merci !... |
| 27/06/2008 à 22:16 | loulou190 | Modifier automatiquement plusieurs formules | Est-il possible par macro, VBA ou autre de modifier automatiquement une partie du contenu d'une formule repete sur des centaines de lignes? Ci-dessous la formule en question (il faut remplacer tous les 15 par des 6 et tous les 351 par 351): =SUMPRODUCT((Data2!$D$15:$D$351=$A$6)*(Data2!$E$15:$E$351=$... |
| 27/06/2008 à 18:36 | loulou190 | Tri a plus de 3 criteres et cellules vides durant le tri | Genial !!!! En plus c'est assez ludique comme facon de faire. Il faut vraiment que je me mette a VBA c'est tellement plus pratique. L'utilisation du filtre automatique marche aussi, et c'est moins complexe mais avec VBA, plus de prise de tete, un clic et c'est parti ! Merci a tous !... |
| 27/06/2008 à 17:36 | loulou190 | Tri a plus de 3 criteres et cellules vides durant le tri | Ci-joint mon exemple (assez casse tete je l'avoue) et je ne sais pas si tout cela est possible. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jlTUxExemple.xls Vous trouverez le commentaire en Feuille 2 F10. Merci beacoup d'avance... |
| 26/06/2008 à 22:47 | loulou190 | Condition "si au moins...alors...sinon...." | Super ca marche, Je n'avais jamais utilise cette fonction auparavant. Tres utile !! Merci a tous !! Edit Dan : mis résolu sur ce fil... |
| 26/06/2008 à 22:23 | loulou190 | Condition "si au moins...alors...sinon...." | Je cherche un moyen, si cela est possible, de savoir si une cellule au moins parmi une rangee de cellules est vide par exemple, d'ecrire "Vrai" (si cette condition est remplie) ou "Faux" (si toutes les cellules sont remplies sans exception). Merci d'avance pour votre aide... |
| 05/06/2008 à 18:15 | loulou190 | Copiage special "Formules" | Merci, Je suis en train d'appliquer ta proposition a mon exemple. J'avais en effet oublie l'existence de cette fonction... |
| 05/06/2008 à 18:02 | loulou190 | Copiage special "Formules" | Y a-t-il un moyen de faire un copiage special de formules sur une plage de donnees sans remplacer les formules existantes? c'est a dire dans un tableau excel (pas croise dynamique) d'avoir une meme formule repetee sur toutes les cellules sauf celles qui font le total par secteur? Ci-joint un expempl... |
| 04/06/2008 à 18:51 | loulou190 | Etendre selection avec calcul sans conserver format initial | Excellent!! Merci pour votre rapidite !! Et si je veux creer une nouvelle ligne ou colonne dans un tableau en conservant le meme format que les autres lignes ou colonne, c'est parail en faisant copier- collage special et format. Un jeu d'enfant et surtout un gain de temps precieux... |
| 04/06/2008 à 18:42 | loulou190 | Etendre selection avec calcul sans conserver format initial | Je ne sais pas s'il y a une solution a cela mais ca me prend beaucoup de temps a changer a chaque fois: Quand j'entre une formule dans la premiere cellule d'une colonne et que j'etend la selection a la colonne entiere, ca conserve aussi le format de la cellule initiale. Le probleme c'est quand il s'... |
| 03/06/2008 à 16:16 | loulou190 | Calculer le nombre mois (avec decimale) entre deux dates | Merci Amadeus, En effet ma question pouvait paraitre un peu naive a la premiere lecture mais je cherchais aussi la petite bete pour la precision apres la decimale etant donne que c'est a partir de ce resultat que toute la suite des calculs (et formules) va se jouer et aura un impact significatif sur... |
