Salut à tous,
Je sollicite votre aide car j'aimerais savoir s'il existe une fonction (ou une macro) qui puisse remplir une cellule en fonction des valeurs présentes sur une même ligne. Je m'explique.
Grâce à un logiciel de mesure, j'obtiens un tableau de 4 colonnes qui contient: le nom de la mesure, la position d'un capteur, les conditions de mesure et enfin la valeur mesurée. Voici un exemple du tableau fait par le logiciel que j'utilise. Comme vous le remarquez, pour chaque mesure, j'ai deux positions différentes mais les conditions restent les même.
Mesure 1 | Avant | Condition 1 | Valeur 1.1 |
| Mesure 1 | Arrière | Condition 1 | Valeur 1.2 |
| Mesure 2 | Avant | Condition 2 | Valeur 2.1 |
| Mesure 2 | Arrière | Condition 2 | Valeur 2.2 |
Dans ce tableau je dois récupérer les valeurs et les copier dans un fichier excel servant de compte rendu.
J'ai une première version où je ne me suis pas embêté. J'ai repéré où étaient les valeurs qui m’intéressaient, je les copies dans un nouvel onglet de mon CR et il s'indexe en fonction des positions. Par exemple la valeur du capteur AV dans la condition 1 se trouve en A4 (simple fonction ='onglet2'!A4). Mais cette méthode n'est absolument pas sécurisée. Il suffit que le capteur arrière soit en premier dans le tableau et tout est faussé.
Du coup je me demandais s'il existait une fonction (ou une macro) qui dise: on cherche dans le tableau 1 la valeur de la cellule qui se trouve dans la même ligne que la valeur "avant" et la valeur "condition 1" ?
Je ne sais pas si j'ai pu m'expliquer clairement...
D'avance merci pour votre aide.