Planning congés - date début et date fin

Bonjour le forum et merci d'avance de prendre le temps de lire mon post.

Voila, je vous joint une ébauche d'un fichier excel que je suis en train de construire. Il s"agit d'un"simple" (pas si simple pour moi !) fichier où je saisie des absences.

J'ai un premier onglet "Saisie des absences" où j'ai construit un formulaire de saisie. Lorsque je clic sur "bouton 1" mes données sont transférées dans une autre feuille nommée "ABSENCES ET CONGES". Je précise que cette feuille est importante pour la suite de mon projet et que je ne peux pas la supprimer.

J'aurais aimé avoir un petit plus dans ma feuille "saisie des absences". Ce que je voulais faire (sans succès puisque je suis là!) c'est qu'un tableau s'affiche avec les personnes qui sont également en congés pendant la période de saisie actuelle.

Idéalement, lorsque je saisie la date de début, mon tableau commence à s'alimenter et lorsque je saisie ma date de fin que toutes les personnes absentes en même temps soit sur ce tableau.

Je précise que j'ai cherché mais j'y ai perdu mon latin.....

Je vous remercie pour l'aide apportée.

Sandrine

Salut planetesud,

voici une proposition

Bonne journée

Bonjour,

Merci Merci mille mercis....

C'est exactement ce que je cherchais à faire ! Je vais regarder de plus près cette formule que je n'ai absolument pas réussit à construire et peut-être comprendre pourquoi !

Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous.

Sandrine

Rebonjour,

Désolée, mais finalement je reviens car il y a quelque chose qui ne va pas, et j'arrive pas à la corriger car je ne comprends pas...

Il y a que les personnes absentes au 1er jour d'absence, mais si j'ai une personne qui débute son congé après mon 1er jour d'absence, elle apparaît pas.

Par exemple, si mes jours d'absences saisies sont du 03/01 au 6/01, la personne absente du 6/01 au 10/01 ou celle absente du 4/01 au 10/01 n'apparaissent pas, alors qu'elles ne seront pas présentes dans le même créneau que ma saisie actuelle.

J'ai essayé de corriger mais je ne comprends pas pourquoi du multiplie dans la formule si :

PETITE.VALEUR(SI(($C$12>='ABSENCES ET CONGES'!$B$2:$B$100)*($C$12<='ABSENCES ET CONGES'!$C$2:$C$100)

J'ai essayé d'intégrer un SI(OU(ET de cette façon mais j'ai mis le "bordel" plutôt qu'autre chose :

SI(OU(ET($C$12>'ABSENCES ET CONGES'!$B$2:$B$100);$c$12<'ABSENCES ET CONGES'!$C$2:$C$100);ET($C$14>'ABSENCES ET CONGES'!$B$2:$B$100;$C$14<'ABSENCES ET CONGES'!$C$2:$C$100))

Peux tu m'aider stp ?

Je te souhaite une bonne journée et merci d'avance

Salut Sandrine,

voici une nouvelle version, à tester

Bonne nuit

Bonjour,

Merci de m'avoir aidée.

Oui ça fonctionne mais j'ai un hic. Pour afficher la" date 1er jour" et les colonnes suivantes, tu utilises une RechercheV mais cela veut dire que l'absent ne peut y être qu'une seule fois....

Afin de réduire ma formule, j'ai nommé mes plage :

"Employé_Abs" = Colonne A de "ABSENCES ET CONGES"

" Date_Deb" = Colonne B de "ABSENCES ET CONGES"

"Date_fin" = Colonne C de "ABSENCES ET CONGES"

Pour corriger la rechercheV que tu écris en colonne B par exemple, voici ce que j'ai écrit :

=SIERREUR(SI($C$12="";"";INDEX(Date_Deb;PETITE.VALEUR(SI(($C$12<=Date_fin)*($C$14>=Date_Deb);EQUIV(LIGNE(Employé_Abs);LIGNE(Employé_Abs)));LIGNE('ABSENCES ET CONGES'!B1))));"")

Ça à l'air de fonctionner, mais je voudrais ton avis ? Penses tu que ça ne va pas me générer une erreur dans l'avenir ?

J'ai fait également une autre modif et là aussi je voudrais savoir si j'ai bon.

Lorsque tu m'as donné le 1er classeur, j'aimais bien le fait que lorsque je valide ma date du 1er jour les absences s'affichent, sans attendre la saisie de la date de fin.

J'ai écrit un code que voici :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("c12")) Is Nothing Then Application.ScreenUpdating = False If Range("c14") = "" Then Range("c14") = Range("c12") + 1 End If End If Application.ScreenUpdating = True End Sub

J'ai essayé que le résultat ne soit pas visible, mais sans succès.

Dans tous les cas je te remercie pour toute ton aide et te souhaite une bonne soirée.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

voici une 3ème/dernière version

Bonne journée

Bonjour,

Une fois de plus mille mercissssssss

Tout est ok, plus rapide que mon essai de code VBA.

Je te souhaite une très bonne fin de journée.

Sandrine

Rechercher des sujets similaires à "planning conges date debut fin"