p

Membre habitué

Dernière activité :29/08/2023 à 18:20
Version d'Excel :2016
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par planetesud

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2023 à 17:52planetesud Somme.si et RechercheV sur fichier externe en VBAMerci cela fonctionne à merveille. Reste plus qu'à mettre en pratique. Une très bonne soirée à vous...
29/08/2023 à 16:26planetesud Somme.si et RechercheV sur fichier externe en VBACela fait 3x que j'essai d'écrire ce message et à chaque fois je plante.... ça commence bien pour moi.... Je joins un fichier de travail, qui comme son nom l'indique est vraiment un fichier pour l'exemple. J'ai deux problématiques, la 1ere sur une somme.si qui me fait des misères ! Ce code fonctionn...
07/08/2023 à 12:27planetesudCopier ligne sous conditionD'accord merci je vais essayer. Bonne journée Sandrine...
07/08/2023 à 12:05planetesudCopier ligne sous conditionJe profite d'une connexion réseau pour vous remercier de votre aide et votre patience. La version de Optimix fonctionne à peu près, sauf qu'a chaque insertion j'ai un message me disant que la référence n'existe pas. La version d'Arturo83 fonctionne pour la référence 1 mais ensuite tout est décalé Qu...
05/08/2023 à 19:54planetesudCopier ligne sous conditionBonsoir, J'ai besoin d'un coup de main concernant le fichier ci-joint svp. Dans l'onglet "Réceptions", comme son nom l'indique je saisie des réceptions de pièces. Ce sont des box de 9000 pcs + des mécomptes. Je voudrais coller ces cellules via une macro dans l'onglet "Stock" sur la ligne corresponda...
04/10/2022 à 22:15JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXSupprimer la ligne worksheets(« feuil 2 »activate Ça devrait fonctionner...
04/10/2022 à 21:52JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXJe ne pense pas qu'il fasse utiliser Worksheet Deactivate. Toujours dans le module, placez ce code, je pense qu'il correspond à vos attentes = Je joins votre fichier, pour vous montrer son fonctionnement en cliquant sur ce fameux bouton bleu. Merci pour vos commentaires et bonne soirée Sandrine...
04/10/2022 à 20:02metal76 Mise à jour automatique de cellulesAvec plaisir et bonne soirée. Pensez à mettre "Résolu"...
04/10/2022 à 19:21metal76 Mise à jour automatique de cellulesNon, c'est le nom de l'onglet qu'il faut modifier. J'ai pensé que vous changiez le nom de l'onglet tous les mois, lorsque vous changez le nom de l'onglet par un mois abrégé (genre Nov, Dec = vous pouvez modifier les abréviations dans la feuille "Données", colonne D), la cellule B2 se met à jour et l...
04/10/2022 à 19:13JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXJe tente ma chance A insérer dans un module et affecter la macro "BoutonBleu" au bouton bleu Merci pour tes commentaires Sandrine...
04/10/2022 à 18:41metal76 Mise à jour automatique de cellulesVous essayez de changer le mois dans la cellule B2 ...
04/10/2022 à 11:38metal76 Mise à jour automatique de cellulesA tester. Merci pour votre retour Bonne journée...
03/10/2022 à 18:48metal76 Mise à jour automatique de cellulesJuste une question ? Ce sont les mêmes articles "Bystonic", "Ensis", et "X1" qui sont décomptés ? car dans ce cas je ne comprends pas pourquoi faire plusieurs colonnes ? Bonne soirée Sandrine...
02/10/2022 à 18:36metal76 Mise à jour automatique de cellulesVoici une proposition. Merci pour vos commentaires. Sandrine...
07/09/2022 à 19:40VSYCréer un bouton envoi par mailVoici une proposition, mais votre demande n'est pas la même à l'intérieur de votre fichier ? je ne sais pas trop ce que vous vouliez du coup ? A adapter. A noter : que le code d'envoi d'email a été développé par BrunoM45 que je félicite pour son travail. Bonne soirée...
07/09/2022 à 18:36IsmaelFofana Copie conditionnelle d'une ligne de données vers différentes feuillesUne proposition. Mais j'avoue ne rien comprendre à votre tableau où les entêtes ne correspondent pas. Probablement, que quelqu'un de plus caler que moi pourrait faire cette macro sans répétition, mais je ne sais pas et en attendant elle a l'air de bien fonctionner. Bonne soirée Sandrine...
06/09/2022 à 21:29planetesudCombobox et texbox en cascadeJ'ai bien essayé de me débrouiller toute seule, mais je n'y arrive vraiment pas. Ci-joint un fichier avec un formulaire de recherche... enfin 2 ! je voudrais combiner les 2 userform. A savoir, en 1er je sélectionne un module grâce à la combobox1 (j'y arrive sur l'Userform2), puis je tape un texte li...
