| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2018 à 22:23 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | J'ai peur de pas bien comprendre, tu voudrais qu'en sélectionnant une cellule de la colonne A ,une txtbox te demande de saisir une valeur manuelle? je ne vois pas l’intérêt, tu peux saisir directement la valeur dans la cellule sélectionnée !! A moins que tu veuilles une liste de choix prédéfini à la... |
| 31/05/2018 à 21:40 | Munff | Macro Modification Valeur dans TCD | Tu ne pourra directement mettre une valeur de txtbox dans ton tcd mais tu peux via une msg box saisir une valeur qui se collera dans ta colonne. La valeur à saisir depent -elle de la valeur de ta colonne Jour prod? Si oui le plus simple est de passer par un userform qui appelle ta liste Jour prod, t... |
| 31/05/2018 à 12:10 | pierre4forums | VBA : mis en forme du texte avant ecriture dans word | Je pense que le plus simple est de faire ta mise en forme directement sur ton Word, car je ne pense pas que tu puisse modifié la mise en page d'un document word avec une macro excel ( vu que c'est pas vraiment le même VB...), Tu peux peut etre utilisé les signet sous word et tu envoie ton informatio... |
| 28/05/2018 à 19:43 | edlede | Workbook_SheetActivate & ruban | Parlé non mais tu me l'a déjà "collé," dans un exemple de planning, de mémoire, et je suis tombé sur plusieurs forum qui évoquaient le sujet. Mais de plus en plus je verrouille le bouton qui donne accès à l'onglet, plutôt que de verrouillé les données.... mais bon les auditeurs qui valident nos logi... |
| 28/05/2018 à 16:07 | edlede | Workbook_SheetActivate & ruban | Heureusement que tu n'a pas tous compris sinon je n'aurai eu plus rien à faire. En tous cas ta solution fonctionne globalement bien, Mais ce genre de code ca me fou en boule je suppose que le fait que YMASK soit booléen doit jouer, mais je comprend pas pourquoi le IF sans test logique fonctionne car... |
| 25/05/2018 à 23:42 | ibrahim1994 | Recherche des données | Question bête les noms seront toujours dans le même ordre sur tous les classeurs? et preferes tu travailler avec tous les classeurs ouvert ou que Eleve? Autre question Pourquoi 3 classeur et non pas 3 onglets... |
| 25/05/2018 à 23:19 | Chaussettes | Pas d'affichage si cellule vide | Et Valide le sujet si ton problème est résolu ( petite coche sur tes messages) A bientôt... |
| 25/05/2018 à 23:13 | Chaussettes | Pas d'affichage si cellule vide | Tu avais fait le plus dure j'ai juste ajouté la dernière condition... |
| 25/05/2018 à 23:07 | Chaussettes | Pas d'affichage si cellule vide | Comme cela... |
| 25/05/2018 à 22:48 | edlede | Workbook_SheetActivate & ruban | Voilà j'ai depuis quelques temps le projet ambitieux ( à mon niveau ) de mettre dans mon ruban personnalisé un tooglebouton ( TB3) qui me permettrait dans Workbook_SheetActivate selon l'etat "pressed," ou non, du tooglebouton de protéger, ou non, la feuille active j'ai fait un code ressemblant a cec... |
| 25/05/2018 à 22:07 | edlede | Utilisation d'un tableau virtuel ? | Bravo Jean eric, J'ai transpiré une bonne partie de l’après midi, mais ça fonctionne aux petits oignons. je valides, Et encore merci pour ton aide, je vais peut êtres me lancer dans des tcd plus souvent A bientôt... |
| 25/05/2018 à 12:58 | edlede | Utilisation d'un tableau virtuel ? | Merci, mais ca ne fonctionne pas par contre j'ai transposé le tout sur mon fichier initiale, et je n'arrive pas à définir dans le gestionnaire de nom le Tableau 1 ( avec l'icone bleu) j'ai toujours une plage fixe.... du coup j 'ai définis que par colonne. Et lorsque je sélectionne l'onglet "StockToD... |
