| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2016 à 17:01 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Voilà j'ai testé un peu, j'ai un souci avec les doublons. J'espère que je vais m'expliquer correctement. Pour avoir la liste des doublons, je dois cliquer sur le nom du gestionnaire auquel je veux obtenir les doublons, sauf que, si je le sélectionne grâce au filtre, si je double clic sur le nom, c'e... |
| 23/03/2016 à 21:21 | planetesud | Suppression colonnes sous conditions | Merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre. Mais je crois que je vais conserver ma 1ère solution et garder très précieusement ta solution au cas où... |
| 23/03/2016 à 19:07 | planetesud | Suppression colonnes sous conditions | J'ai trouvé un code qui va à merveille dans un post qui date de 2012 et qui marche à merveille. En plus il est commenté....... |
| 23/03/2016 à 18:27 | planetesud | Suppression colonnes sous conditions | Je cherche un code qui me permettrais de supprimer des colonnes sous conditions. Je voudrais dans le fichier joint, que si les en-têtes de colonnes ne contiennent pas "ELEMENT", "VILLE" et "COMMENTAIRES" qu'elles soit supprimées. Si le code pouvait en plus être commenté afin que je comprenne, ce ser... |
| 23/03/2016 à 15:37 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Oui c'est rapide pour l'instant, je verrais avec mes 16000 lignes et je ne l'ai pas mis en réseau encore...... Je fais cela entre deux autres activités, donc je ne peux y aller que tout doucement. Je te tiens au courant... |
| 23/03/2016 à 15:25 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Les fichiers correspondent, E est la colonne qui correspond aux gestionnaires. Je n'avais pas le fichier ouvert sous les yeux et quand tu écris : J'ai mal compris et crus que je devais double cliquer sur un nom et non pas sur le gestionnaire... Lorsque j'ai essayé par la suite, j'ai créé un doublon... |
| 23/03/2016 à 13:18 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Beau travail, mais les données ne sont pas importées, j'ai un message qui dit : "1 fichiers importés (je ne sais pas où?) - 0 lignes supprimées (normal) - 0 lignes ajoutées. Je ne sais pas ce que je fais de mal. Quant au doublons, si j'ai bien compris tu fais une sélection par nom ? C'était une séle... |
| 22/03/2016 à 13:40 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | D'accord merci beaucoup... |
| 22/03/2016 à 12:55 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Fichier1 ne sera jamais modifié. Je préfère la solution 2, on vire. Quant à la clé, je suis d'accord avec toi pour la gestion des doublons, sauf que je viens de m'apercevoir dans le fichier initial, que ce que je croyais être une valeur unique dans la colonne A ne l'est pas . Le client dispose de pl... |
| 22/03/2016 à 09:17 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | La clé (code client) n'est utile que pour la construction de la BDD, elle n'a aucune utilité pour la l'usage du fichier. Comme tu me parlais de clef j'ai mentionné ce détail Je ne me contredis pas en disant qu'il faut ou pas garder les anciennes valeur. .... je demandais ce qui était le plus facile... |
| 21/03/2016 à 20:28 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Lorsque je vais importer un nouveau fichier, en théorie, ce sera des nouveaux clients donc il faut les conserver les anciennes valeurs, d'où l'idée d'insérer un nom de fichier pour les retrouver. Ce sera toujours des ajouts de fichiers et non des remplacements de fichiers. Il y aura des doublons c'e... |
| 21/03/2016 à 19:11 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je ne suis vraiment pas douée en VBA mais en ce qui concerne l'utilisation Excel je me débrouille et je sais très bien que ta solution proposée revient au même que la fonction recherche à l'aide des filtres.... Mais visuellement, c'est mieux.... Pour se mettre en situation voici comme se présente le... |
| 21/03/2016 à 15:52 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Voilà..... Nous avons 3 classeurs Excel (pour le moment, d'autres vont arriver) diviser en plusieurs onglets nominatif. Sur chaque onglet le nom de employé avec à l’intérieur des coordonnées clients. Parfois ces clients nous appellent. Afin de savoir de façon simple qui s'occupe de son dossier, je v... |