06/09/2022 à 07:37Berjac Problème de copieEssayez, collage spécial et formule. Bonne journée...
05/09/2022 à 20:32planetesud Option correction automatique sur un seul classeurD'accord je vais essayer. Merci encore pour ton aide...
05/09/2022 à 18:43planetesud Option correction automatique sur un seul classeurRe Il y aurait une autre alternative qui me donnerait le même résultat ? Merci pour ton implication et ton aide...
05/09/2022 à 18:01planetesud Option correction automatique sur un seul classeurMerci beaucoup Chris et bonjour Je prends un risque aussi si je lance la macro à l'activation de ce classeur et arrête la macro à la désactivation ? Car ça marche exactement comme je le voulais. Sandrine...
05/09/2022 à 16:28planetesud Option correction automatique sur un seul classeurBonjour à tous, Pensez-vous qu'il soit possible de créer une option de correction automatique uniquement sur un seul classeur afin que cette correction ne s'applique pas à tous les classeurs ouverts ? Je m'explique, je voudrais que dans les cellules D6 à E75, lorsque je saisie 10.05 cela corrige et...
18/05/2022 à 19:00planetesudFormule matricielle en VBAJe joins un nouveau fichier, qui j'espère ne posera plus de souci. Dans le doute, voici quand même la formule matricielle que je cherche à transformer en VBA Je vous remercie pour l'aide apportée. Sandrine...
17/05/2022 à 20:23planetesudFormule matricielle en VBAJe suis désolée pour mon temps (extrêmement long !) de réponse... mais j'ai eu un empêchement et de plus il y a un réel problème avec ma formule !!! je vérifie tout ça et je reviens vers vous dès que j'ai compris où ça pêche !!! Je vous souhaite une bonne soirée. Sandrine...
12/05/2022 à 15:28planetesudFormule matricielle en VBAJ'ai un code erreur ="Erreur définie par l'application ou par l'objet" Je joins un fichier, qui n'est qu'une ébauche. Merci encore pour votre aide Sandrine...
12/05/2022 à 15:07planetesudFormule matricielle en VBAIl faut que je recopie toute la formule dans la fenêtre d'exécution ...
12/05/2022 à 14:46planetesudFormule matricielle en VBALorsque je fais ce que vous me dites j'ai une erreur = Erreur définie par l'application ou par l'objet" Je ne comprends pas...
12/05/2022 à 14:19planetesudFormule matricielle en VBAUne bonne âme accepterait-elle de m'aider, svp ? J'ai une formule matricielle en colonne W (à partir de W2), je souhaiterais la transformer en VBA afin d'automatiser son calcul via une macro, j'ai rentré ce code (ci-dessous) mais j'ai une erreur "Impossible de définir la propriété FormulaArray de la...
07/05/2022 à 18:35planetesudTransfert de données en format tableauOui j'ai vu que j'avais oublié de supprimer une liaison. J'ai appliqué votre code en changeant les 2 listobjects et ça fonctionne. Je vous remercie. Sandrine...
07/05/2022 à 17:00planetesudTransfert de données en format tableauJe ne comprends pas tous vos posts notamment cette phrase mais effectivement en inversant : ça fonctionne..... Merci pour votre aide et bonne fin de journée...
06/05/2022 à 19:07planetesudTransfert de données en format tableauMerci de prendre du temps pour moi. Malheureusement ça ne fonctionne pas car ça copie dans le même tableau (c-a-d dans tableau 3)...
06/05/2022 à 17:57planetesudTransfert de données en format tableauMerci Bart, Mais j'ai un message d'erreur. Je sais pourquoi mais je ne sais pas corriger. mon tableau n'est pas sur la feuille "M2" mais sur la feuille "Saisie des infos". Le transfert se fait de la feuille "saisie des infos" vers la feuille "M2" Merci beaucoup pour votre aide. Sandrine...
06/05/2022 à 17:53planetesudTransfert de données en format tableauVoici une ébauche de mon fichier...
06/05/2022 à 17:19planetesudTransfert de données en format tableauJ'ai un petit code, que je vous mets ci-dessous afin de transférer des données de ma feuille Saisie des infos vers la feuille M2. Ce code fonctionne très bien si mes données ne sont pas en forme de tableau. Pour diverses raisons, notamment afin de recopier automatiquement mes formules d'une ligne à...
04/05/2022 à 18:42planetesudFaire une somme avant un critèreEffectivement, ça ne va pas.... car il faut que je renseigne la date et l'heure et ce n'est pas mon but recherché. Dans une autre feuille, je fais un récapitulatif des arrêts par jour/équipe et avant la cause 2 et après. ça va devenir compliqué si il faut à chaque fois que je renseigne l'heure. J'ai...