| 25/05/2018 à 11:21 | edlede | Utilisation d'un tableau virtuel ? | Super Jean Eric, Ca fonctionne Nickel j'ai juste rajouté pour un rafraichissement complet des données, mais ta gestion des filtres est impeccable, ( je comprend mieux pourquoi mon code ne fonctionnais pas.) donc finalement pas besoin de tableau sous vb Je refais une baterrie de test et si tout va bi... |
| 25/05/2018 à 08:17 | edlede | Utilisation d'un tableau virtuel ? | Merci pour cette solution en TCD, j'étais arrivé au même résultat de mon coté, mais j'aimerai pouvoir rendre cela automatique sans que l'utilisateur est besoin de modifier tout les jours les filtres du TCD, Et je n'ai pas réussi via du code vba a automatiser le TCD pour que par défaut les critères.... |
| 25/05/2018 à 00:27 | jeremy253 | Problème Date - inversion jour/mois | Cool ce petit tuto sur le format date, Je comprend mieux pourquoi je galère toujours avec mes formats Date ! Merci... |
| 24/05/2018 à 23:39 | edlede | Utilisation d'un tableau virtuel ? | Je suis devant un petit problème, Dans ma base de donnée je dois réaliser une impression quotidienne des mouvements "Stock", par Code produit,N°Lot et faire la somme de chaque ligne identique correspondant au critère ci-dessus. J'ai tenté par filtre classique sur l'onglet mais je n'ai pas la somme t... |
| 24/05/2018 à 09:48 | edlede | Compteur se réintialisant en début d'année | Merci Eric, Merci Galopin, C'est parfait encore merci pour vos solutions et vos pistes de réflexions. Je valide, A très bientôt... |
| 23/05/2018 à 10:49 | edlede | Compteur se réintialisant en début d'année | Merci eric, Merci Galopin, Je test cela dès que j'ai a nouveau le fichier sous la main. Encore merci pour les explications et les solutions... |
| 23/05/2018 à 08:41 | edlede | Compteur se réintialisant en début d'année | Merci de tes réponses, et à vu de nez la seconde me semble plus simple et plus astucieuse à mettre en œuvre, cependant je recherche une solution ou je n'ai pas à remodifier en début d'année la référence du compteur. Penses tu qu'il soit possible de remplacer par quelques chose du style ou mon idée e... |
| 23/05/2018 à 00:32 | svbb | Nommée un sheets via textbox | Dim a as integer et si la valeur de a n'est pas la bonne essaye a = &"&textbox23.value&"& Bonne nuit... |
| 23/05/2018 à 00:20 | svbb | Nommée un sheets via textbox | Je comprend pas tout, mais test a= textbox23.value Sheets(a).Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1.value = TextBox18.Value Cordialement... |
| 22/05/2018 à 23:31 | edlede | Compteur se réintialisant en début d'année | J'ai un probleme récurant que je n'arrive pas à résoudre. Je crée en ce moment de nombreux fichiers avec l’impression via un userform, d'une fiche papier transmise au service concerné. Actuellement je crée mon numéro de la fiche par "l'année & numéro de la ligne ." La première année cela fonctionne... |
| 22/05/2018 à 22:10 | edlede | Pb tableau dynamique "Selectionner tout" | Je profite de ton message pour te remercier des multiples petits coups de pouce et de qui m'ont permis de remplir les nombreux trous noirs de mes connaissance vbesques! Je t'aurai bien envoyé mon fichier mais le ruban est sur la mise à jour de 2016, qui plante chez toi de mémoire et comme je suis un... |
