| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2020 à 18:09 | planetesud | Decaler et Petite Valeur | Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Par contre, le fait de prendre "Vendor" à la place de "Delivery" ne fonctionne pas correctement, car il me renvoie le "vendor" de la première livraison. Sur ma 2ème livraison le vendor est différent. Je peux avoir plusieurs "vendor" pour une même référence... |
| 19/06/2020 à 16:01 | planetesud | Decaler et Petite Valeur | Je reviens vers vous pour un autre souci. J'ai une feuille avec des données de livraison (n° cde, materiel, date de livraison, code vendor.....). Sur une seconde feuille, j'extrais les livraisons avec une formule petite.valeur, qui correspond vraiment à mon besoin, car sur mon fichier final, je peux... |
| 12/06/2020 à 14:28 | planetesud | Somme dans TCD | Effectivement il me manquait le début... C'est beaucoup plus facile maintentant. Merci beaucoup pour ton aide cela va me faciliter grandement les choses. Bon week-end Sandrine... |
| 12/06/2020 à 11:18 | planetesud | Somme dans TCD | Re, Merci je vais essayer car je suis pas sure d'avoir tout compris.... Merci encore, mais si j'y arrive pas je me permettrait de poser des questions si vous le permettez. Belle journée. Sandrine... |
| 12/06/2020 à 08:50 | planetesud | Somme dans TCD | Je vous remercie tous les deux car c'est exactement ce que je cherchais à faire. Pour moi la solution de Chris me plait particulièrement, mais mon problème est le suivant : Comment avez vous fait ? Ce serait dommage d'avoir un super exemple que je ne peux pas reproduire... D'avance je vous suis reco... |
| 11/06/2020 à 19:17 | planetesud | Somme dans TCD | J'ai un TCD avec des articles, des codes mouvements et des quantités. Je voudrais pouvoir additionner les codes mouvements n°261 + 262 et les codes mouvements n°711 + 712. Je joins un fichier pour l'exemple. Merci pour qui voudra bien m'aider. Sandrine... |
| 29/05/2020 à 18:50 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Ah je comprends mieux ! tu vas chercher l'information dans la feuille "ABSENCES ET CONGES". Moi je restais butée sur ma feuille "Saisie des absences", donc je voyais pas. Finalement c'est très logique quand c'est bien expliqué comme tu l'as fait. Quant à mes connaissances en VBA, je dirais que je su... |
| 29/05/2020 à 17:02 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Je te remercie triplement : 1 - d'avoir tout à fait compris ma demande 2- d'avoir pris du temps pour m'aider 3 - de m'avoir expliqué l'instruction Scroll, car effectivement c'est que qu'il me manquait. Tout est parfait; Je voudrais simplement te poser une question, à quel moment dans ta procédure tu... |
| 29/05/2020 à 09:18 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Je te remercie pour ton attention et ton aide. Dans le fichier exemple que j'avais envoyé j'avais filtré volontairement les données (et non masqué ) afin que l'on puisse voir du 1er coup que la cellulle voulue était bien selectionnée. Sans doute que je me suis mal exprimée lors de mon 2ème message.... |
| 28/05/2020 à 22:45 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Je suis désolée de revenir sur ce sujet, mais il y a quelque chose qui ne va pas... Dans la procédure que Yvouille m'a transmise, tout fonctionne bien, à un détail près. Lorsque je double clic sur un personne dont l'absence a déjà été enregistrée je suis bien dirigée vers ma feuille "ABSENCES ET CON... |
| 28/05/2020 à 18:21 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Voilà tout à fait !!!! ça fait que 2 jours que je cherche..... Merci beaucoup et très bonne soirée. Sandrine... |
| 28/05/2020 à 18:03 | planetesud | Aller vers une cellule spécifique | Grâce à m3ellem1, j'ai un fichier qui fonctionne très bien et je le remercie de nouveau. Il s'agit d'un fichier de support à la saisie d'absences. Lorsque dans un formulaire, je saisie une absence un tableau s'auto-alimente de toutes les absences comprises dans la période de ma saisie. J'aimerais po... |
