Membre fidèle

Inscrit le :07/03/2016
Dernière activité :Dimanche à 04:53
Version d'Excel :365, Anglais
Emploi :Entrepreneur en construction
Lieu :Terrebonne, Québec, Canada
Messages
409
Votes
34
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crackwood01 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2016 à 00:30CEDRIC64 Problème formule avec lettrePas certain de bien comprendre ce que tu cherches ... la formule en D1 ... =SI(A1="V";B1*C1;FAUX)...
16/04/2016 à 06:03julien35000 Extraire donnéesPour le usf je travaille sur le code...
16/04/2016 à 05:13RONNALDEffacer une donnée et mettre des champs à zéroTu peux toujours "MASQUER" le contenu d'une cellule (même celles contenant des formules) en la formattant comme-ci: Format de cellule: personnalisée ... tu entres: ;;; tu pourrais faire une macro Pour MASQUER temporairement le contenu .. imprimer puis tu lances une autre macro pour rechanger le form...
06/04/2016 à 12:04christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBAEntièrement d'accord...
06/04/2016 à 04:59crackwood01Tri d'une ligne entière en fonction d'une colonneBonjour, j'ai un classeur pour comptabiliser des reçus de magasins. On y entre les montants et les dates pour le suivi. Des fois on entre les reçus dans le désordre et j'aimerais pouvoir les trier par dates .. Je ne veux pas juste trier la colonne date que ca n'aurait de l'effet que sur celle-ci alo...
06/04/2016 à 04:45christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBACode pour supression de colonne...
31/03/2016 à 23:32crackwood01Calendrier avec macrosSalut j'ai pris une template de calendrier sur excel 2010 et j'y ai ajouté quelques macros! Have Fun...
31/03/2016 à 03:23crackwood01 Sauvegarder en PDF les feuilles sélectionnées dans ListBoxFidèle à tes habitudes ... ca fonctionne! merci bcp Banzai64!...
31/03/2016 à 01:53crackwood01 Sauvegarder en PDF les feuilles sélectionnées dans ListBoxJ'ai aussi essayé...
31/03/2016 à 01:29crackwood01 Sauvegarder en PDF les feuilles sélectionnées dans ListBoxBonjour, j'aimerais pouvoir sélectionner une ou plusieurs feuilles dans une listbox puis pouvoir l'enregistrer en UN SEUL PDF. Voici mon alimentation de Userform (ca génère les feuilles du classeur) Maitenant je voudrais pouvoir sauvegarder avec un code du genre: Bref ca ne fonctionne pas jusqu'à ma...
28/03/2016 à 22:54KbiriGestion de parc autoAyayaye .. là il manque vraiment d'informations à ta demande...
28/03/2016 à 22:49nunizgb USF valeur ComboBox depuis la celullePeux-tu envoyer une copie de ton fichier .. je suis plutôt du type visuel...
28/03/2016 à 22:13NJL Sélection de lignes et supressionOu encore mieux si tu veux éviter la sélection...
28/03/2016 à 22:05crackwood01Modification VBAAyant moi-même souvent fait recours aux services des pros .. je me suis dit que je devais rendre la pareil. J'ai donc décider de donner un coup de main à quelqu'un d'autre sur ce forum. J'ai donc depuis quelques jours essayer d'élaborer un code pour aider Jadjeux à gérer son entreprise de gestion de...
28/03/2016 à 21:57jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelComme je t'ai dit le code n'est pas parfait. Pour ce problême une mini inspection s'imposera donc avant de sauvegarder les PDF. Agrandi la cellule avant la fin de zone imprimable au besoin .. la zone imprimable changera ... cela dependeras du nombre d'informations qui sera entré ... car les cellules...
28/03/2016 à 21:26jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelJe croyais que 10 était le chiffre magique alors ....
28/03/2016 à 21:06jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelOui il y a en effet un bon de transport de générer mais il contient plusieurs pages...
28/03/2016 à 19:11jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelVoici une version finale pour moi, je dois consacrer du temps sur d'autres projets. Si dans le futur tu as d'autre questions/modifications je te conseillerais d'ouvrir un nouveau sujet pour que d'autres prennent la relève. Ajout. Module d'archivage (tu peux archiver jusqu'a 340 lignes si tu veux en...