| 21/03/2016 à 14:29 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)" ça me copie bien mon nom d'onglet mais l'efface aussitôt pour me le remplacer par le nom de l'onglet suivant. J'ai trouvé une autre solution qui me convient dans les faits,mais je... |
| 21/03/2016 à 13:21 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Merci mais ça marche pas...... |
| 21/03/2016 à 11:49 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je me réponds à moi même, j'ai réussi à le faire sur la feuille active, mais pas sur toutes les feuilles. Pourtant je croyais que sélectionnait toutes mes feuilles ? Voici comment j'ai modifié pour l'afficher sur la feuille active Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci beaucoup... |
| 21/03/2016 à 10:56 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | J'ai un autre souci, je voudrais que sur toutes les feuilles de mon classeur en AC, pour toutes les lignes non vides soit inscrit le nom de l'onglet, j'ai écrit ceci mais ça fonctionne pas; Pourquoi Merci de m'éclairer Sandrine... |
| 21/03/2016 à 08:35 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Effectivement pas mal l'idée, le seul truc qui me fait peur c'est qu'une main indélicate efface les lignes..... (il va être utilisé par environ 30 personnes). Je vais essayer de l'adapter à mon fichier en essayant de créer une macro qui exporte toutes mes feuilles sur un même classeur. Et reviens ve... |
| 20/03/2016 à 21:47 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je teste dès demain et te tiens au courant. Merci dans tous les cas... |
| 20/03/2016 à 19:14 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je suis plus ou moins obligée d'avoir plusieurs feuilles, c'est une exportation de plusieurs fichiers (chaque fichier comporte environ 3000 lignes). Il faudrait créer une autre macro qui recopie toutes les lignes sur une seule feuille ? Oui je pourrais le faire avec un filtre, mais là n'est pas l'id... |
| 20/03/2016 à 18:40 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Merci pour ton aide. J'ai mis mon fichier en PJ. Le but est que grâce sur la feuille "Recherche", je puisse retrouver les informations présentes sur toutes les feuilles de mon classeur. Lorsque je sélectionne un nom dans ma combobox, et que je clique sur Exécuter (par la suite je vais essayer de sup... |
| 20/03/2016 à 16:39 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Merci à eriiic pour cette réponse plus constructive qu'accusatrice..... Effectivement au travail je travaille en réseau. Donc il faudrait que je transforme ces 5 lignes de code en une seule ? si je comprends bien. Ceci peut marcher comme ceci ? Par contre je ne comprends pas comment "tout charger da... |
| 20/03/2016 à 15:26 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Oui c'est ce que j'ai fait et l'erreur c'est effectivement corrigée. Je ne comprends pas la réflexion "Le récupérer pour autre chose, c'est à ses risques et périls". Oui OK mais je pense aussi qu'un code que l'on publie est fait pour un auto-apprentissage, je ne me contente pas d'un copier coller, j... |
| 20/03/2016 à 14:39 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je viens de m'apercevoir d'un autre souci. Je veux faire une recherche que sur le nom de famille mais finalement, cela fait une recherche sur le nom de famille et le prénom. Si j'indique 'RICHARD", j'ai un résultat sur tout les RICHARD (nom de famille) mais également "Richard" en tant que prénom. Fi... |
| 20/03/2016 à 14:07 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Merci pour cette réponse.... mais c'est bien ce qui me faisait peur ! d'où peut venir ce problème alors ? Si quelqu'un pouvait la tester sous 2010 afin de savoir si cela vient simplement de la configuration de notre excel ? Et si, une idée pouvait surgir afin de savoir comment remédier au problème,... |
| 20/03/2016 à 12:30 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Merci de m'accueillir sur votre forum. J'ai un souci avec une macro que j'ai trouvé sur votre forum. Ce code me permet d'extraire des données de plusieurs feuilles dans une autre. Le voici : J'ai copié cette macro sur un classeur qui tourne sous Excel 2010 et il est très lent, pour m'afficher les do... |