04/05/2022 à 18:19planetesudFaire une somme avant un critèreMerci pour votre aide. Je vais regarder tout ceci de près. Mais à 1ère vue, ça m'a l'air être ce que je cherche. Bonne soirée...
04/05/2022 à 17:29planetesudFaire une somme avant un critèreDeux fois aujourd'hui que je vous sollicite et j'espère avoir un aussi bon retour que ce matin. Voici mon problème, j'ai un tableau avec 18 colonnes, dont une colonne qui calcul des temps d'arrêts. Ces arrêts sont décomposés par cause. Je cherche un moyen de calculer la somme des arrêts pour un jour...
04/05/2022 à 14:22planetesud Valeur par défaut et conditionMerci beaucoup ! ça marche du feu de tonnerre de Dieu. Bonne fin de journée...
04/05/2022 à 13:06planetesud Valeur par défaut et conditionJe souhaitais pouvoir remplir dans la colonne G, une valeur par défaut, si dans la colonne A nous rentrons une date. Par exemple, en A3 je saisie une date, en G3, s'inscrit 480, si je modifie cette valeur je ne veux pas qu'elle soit remplacée par 480 mais qu'elle reste telle que. Je pensais avoir tr...
08/04/2022 à 10:31planetesud Convertir en MacroMerci pour votre aide. ça fonctionne. Bonne journée. Sandrine...
07/04/2022 à 17:14planetesud Convertir en MacroOui c'est bien ce que j'avais demandé l'automatisation, j'avais réussi avec ma macro enregistrée. Sauf que lorsque j’exécute la macro l'heure s'affiche en format anglais. comme ceci : Alors que je voulais qu'elle s'affiche de cette façon : Merci pour votre aide. Sandrine...
07/04/2022 à 14:34planetesud Convertir en MacroMerci pour votre aide mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours les heures au format anglais qui s'affichent. Cdt...
06/04/2022 à 17:59planetesud Convertir en MacroJ'ai un problème avec une macro enregistrée. J'importe dans un fichier excel, un fichier au format "csv". Jusque là pas de problème. En colonne B, j'ai une date et une heure au format "25/03/2022 05:06:59". Lorsque j'utilise l'assistant conversion afin que mes données soient séparées en 2 colonnes,...
17/02/2021 à 19:04RafadererIndexer une cellule avec des conditions sur une ligneCette formule est matricielle, il faut la valider avec un Ctrl+Majuscule+Entrée Avec la position "Avant" et la "Condition 1" le résultat attendu est Mesure 1 Bonne soirée...
17/02/2021 à 18:21planetesudEnvoi fichier en cours toutes les feuilles sauf uneProblème résolu Bonne soirée...
17/02/2021 à 17:06planetesudEnvoi fichier en cours toutes les feuilles sauf uneMerci d'avoir pris du temps pour m'aider. J'avais bien penser à votre solution de supprimer la feuille "Requete1" sur ma copie mais comme je n'ai pas réussi à copier tout le classeur..... J'ai essayé votre code mais il ne créé pas de fichier temporaire et du coup il me supprime l'onglet "Requete1" d...
17/02/2021 à 16:01planetesudEnvoi fichier en cours toutes les feuilles sauf uneJ'avais trouvé un code qui me convenait très bien jusqu'à aujourd'hui. Dans le code ci-dessous, j'envoi en PJ le feuille active de mon classeur en cours. Tout me convient dans ce code, sauf qu'aujourd'hui, je ne dois plus envoyer que la feuille active, mais toutes les feuilles de mon classeur sauf u...
20/06/2020 à 12:02planetesud Decaler et Petite ValeurPour le TCD, ça ne peut pas aller, car le résultat de la formule va me permettre de faire une autre recherche. Selon le code fournisseur, la quantité réceptionnée n'est pas la même. L'idée est de connaître mon taux de couverture après chaque livraison. Merci beaucoup pour votre aide. Je vous souhait...
19/06/2020 à 19:02planetesud Decaler et Petite ValeurJoyeuxNoel, c'est clair que je vais finir par y penser... sur... même moi...:mdr: Tulipe_4 : ça à l'air d'être bien aussi. Maintenant mon problème est : je prends laquelle ? Les 2 me vont bien.... Je vais les recopier dans mon fichier final dès que possible. Je vous remercie et prenez soin de vous....
19/06/2020 à 18:42planetesud Decaler et Petite ValeurComme je peux avoir 12 dates de livraison, j'incrémente pour chaque livraison ? etc.... Je vais essayer ça dès que possible, mais ça me paraît une bonne idée. Le seul peit hic est si mes données ne sont pas classées par ordre de date ? Il s'agit d'une extraction, et à l'origine le classement est par...