Option correction automatique sur un seul classeur

7test-heures.xlsm (22.13 Ko)

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de créer une option de correction automatique uniquement sur un seul classeur afin que cette correction ne s'applique pas à tous les classeurs ouverts ?

Je m'explique, je voudrais que dans les cellules D6 à E75, lorsque je saisie 10.05 cela corrige et devienne 10:05 (format heure), je précise que je fais des calculs par la suite.

j'ai créé via l'enregistreur, une macro qui s'active ou se désactive sur la feuille. Mais si j'ouvre un autre classeur et que je suis sur ma feuille "saisie", la correction se fait sur tous les classeurs ouverts.

voici mon code :

Private Sub Worksheet_Activate()
Call Macro2
End Sub

Sub Macro2()
With Sheets("Saisie")
ActiveSheet.Unprotect
    Application.AutoCorrect.AddReplacement What:=".", Replacement:=":"
    With Application.AutoCorrect
           .ReplaceText = True
        .DisplayAutoCorrectOptions = True
    End With
    End With
        ActiveSheet.Protect  
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Call Macro3
End Sub

Sub Macro3()
    Application.AutoCorrect.DeleteReplacement What:="."
    With Application.AutoCorrect

End With  
End Sub

Je joins un fichier pour l'exemple.

Merci pour votre aide

Sandrine

Bonjour

La correction automatique est liée à Office par seulement à Excel.

Tu prends donc un risque en cas de plantage

il te faut utiliser Macro3 (qu'il conviendrait de renommer) à chaque désactivation de ce classeur et Macro2 à l'activation

Merci beaucoup Chris et bonjour

Je prends un risque aussi si je lance la macro à l'activation de ce classeur et arrête la macro à la désactivation ?

Car ça marche exactement comme je le voulais.

Sandrine

RE

Tant qu'Excel ne plante pas et que c'est aussi prévu en fermeture du classeur, cela devrait passer mais je préférais que tu le saches

Re

Il y aurait une autre alternative qui me donnerait le même résultat ?

Merci pour ton implication et ton aide

RE

Tu peux utiliser le Worksheet.Change et cibler les feuilles et/ou zones concernées pour remplacer le point par :

D'accord je vais essayer.

Merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "option correction automatique seul classeur"