| 25/05/2020 à 13:03 | planetesud | Planning congés - date début et date fin | Une fois de plus mille mercissssssss Tout est ok, plus rapide que mon essai de code VBA. Je te souhaite une très bonne fin de journée. Sandrine... |
| 24/05/2020 à 17:58 | planetesud | Planning congés - date début et date fin | Merci de m'avoir aidée. Oui ça fonctionne mais j'ai un hic. Pour afficher la" date 1er jour" et les colonnes suivantes, tu utilises une RechercheV mais cela veut dire que l'absent ne peut y être qu'une seule fois.... Afin de réduire ma formule, j'ai nommé mes plage : "Employé_Abs" = Colonne A de "AB... |
| 23/05/2020 à 17:34 | adelmans | Remplir un tableau à partir d'un autre | Si j'ai bien compris, vous recevez une feuille avec tout vos clients (image 2) et vous souhaiteriez dégrouper cette feuille en plusieurs feuilles =1 feuille par client (image 1) ? Sandrine... |
| 23/05/2020 à 16:30 | planetesud | Planning congés - date début et date fin | Désolée, mais finalement je reviens car il y a quelque chose qui ne va pas, et j'arrive pas à la corriger car je ne comprends pas... Il y a que les personnes absentes au 1er jour d'absence, mais si j'ai une personne qui débute son congé après mon 1er jour d'absence, elle apparaît pas. Par exemple, s... |
| 23/05/2020 à 10:11 | planetesud | Planning congés - date début et date fin | Merci Merci mille mercis.... C'est exactement ce que je cherchais à faire ! Je vais regarder de plus près cette formule que je n'ai absolument pas réussit à construire et peut-être comprendre pourquoi ! Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous. Sandrine... |
| 22/05/2020 à 15:23 | planetesud | Planning congés - date début et date fin | Bonjour le forum et merci d'avance de prendre le temps de lire mon post. Voila, je vous joint une ébauche d'un fichier excel que je suis en train de construire. Il s"agit d'un"simple" (pas si simple pour moi !) fichier où je saisie des absences. J'ai un premier onglet "Saisie des absences" où j'ai c... |
| 07/10/2019 à 14:42 | planetesud | Import journalier CSV | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais. Cela va me faciliter la vie.... Mille mercis Sandrine... |
| 07/10/2019 à 10:44 | planetesud | Import journalier CSV | Merci de t'interresser à mon sujet. Je joins un autre fichier, peut-être que celui-ci plantera pas. Merci encore et très bonne journée. Sandrine... |
| 29/09/2019 à 18:08 | planetesud | Import journalier CSV | Je cherche de l'aide, car malgré mes recherches, je ne trouve pas mon bonheur. Tous les matins je récupère sur une clé USB des données avec une extension CSV. Ce fichier à un nom différent chaque jour. Je dois importer ce fichier dans un fichier excel nommé Arrêt_M2_V1/Feuille : "Detail_Arret_M2" ,... |
| 23/07/2019 à 17:13 | planetesud | Regrouper données | Merci pour votre aide. Non ce n'est pas génant, car une fois ce tableau "arrangé" je sais exactement quelle unité de mesure je dois utiliser. Ce tableau est retravaillé par la suite. Et mon problème est vraiment là......le.....2ème bloc de la ligne 12.... Merci encore... |
| 23/07/2019 à 16:21 | planetesud | Regrouper données | Je chercher une solution qui regrouperait des données inscrites dans des colonnes A à AA. Ce fichier est issu d'une extraction. Ces données sont solidaires par bloc de 4 colonnes à partir de la colonne C : C à F - G à J - K à N - O à R - S à V - W à Z. J'ai bien pensé à une formule SI, mais mon prob... |
| 10/01/2018 à 22:42 | planetesud | Exécution transparente | J'ai fermé et ré-ouvert mon classeur, et je ne sais pas pourquoi mais maintenant il fonctionne sans scintillement. Je pense que je suis tellement étonnée d'avoir réussi à construire un code seule, aussi basique qu'il puisse être, que je me suis mis des nœuds dans la tête. Merci d'avoir pris du temps... |
| 10/01/2018 à 19:21 | planetesud | Exécution transparente | J'ai écrit cette petite macro qui fonctionne bien, elle s'exécute lors du changement sur ma feuille. Mais mon problème est que malgré l'ajout de Application.ScreenUpdating = False....Application.ScreenUpdating = True, les cellules clignotent.... Je voulais que ce code soit transparent pour la person... |