| 02/06/2008 à 21:22 | loulou190 | Calculer le nombre mois (avec decimale) entre deux dates | Connaitriez-vous la formule magique pour calculer le mombre de mois et jours entre deux dates sachant que le nombre de jours doit apparaitre sous la forme decimale apres le nombre de mois? Par exemple pour aujourd'hui ca correspondrait a 5.07 pour le 2 Juin. Donc pour avoir le nombre de mois sous ce... |
| 30/05/2008 à 20:10 | loulou190 | Rafraichissement des donnees pas synchronise | C'est bien coche mais le probleme venait d'une suppression mal prise en compte des donnes. Merci quand meme pour l'astuce ca aurait pu etre le cas... |
| 29/05/2008 à 18:18 | loulou190 | Rafraichissement des donnees pas synchronise | Decidement je suis trop bete, j'ai resupprime la base de donnees par dessus les cellules deja vides et ca s'est mis a jour tout de suite. Dsl pour le derangement... |
| 29/05/2008 à 18:15 | loulou190 | Rafraichissement des donnees pas synchronise | Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment ca se fait que quand je supprime entierement les donnees de ma base de donnees dans Excel, les feuilles qui sont liees a cette base de donnees ne sont pas tout de suite mises a jour? Pour info, il y a pas mal de formules et de donnees et chaque m... |
| 27/05/2008 à 22:37 | loulou190 | Sommeprod et #VALUE | Merci a tous, En realite, j'ai mal mis une erreur dans mon exemple, j'ai neamoins trouve la solution. Il suffisait que je mette des zeros au lieu de rien dans la colonne a additionner (pour les cellules encore vides) et le tour et joue. Merci pour votre rapidite... |
| 27/05/2008 à 22:02 | loulou190 | Sommeprod et #VALUE | Je suis face a une nouvelle difficulte: Ci-joint l'exemple en question. J'ai #N/A ou #VALUE dans le resultat de la fonction SOMMEPROD quand je veux agrandir la selection de donnees dans la formule SOMMEPROD. Je veux agrandir la selection dans la formule car la base de donnees est mise a jour souvent... |
| 22/05/2008 à 17:00 | loulou190 | Sous-totaux | Dan, C'est parfait, c'est exactement le genre de presentation qu'il me fallait. Encore un grand merci pour cette astuce... |
| 21/05/2008 à 21:43 | loulou190 | Sous-totaux | Pour ceux qui seraient interesses, je suis passe par une autre methode: J'ai applique la formule SOMMEPROD depuis le tableau croise dynamique. Je m'explique, Dans mon TCD j'ai mis toutes les donnees fixes (nom, departement, etc). Ces donnees sont donc independantes de la mise a jour. Ensuite, j'ai c... |
| 20/05/2008 à 17:36 | loulou190 | Sous-totaux | Personne n'a d'idee?? Help... |
| 19/05/2008 à 22:34 | loulou190 | Sous-totaux | Re, Sinon, s'il y a moyen de creer un tableau croise dynamique avec exactement la meme presentation que le tableau de gauche, ce dernier fera automatiquement la fusion des donnees. Est-ce qu'il est donc possible d'avoir plusieurs colonnes differentes pour chaque colonne chiffree du tableau initial (... |
| 19/05/2008 à 22:06 | loulou190 | Sous-totaux | Ca marche!! Le probleme est que si je reecris cette formule dans le tableau de gauche et que je l'etend aux cellules de la colonne quantite, ca ne supprime pas les entrees en trop pour le produit A. Y a-t-il un moyen (avec cette fonction ou pas), d'obtnir le tableau de droite automatiquement (pas qu... |
| 19/05/2008 à 21:51 | loulou190 | Sous-totaux | Quand j'essaie ta formule en K2, cela m'affiche NONAME. De plus, K2 c'est une quantite deja inscrite, donc je ne peux pas mettre une fonction sur la quantite. Je pensais plutot creer une colonne supplementaire avec ce nouveau resultat. L'utilisation de sommeprod permettra-il de faire fusionner les c... |