| 22/05/2018 à 15:40 | edlede | Pb tableau dynamique "Selectionner tout" | Je voulais savoir si il était possible en vba de sélectionner la case "Selectionner tout"' des filtres du tableau. Lorsque je passe par l'enregistreur il ajoute chaque ligne décoché. Mais je n'ai pas trouvé le code générique qui correspondrait à "Selectionner tout". Si vous avez une piste.... car me... |
| 22/05/2018 à 14:16 | edlede | Vérifié si valeur dans plage nommé | Merci pour le coup de pouce, c'est juste parfait, il faut que je me penche sur les rezises j 'ai toujours pas compris comment cela fonctionne. Je valide, A bientôt... |
| 21/05/2018 à 22:48 | edlede | Vérifié si valeur dans plage nommé | Voilà je suis devant un vide que mes recherches sur internet n' a pas vraiment comblé. Je récupère une valeur dans une Combobox et je voudrais savoir si cette valeur existe dans ma plage nommé [Liste_N°UH]. si oui la procédure continue, sinon l'enregistré dans ma liste ( définie ainsi dans l... |
| 18/05/2018 à 13:45 | edlede | Pb multiselection listbox | Parfait, Je ne suis pas tombé dessus Et encore merci pour le coup de pouce, A bientot... |
| 18/05/2018 à 10:03 | edlede | Pb multiselection listbox | Je tourne en rond depuis deux jours pour essayer de récuperer les valeurs multi sélectionnées de ma listbox. Actuellement ma listebox contient deux colonnes et je dois récupère facilement la valeur sélectionnée que je copie en colonne 8. Mais dès que j'active la multisélection impossible de récupére... |
| 26/03/2018 à 15:09 | Yuwa01 | Pb avec code VBA : demande du nom du fichier source pour chaque opération | J'ai télécharger les fichiers, je regarde cela, j'espères qu'il n' y as pas d'urgence car mon niveau en vba est encore fragile, je suis autodidacte ( et n'ai aucune notion de programmation), donc je risque de revenir vers vous régulièrement... Dernier point le fichier annuel sera donc renommé toute... |
| 24/03/2018 à 17:04 | abdernino | Format date | Et quel format veux tu? Elles sont deja au format jj/mm/aa... |
| 24/03/2018 à 03:12 | karamoko512 | Réduire Codes VBA | On s'éloigne du titre fu topic, plus il y a de proposion plus le code est long... |
| 24/03/2018 à 01:21 | edlede | Verrouillage ligne | C'est le même que le précédent ? Sinon je vais vite allez dormir ! Encore merci! et bravo... |
| 24/03/2018 à 00:56 | edlede | Verrouillage ligne | Si j'ai bien compris le Application.UserName ne récupère que l'identifiant du propriétaire excel? Ton code est plus épurer, moi qui adore le Goto, j'aurai pu y pensée et merci pour l'idée des colonnes 1 et 2 Je viens de trouver mon erreur mon ActiveSheet.Unprotect Password:="xx" était en commentaire... |
| 24/03/2018 à 00:41 | karamoko512 | Réduire Codes VBA | Tu voudrais quelque chose comme ca... |
| 23/03/2018 à 23:22 | edlede | Verrouillage ligne | Alors pour la qte pas de stock c'est le service qui depose qui valide la quantité de prelevement, Les codes APHP correspond au matricule des agents qui travaillent dans les hôpitaux publics de Paris ma liste ne serai jamais à jours car c'est un matricule unique donc à chaque embauche un numéro est a... |
| 23/03/2018 à 22:54 | karamoko512 | Réduire Codes VBA | Idem... on dirait que galopin est sur le coup avec sont EXL2016... |
| 23/03/2018 à 22:47 | edlede | Verrouillage ligne | Théoriquement les deux premières colonnes sont douchée ( code barre), la troisième est une selection d'image via un userform ( que j'ai chinter pour le forum), les colonnes 4 et 5 sont saisies manuellement. et la colonne 6 se remplit automatiquement si les 5 premières sont non vides Donc théoriqueme... |
