Retour à la ligne automatique

Bonjour, j'essaye de trouver une facon de coder un genre de Word Wrap.

La différence c'est que je ne veux pas que la hauteur de la ligne change puisque ma zone imprimble va suivre.

J'aimerais tout simplement un code qui dirait qu'à la fin de la cellule le reste du texte suive dans la cellule du bas.

Peut-être avec un nombre maximal de caractère (en ne coupant pas les mots) ...

Pouvez-vous m'aider.

Je joints un fichier pour vous .. c'Est dans la clonne désignation que ca peut jouer

https://www.cjoint.com/c/FClrbEmNjMd

bonsoir crackwood01

peut etre que celui qui l'a réaliser pourra t'aider , tu trouvera son adresse mail la ou tu as trouvé le fichier joint en remerciant M VIARD pour son classeur

Bonsoir crackwood01

j'ai regarder comment tu as remanier le fichier, mais pourquoi tu as mis tes types d'activités l'une sous l'autre dans la feuil2 alors que le classeur créer presque autant de bibliothèque que tu veux

Parce que je n'ai pas besoin de beaucoup d'acitivités et pour l'instant c'est plus simple et rapide comme ca car la manipulation pour changer de biblio est assez longue

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim a As Integer, b As Integer
Dim Rng As Range

Set Rng = Range("B11")
a = 0

If Not Intersect(Target, Rng) Is Nothing Then

    If Len(Target) > 50 Then

        Do

            If a > 50 Then Exit Do
            b = a
           a = Application.Find(" ", Rng, a + 1)

        Loop Until a > 50

        Target.Offset(1, 0) = Right(Target, Len(Target) - b)
        Target = Left(Target, b - 1)

    End If

End If
      End Sub

J'ai concocté ce petit code qui je croyais avoir la bonne syntaxe mais le code s'Arrête sur a = Application.Find(" ", Rng, a + 1) ... bref je continue à essayer ... c'est un vrai casse-tête

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne automatique"