Etendre selection avec calcul sans conserver format initial

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une solution a cela mais ca me prend beaucoup de temps a changer a chaque fois:

Quand j'entre une formule dans la premiere cellule d'une colonne et que j'etend la selection a la colonne entiere, ca conserve aussi le format de la cellule initiale.

Le probleme c'est quand il s'agit d'un tableau avec des traits specifiques a certains endroit avec aussi des couleurs predefinies pour certaines cellules. Je voudrais n'etendre QUE la formule sans prendre en compte le format de la cellule initiale.

Merci d'avance

Bonjour

Au lieu d'incrémenter en "étirant", tu sélectionnes ta cellule et tu fais un Copier, puis tu sélectionnes les autres cellules ou tu souhaites reporter la formule et tu fais Collage-Spécial Formule

Cordialement

Bonsoir,

Le fait d'étandre recopie la cellule dans son entier (formule + format).

Sinon, voir du côté de Copier - Collage spécial - Formule.

Respecte ainsi le format des autres cellules.

@+

Edit : Salut Amadeux, même idée quasi au même instant.

Bonjour thibo

@+

Excellent!!

Merci pour votre rapidite !!

Et si je veux creer une nouvelle ligne ou colonne dans un tableau en conservant le meme format que les autres lignes ou colonne, c'est parail en faisant copier- collage special et format. Un jeu d'enfant et surtout un gain de temps precieux.

Rechercher des sujets similaires à "etendre selection calcul conserver format initial"