28/03/2016 à 16:39jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelHaha! oui éffectivement il y avait un bug que j'ai corrigé. Je vais le faire pour 10 bon de transports et je vais modifier bon-chauffeur...
28/03/2016 à 06:18jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelBon comme je n'étais pas trop sûre pour ton numéro de bon j'ai créer une petite macro sur la page Bon-Transport .. tu n'as qu'a mettre en"J6" la valeur du premier bon puis cliquer sur le bouton! Les variables sont crées et les tableaux ont 3 nouvelles colonnes. J'ai intégrer un calendrier pour sélec...
27/03/2016 à 19:42jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelHaha pas de problêmes ! J'ai fini ton code pour les variables tout fonctionne nickel! J'ai juste besoin de precisions sur les numero chronologique...
27/03/2016 à 17:25jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelOui ca me semble clair pour les variables mais pour ce qui est du numérotage j'aimerais des précisions ... Soit dit en passant je suis charpentier-menuisier dans la vie. La programmation est pour moi un hobby que j'ai depuis que j'ai 11 ans ( j'ai 28 ans aujourd'hui) je programme du html/php/css3/my...
26/03/2016 à 21:23jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelJ'ai pris la liberté d'ajouter un formulaire d'ajout de Transport...
26/03/2016 à 18:18jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelBon je suis ce matin parvenu à fabriquer quelque chose de pas trop mal compte tenu de mes connaissances. J'y suis allé un peu en longueurs et en répétition de code peut-être inutile mais au moins ca fonctionne! Les bons de transports se génèrent en fonctions des bons de chauffeurs pré-établis. Le co...
26/03/2016 à 16:19jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelAvec un peu d'aide d'autres programeurs je suis parvenu ce matin à programmer les bons de chauffeur ... je suis à travailler sur la création automatique de bon de transports...
26/03/2016 à 00:40jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelBien sûr je vais continuer d'y travailler ce week-end...
25/03/2016 à 22:21jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelEt bien pour être franc c'est bien ce que j'essaye de faire déjà depuis un moment ... comme j'ai dis mes connaissances sont limitées et je n'y arrive pas encore. Si quelqu'un d'autre voudrait bien se prêter au jeu j'en serais ravi ... je saurais ensuite comment faire moi-même...
25/03/2016 à 18:54jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelComme il me manquait un peu d'informations sur ce que tu voulais vraiment faire j'ai été un peu créatif. Il manque des données à intégrer dans les cellules du Bon de Transport comme je n'ai pas les noms de familles des chauffeurs et la date de la commande. J'ai moi-mêmes des compétences limitées en...
24/03/2016 à 04:15jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelJe vais y consacrer du temps ce week-end si personne s'en est occupé Je ne t'oublie pas...
23/03/2016 à 01:27jadjeux Générer fichiers PDF à partir d'un fichier ExcelCe que tu dois faire c'Est de créer une macro qui modifiera la mise en page puis sauvera une copie en pdf .. qui ensuite redefinira la mise en page de base au besoin ... envoi nous un fichier de base .. puis un fichier avec la mise en page désirée ou tu pourrais simplement enregistrer la macro de mi...
21/03/2016 à 02:20juanpaInterior Color ActiveSheetTrouvé sur un vba-corner...
20/03/2016 à 06:11crackwood01 Générer liste de fichiers dans une listboxMerci pour la réponse ca a fonctionné à merveille! Pour de futures références voici le code complet qui fonctionne. Je sais qu'il y a surement beaucoup de données qui auraient pu être stockées dans des variables mais pour démontrer le code je crois que c'est plus simple pour ce forum. Donc voici un...
19/03/2016 à 05:36crackwood01 Générer liste de fichiers dans une listboxBonjour, j'essaye de créer un module de supression de fichier qui passerait par un userform avec de multiples listbox ... chaque listbox générerait sa liste de fichier provenant chacuns de dossiers spécifiques. Je n'arrive pas à trouver un code cohérent me permettant de générer ces fameuses listes....