| 12/11/2017 à 18:26 | planetesud | Format date | Merci pour votre réponse, mais mon problème est que je ne veux pas récupérer la date du jour mais la date et l'heure d'une colonne (12) de ma feuille "query"... |
| 12/11/2017 à 17:59 | planetesud | Format date | Il y a quelques mois "MFerrand", m'a donné un code pour copier des cellules précises d'une feuille vers une autre qui fonctionne à merveille et je le remercie encore. Mais aujourd'hui avec ce même code ci-dessous, j'ai un problème de date. en K5, je récupère un champ date + heure d'une autre feuille... |
| 01/10/2017 à 15:53 | planetesud | Tableau croisé Dynamique et différence par rapport | Mon projet prend du style.... merci beaucoup. Je continue mon aventure avec votre aide précieuse et je me permettrais de revenir vers vous si j'ai besoin d'une autre aide. Merci encore. Sandrine... |
| 30/09/2017 à 15:46 | planetesud | Tableau croisé Dynamique et différence par rapport | J'ai réussi à ouvrir toutes vos idées et y voir plus clair. Merci Steelson et 78Chris. J'ai choisi l'option de mettre ma plage sous forme de tableau, de façon à automatiser ma formule et de faire un TCD avec les résultats de mon tableau. 78Chris, tu écris "Tu peux automatiser le tri par 2 lignes de... |
| 27/09/2017 à 21:26 | planetesud | Tableau croisé Dynamique et différence par rapport | Merci pour vos réponses mais je n'ai pas eu le temps de tout étudier car mon PC m'a lâché.... grrrr. J'espère pouvoir regarder tout cela demain. En tout cas merci pour ses réponses, qui je suis sure vont m'aider. Bonne nuit Sandrine... |
| 27/09/2017 à 15:16 | planetesud | Tableau croisé Dynamique et différence par rapport | C'est vrai que cette solution pourrait être miraculeuse mais.... Mon souci va être que ce tableau est une extraction d'une base de données avec liaison, le tableau n'est pas trié et à chaque actualisation (plusieurs fois par jour), je vais devoir penser à refaire un tri et mettre à jour mes formules... |
| 27/09/2017 à 13:20 | planetesud | Tableau croisé Dynamique et différence par rapport | J'ai un problème de calcul à résoudre et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver une solution. J'ai un fichier, qui comporte plusieurs colonnes, dont 1 nommée "Identifiant programme", 1 nommée "N°fiche" et 1 nommée "durée de production en mm", également des dates et des couleurs d'équipe. La colonne... |
| 21/04/2017 à 07:34 | planetesud | Valider les données d'un formulaire | Bon matin sabV, Merci d'avoir pris du temps pour lire mon post. Je viens de changer ma ligne de code et à présent j'ai une "incompatibilité de type" sur la même ligne... |
| 21/04/2017 à 01:37 | planetesud | Valider les données d'un formulaire | Il est très tard et c'est pour cette raison que je vous sollicite, car je tourne en boucle avec mon souci, et je crois que je m'enfonce de plus en plus..... J'ai dans un fichier un formulaire, et je voudrais que ce soit un formulaire de modification de données et d'ajout de données. Mais voilà je me... |
| 13/04/2017 à 14:29 | planetesud | Modifier Macro en procédure | Je n'ai malheureusement pas progressé depuis mon post. J'ai trouvé un collage ci-dessous, mais mon problème est que ma colonne à copier est en format texte et que je veux qu'elle soit en format "standard" afin de pouvoir, par la suite, faire un SOMMEPROD. J'ai essayé de mettre value au bout du code... |
| 11/04/2017 à 16:10 | planetesud | Modifier Macro en procédure | Mon tableau est une extraction SharePoint qui est actualisé à chaque ouverture ou à la demande. C'est un gros paquet qui arrive à chaque actualisation, de la colonne A à la colonne BP J'ai donné l'exemple de la colonne A vers la colonne B, car je pensais modifier par la suite toute seule ce code. Ma... |
| 11/04/2017 à 15:41 | planetesud | Modifier Macro en procédure | J'ai une interrogation qui va surement sembler très basique pour certains mais j'ai essayé plusieurs codes sans succès. J'ai une macro, qui copie les données de la colonne A vers la colonne B que voici : Ce que j'aurai aimé c'est lorsqu'une modification est apportée à ma feuille 1 que ça copie autom... |