| 23/03/2018 à 22:19 | dyscus | Décompte valeurs par mois ainsi que 1 critère précis par mois | Je suis pas certain qu'avec le tableau se soit plus claire enfin vue mon niveau il va me falloir plus d'explication... Bonsoir... |
| 23/03/2018 à 22:13 | galopin01 | Excel 2016 OEM - Aide VBA | Galopin qui demande de l'aide, j'aurai tout vu, d'habitude c'est lui qui nous aide... |
| 23/03/2018 à 22:00 | edlede | Verrouillage ligne | Je deviens fou, j'ais un petit fichier excel qui tourne impeccable, et je pensais maîtriser le verrouillage des lignes après la saisie de la date en colonne 6 (par macro) Mais impossible de verrouiller les cellules de la ligne ainsi saisie et je me retrouve avec des données non protégées, j'ai essay... |
| 23/03/2018 à 16:52 | Yuwa01 | Pb avec code VBA : demande du nom du fichier source pour chaque opération | Si tu peux nous mettre un petit fichier exemple je regarderai ca pendant le week end... |
| 23/03/2018 à 14:01 | Yuwa01 | Pb avec code VBA : demande du nom du fichier source pour chaque opération | Du coup je penses que ma solution ne conviendra pas si le classeur change à chaque fois. Petite question, tes classeurs sources hebdomadaires on tous la même structure interne je suppose mais leurs noms ont ils la même syntaxe ? Ex: Nomduclasseurhebdo+N°semaine car on peut fixer facilement le nom du... |
| 23/03/2018 à 12:29 | Yuwa01 | Pb avec code VBA : demande du nom du fichier source pour chaque opération | Ton fichier est toujours le même ? Si oui, tu peux fixer le chemin de ton fichier directement plutôt que d'ouvrir à chaque fois ton fichier. Deplus tu n'es normalement pas obliger d'ouvrir le fichier distant pour en récupérer les données https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=34353 il y a... |
| 23/03/2018 à 11:17 | thibowf | VBA - Tracé de graphique | Pour info le sujet du mois de janvier sur mes pb de graph https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103679 tu auras sans doute des informations utiles... |
| 23/03/2018 à 09:28 | thibowf | VBA - Tracé de graphique | Premiere ébauche, le nombre de ligne peut varier, la macro recuperera bien les valeurs sauf si il y a une cellule blanche dans ta colonne A... |
| 23/03/2018 à 00:28 | thibowf | VBA - Tracé de graphique | J'ai fait pas mal d’édition de mon poste dsl... |
| 22/03/2018 à 23:56 | thibowf | VBA - Tracé de graphique | J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps voici mon code qui genere le graph Normalement avec ça tu devrais avoir quelques choses, Fait un essais déja avec ce code, et donne nous plus de détail: As tu 25 graph a générer ? ou 25 tracés sur le même graph? et joint tes essais avec un fichi... |
| 22/03/2018 à 23:37 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Hé non, c'est le code original Bah ... je suis pas fier mais j'ai pas trouvé mieux heureusement je manque pas d'inspiration Franchement, tu ferais comment pour valider la valeur de col_deb dans la boucle While ( que j'utilise pour la première fois ) Et j'ai pas compris comment on sortait proprement... |
| 22/03/2018 à 16:56 | edlede | VBA cracker, les problèmes commencent | Alors évidement je trimme plusieurs semaines sur probleme dont je ne trouve pas la solution et moin de 24h apres avoir poster je trouve la solution du coup dans le code je remplace Par Par contre si quelqu'un sais comment sortir de la boucle While je suis preneur car ma méthode est je penses loin d'... |
| 22/03/2018 à 16:25 | blad501 | Faire un graphique avec des données non consécutives | Oup s ma fiche n est plus a jour je suis sur du 2010-13 mais j y connais rien au segment je regarde ca pour ma culture. Merci... |