| 19/05/2008 à 21:21 | loulou190 | Sous-totaux | Merci pour ta rapidite, Autant pour moi j'ai fait quelques erreurs dans mon exemple. Le tableau de droite est ce que je veux obtenir automatiquement depuis le tableau de gauche (en ce qui concerne le produit A qui est mentionne 2 fois pour la meme ville et le meme pays mais avec deux quantites diffe... |
| 19/05/2008 à 20:17 | loulou190 | Sous-totaux | J'ai dans un tableau des donnees comptabilisees deux fois par ville et par pays mais dont seule la quantite change. Je voudrais obtenir a l'aide d'une formule ce meme tableau avec les quantites totales par pays, ville et produit. Je peux avoir ceci en utiliisant la fonction sous-totaux d'excel mais... |
| 19/05/2008 à 16:19 | loulou190 | Calcul impossible depuis des cellules contenant une formule | Merci Nad, C'est parfait ca marche. Je n'aurais jamais imagine que cela puisse venir du symbole & dans la formule. Merci encore a tous... |
| 16/05/2008 à 19:35 | loulou190 | Calcul impossible depuis des cellules contenant une formule | Je tente en vain de trouver un moyen de faire la somme d'une colonne (ou tout autre calcul) dont les cellules contiennent une formule RECHERVE V ou +Nomdelafeuille!Colonne (ou autre formule). Le seul moyen que j'ai trouve a cela est de faire un copier-collage special en valeurs de ces cellules. Par... |
| 28/04/2008 à 15:51 | loulou190 | Sous-totaux | Je viens de trouver une autre solution pour avoir le total par personne automatiquement. Peut-etre que cela peut aider certains et c'est tres simple. Il suffit d'ajouter les colonnes "noms et CA" par exemple dans un tableau croise dynamique et ce dernier va calculer automatiquement le total par pers... |
| 25/04/2008 à 16:01 | loulou190 | Sous-totaux | J'avais finalement reussi a faire a peu pres la meme chose en utilisant la fonction VLOOKUP qui me donnait la somme de toutes les cellules contenant le terme rechrche. Je ne connaissais pas bien la fonction SOMME SI. Comme ca y'a deux possibilites. Merci... |
| 23/04/2008 à 19:20 | loulou190 | Sous-totaux | Merci pour les formules, Apres y avoir regarde de plus pres, pourrais-tu m'expliquer les etapes pour en arriver la en faisant des phrases? Par exemple: IF(A>3, Vrai, "") On cherche a connaitre toutes les cellules de la colonne A qui sont superieures a 3. Pour cela on utilise la fonction Si en pre... |
| 19/04/2008 à 18:38 | loulou190 | Mise en forme conditionnelle sous Excel | Merci pour la mise à jour, Je pense que ça va aller maintenant. Je te tiens au courant, merci pour ton aide... |
| 18/04/2008 à 21:53 | loulou190 | Sous-totaux | Re-bonjour, Je me permet de revenir sur le sujet car je n'ai pas tout saisi aux formules. Est-ce le moyen le plus simple d'obtenir le total par personne sur une feuille a part? car je ne suis pas expert dans les formules et j'ai vu dans l'exemple qu'il y a des formules imbriquees mais surtout inconn... |
| 18/04/2008 à 21:37 | loulou190 | Mise en forme conditionnelle sous Excel | Oui c'est tout a fait ca. Merci pour les formules. J'aimerais bien les utiliser dans ma situation mais ca me parait diffilicle a refaire en l'adaptant a mes donnees. Y a-t-il un tutorial concernant cette procedure pas a pas qui explique les etapes et pourquoi? L'interet pour moi serait de pouvoir le... |
| 18/04/2008 à 20:37 | loulou190 | Sous-totaux | Je n'avais pas vu le dernier post quand j'ai repondu. Merci vraiment en tout cas, j'ai maintenant tous les elements pour y arriver. Merci d'avoir ete si rapides. Cordialement... |