| 05/04/2017 à 21:17 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | J'ai corrigé, merci....... |
| 05/04/2017 à 18:03 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Je viens de le tester, et j'ai bien compris le code..... C'est magnifique ! J'ai juste rajouté un "On Error Resume Next", car si je n'ai pas de critère "Terminée", il me renvoi une erreur. Maintenant il me reste à continuer l'élaboration de ce fichier. Très bonne soirée... |
| 04/04/2017 à 20:18 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Sans vouloir exiger quoi que ce soit, je tiens à vous préciser, comme dit dans mon 1er post que mon fichier final risque d'être beaucoup plus long que celui présenté. Il peut y avoir plus de colonnes. Il est important pour moi de bien comprendre le code afin de pouvoir faire évoluer ce fichier au be... |
| 04/04/2017 à 08:32 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Voici un extrait de fichier en question. Un grand merci et une très bonne journée... |
| 03/04/2017 à 23:40 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait pour que la PJ n'y soit pas... Pour répondre aux 2 questions ça doit remplacer mes données dans la feuille cible et aucune action ne doit être faite dans la feuille source. Merci pour votre aide... |
| 03/04/2017 à 22:00 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Tout d'abord merci a ceux qui voudront bien m'aider. J'ai parcouru plusieurs forums, sans trouver réellement réponse à ma question. Surtout que je suis sure que c'est très simple à réaliser pour des experts, mais moi... pff je n'y arrive pas. Voici mon problème à résoudre. Je voudrais par une procéd... |
| 27/02/2017 à 18:04 | planetesud | Copier coller à un endroit précis | Je n'ai malheureusement pas tout compris dans ce code. J'essaie de décortiquer pour mieux comprendre.... Très bonne soirée et merci encore... |
| 27/02/2017 à 14:39 | planetesud | Copier coller à un endroit précis | Merci pour ta réponse Jmd. Mais je pense que j'ai oublié de préciser deux choses : - La 1ère est que je ne veux pas un total mais je veux que toutes les lignes comportant "B" par exemple soient recopiées. C'est pour cette raison que dans mon exemple, j'ai mis Prime en crédit et Vêtement en débit. -... |
| 27/02/2017 à 13:39 | planetesud | Copier coller à un endroit précis | Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. J'ai un fichier avec 12 onglets identiques (12 mois de l'année). J'aimerais que lorsque je mets un "B" dans ma colonne "H" les données de trouvant en colonne B, E, F soit copiées dans les colonnes P,Q,R, à compter de la ligne 12 et si je mets "C" t... |
| 08/07/2016 à 19:33 | planetesud | Message Box dans Userform | J'ai un fichier avec un formulaire de modification, je cherche un moyen de faire apparaître un message lorsque l'on change de nom dans ma combobox de recherche, qui me demande si j'ai bien pensé à enregistrer mes données ? J'ai réussi à en créer un, mais le problème est qu'il s'affiche à l'ouverture... |
| 18/04/2016 à 14:56 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Tout fonctionne à merveille. Je mets ce post en statut résolu et merci encore pour ton aide. Sandrine... |
| 25/03/2016 à 13:38 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Je teste tout cela, 1er essai avec le fichier exemple concluant, maintenant à voir avec mes trois fichiers...... Si je ne reviens pas te demander quelque chose d'ici là, je te souhaite un très bon week-end Pascal et te remercie pour toute l'aide apportée, mais j'avoue ne rien comprendre dans ton cod... |
| 25/03/2016 à 09:44 | planetesud | Macro très lente sur Excel 2010 | Effectivement, j'ai oublié que c'était le 1er message de la journée, mais je ne pense pas avoir à aucun moment dérogé aux règles de courtoisie, un oubli peu arrivé. D'ailleurs en t'empressant de me répondre que j'ai oublié les fondamentaux, toi non plus tu ne dis pas "bonjour"... |