Faire une somme avant un critère

Bonjour,

deux fois aujourd'hui que je vous sollicite et j'espère avoir un aussi bon retour que ce matin.

Voici mon problème, j'ai un tableau avec 18 colonnes, dont une colonne qui calcul des temps d'arrêts. Ces arrêts sont décomposés par cause. Je cherche un moyen de calculer la somme des arrêts pour un jour donné et une équipe donnée se trouvant avant une cause (cause 2) et après la cause (toujours cause 2) en incluant la cause 2 dans ce dernier calcul. Ce calcul se fera dans une autre feuille.

J'espère avoir été claire dans ma demande et je joins un fichier pour mieux me faire comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Sandrine

9essai-cause-2.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour Eric,

Merci pour votre aide.

Je vais regarder tout ceci de près. Mais à 1ère vue, ça m'a l'air être ce que je cherche.

Bonne soirée

Il faudrait sans doute revoir la formule dans la colonne Position pour tenir compte d'autres dates.

Effectivement, ça ne va pas.... car il faut que je renseigne la date et l'heure et ce n'est pas mon but recherché.

Dans une autre feuille, je fais un récapitulatif des arrêts par jour/équipe et avant la cause 2 et après. ça va devenir compliqué si il faut à chaque fois que je renseigne l'heure.

J'ai peut-être loupé quelque chose ?

Merci encore

La solution présentée répond strictement au problème posé. Nous ne pouvons savoir comment vous obtenez ces données et comment vous avez décidé qu'il faudrait prendre tel jour et telle heure.

Il vous faudrait établir deux listes sans doublons des journées et des heures pour pouvoir faire votre choix dans les cellules.

Rechercher des sujets similaires à "somme critere"