17/03/2016 à 04:02crackwood01Probleme SaveAsPDFSalut, j'ai un problême lorsque je veux exécuter une macro à partir d'une valeur dans une cellule ... la macro ne fait rien du tout et jAvoue ne pas comprendre ma syntaxe me semble juste. Je peux vous assurer qu'une des deux valeurs est bien dans la cellule...
16/03/2016 à 03:12crackwood01 Onglets ListboxC'est bon mon dernier code fonctionnait j'avais juste mal configuré mon bouton de commande ... je laisse le thread open ca peut toujours servir de référence dans le futur...
16/03/2016 à 02:45crackwood01 Onglets ListboxSalut! c'est encore moi! J'aimerais pouvoir lancer une macro à partir d'une sélection de feuil dans une listbox. Je m'explique: j'ai une macro pour copier le contenu de la 6e feuille sur la 1ere feuille: Mas j'aimerais pouvoir, à partir d'une listbox dans un userform, pouvoir sélectionner une feuill...
14/03/2016 à 15:09crackwood01Ajouter une nouvelle page si trop de valeursAs tu jeter un oeil à mon fichier?...
14/03/2016 à 00:12crackwood01Ajouter une nouvelle page si trop de valeursBump...
12/03/2016 à 21:36crackwood01Ajouter une nouvelle page si trop de valeursPour le classeur: Bonjour j'aimerais pouvoir automatiser une nouvelle page lorsqu'il y a trop de données entrées sur le feuille de Devis .. Déjà il y a un "IF" s'il-y-a trop de données ... (alertbox) Et dans le menu il y a déjà une fonction Ajouter Page via --------->menu --------------->Ajout...
12/03/2016 à 21:33crackwood01Zone imprimableMerci je vais essayer ca...
12/03/2016 à 16:10crackwood01Zone imprimableBonjour j'aimerais pouvoir avoir une alerte si le contenu de ma feuil1 dépasse la zone imprimable ... je fouille sur le net mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Merci de me guider si vous avez une idée. pour l'instant si la feuille dépasse je peux toujours la redimenssioner à la mise en page ma...
12/03/2016 à 03:59crackwood01Retour à la ligne automatiqueJ'ai concocté ce petit code qui je croyais avoir la bonne syntaxe mais le code s'Arrête sur a = Application.Find(" ", Rng, a + 1) ... bref je continue à essayer ... c'est un vrai casse-tête...
11/03/2016 à 20:09crackwood01Retour à la ligne automatiqueParce que je n'ai pas besoin de beaucoup d'acitivités et pour l'instant c'est plus simple et rapide comme ca car la manipulation pour changer de biblio est assez longue...
11/03/2016 à 18:01crackwood01Retour à la ligne automatiqueBonjour, j'essaye de trouver une facon de coder un genre de Word Wrap. La différence c'est que je ne veux pas que la hauteur de la ligne change puisque ma zone imprimble va suivre. J'aimerais tout simplement un code qui dirait qu'à la fin de la cellule le reste du texte suive dans la cellule du bas...
11/03/2016 à 17:53RONNALD Effacer des champs si videVoici un code que j'ai sur une feuille .. essaie de l'adapter...
11/03/2016 à 00:59crackwood01 MultiSélection dans une listboxEdit: J'avais mal copié le code Merci beaucoup tu as beaucoup de talent Banzai64!! Je vais attentivement prendre conscience de tes modifs...
10/03/2016 à 23:50crackwood01 MultiSélection dans une listboxBump...
09/03/2016 à 18:49crackwood01 MultiSélection dans une listboxBonjour j'essaie d'adapter un programme excel à mes besoins. J'aimerais pouvoir faire une mutisélection dans une listbox de userform. J'ai essayer beaucoup de choses avant de faire appel à vous mais la je n'ai plus le choix. ci joint le document ... pour l'exemple avec le bouton "DONNÉES" on ne peut...
09/03/2016 à 18:45crackwood01 Bouger le contenu des cellules pour un certain RangeBon et bien après vérif tout fonctionne bien merci beaucpup Banzai64...
09/03/2016 à 00:45crackwood01 Bouger le contenu des cellules pour un certain RangeParfait je verifie dans a peu pres 2 heures merci...