Valider les données d'un formulaire
Bonjour le forum,
Il est très tard et c'est pour cette raison que je vous sollicite, car je tourne en boucle avec mon souci, et je crois que je m'enfonce de plus en plus.....
J'ai dans un fichier un formulaire, et je voudrais que ce soit un formulaire de modification de données et d'ajout de données. Mais voilà je me heurte à plusieurs soucis :
J'ai 3 façons de rechercher et afficher mes données dans une listbox, via 2 combobox et via un textbox "dit de saisie libre". Lorsque j'appelle mes données avec les combobox je peux les modifier dans mon fichier. Mais avec mon textbox de saisie libre, je dois pour qu'il fonctionne supprimer une ligne de mon code :
Me.Enreg = Me.ListBox1.Column(Ncol) + 1sinon j'ai un message "Impossible de lire la propriété Column - Argument non valide" et lorsque je supprime cette ligne je ne peux plus faire de modifications... puisque j'ai supprimé la ligne de code qui me donne le numéro de ligne.....
Ce fichier est un fichier de Jacques Boisgontier, que j'ai essayé de modifier, mais franchement j'ai du mal. De plus le bouton "Validation - ajout et modif" ne me convient pas du tout, il ajoute des lignes. Là aussi j'ai essayé de le modifier... en vain. Moi je voulais trouver simplement un bouton 'modification" et un autre "ajout".
J'avais réussit à ajouter 2 combobox issus des données selectionnées dans ma listbox, une pour les clients et une autre pour les références selon les clients. A un moment, c'est deux combobox ont bien fonctionnés, mais j'ai du lors de mes multiples manipulations supprimer quelques choses de trop car maintenant dans ma combo client, il y a plus rien et je ne sais pas pourquoi... Vous comprendrez mieux pourquoi je dis que je m'enfonce.
Pour finir, déjà je joins un fichier exemple, et je remercie qui voudra bien y jeter un coup d’œil et m'aider à résoudre mes problèmes.
Bonne nuit
Bon matin planetesud,
peut être,
Me.Enreg = Me.ListBox1.ListIndex(Ncol) + 1Bon matin sabV,
Merci d'avoir pris du temps pour lire mon post.
Je viens de changer ma ligne de code et à présent j'ai une "incompatibilité de type" sur la même ligne.
Me.Enreg = Me.ListBox1.ListIndex(Ncol) + 1