e

Membre dévoué

Inscrit le :04/11/2015
Dernière activité :20/03/2024 à 13:39
Version d'Excel :2016-2021
Messages
780
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2024 à 12:15edledeBug enregistrement fichier & quitterEt pour forcer le format, idealement en xls, vous avez une idée? J ai egalement testé la acriveworkbook.save , mais ca ne change rien Merci...
20/03/2024 à 07:03edledeBug enregistrement fichier & quitterBonjour galopin, Merci pour vos messages, je vais tester la solution de looreed. Avez vous du code au niveau du csv qd vous l ouvrez? Merci pour votre aide...
19/03/2024 à 21:56edledeBug enregistrement fichier & quitterJ'ai un etrange bug lorsque je sauvegarde mon fichier via du code VBA, Quelque soit le format utilisé (xlsx,xls,csv..) mes macro reste active sur les fichiers génèrés Très étrange, je laisse le csv à disposition, Autre phenomene étarange j'ai beau utiliser excel reste ouvert alors que tout les class...
19/03/2024 à 21:46edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeMerci, c est tout bon, Je valide...
07/03/2024 à 12:53edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeDans le MB51 les infos de Lot et DDP et de Quantité sont les bonnes. Cependant je n'ai pas le champs ref_ comm, disponible que dans le MB52. La seule clef valable entre les deux fichiers c'est Article, commun aux deux fichiers. Je veux réassocier cette ref_comm aux articles de la liste MB51 ( en gar...
07/03/2024 à 09:43edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeL'avant dernier fichier était presque bon, Les données doivent provenir de la MB51 et complétées par la Réf.Comm du MB52 MErci, en tout cas pour le suivi de ce fil, Cordialement, E...
06/03/2024 à 19:08edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemePour répondre à ta question le fichier MB51 permet d'avoir les champs suivants mais dans cette extration impossible d'avoir la référence Article Date péremption/DLC Lot fournisseur Qté unité prx 10039861 30/11/2024 97416 3 Le code article permet de faire la clef pour récupérer le champs Réf.Comm du...
06/03/2024 à 16:39edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeEssai très prometteur :) Merci, Juste une erreur sur la première colonne qui utilise la référence du fichier MB51, il faut que ce soit la colonne Réf.Comm de MB52, c'est presque parfait, merci...
06/03/2024 à 08:54edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeMerci pour cette solution qui ressemble a ce que je voudrai, j'ai pas bien compris la manipulation des requêtes, mais il faudrait pouvoir introduire de MB51 l'article, ddP, Lot fournisseur et y associer la Réf.Comm(depuis MB52), La Quantité (MB51) permet de dupliquer Q fois la ligne générer. La fina...
05/03/2024 à 18:15edlede Fusion de 2 classeurs pour generer un troisiemeJe reviens vers vous car le vb a , contrairement au vélo ca ne revient pas si vite. Les fichiers MB51 et MB52 sont des extractions d'un même logiciel ( j'aurai aimé en avoir qu'une .., bref) je dois récupérer des informations dans les 2 et les réécrire dans un 3eme fichiers. Il s'agit d'associer une...
07/04/2023 à 15:15edlede Pb Variable public vers userformC'est parfait, ca roule parfaitement Un grand merci pour ton aide...
07/04/2023 à 11:34edlede Pb Variable public vers userformIl y a possibilité de ne pas l'utiliser ...
07/04/2023 à 11:21edlede Pb Variable public vers userformC'est exactement cela je suis passé par il y avait peut etre plus orthodoxe, mais ca fonctionne. Merci pour ton aide...
07/04/2023 à 10:26edlede Pb Variable public vers userformMerci, très rapide et ca fonctionne parfaitement et j'abuse d'une dernière question le listbox.index attend une valeur type numerique, comment puis je lui indiquer de sélectionner la valeur correspondant à la variable ( text)...
07/04/2023 à 10:10edlede Pb Variable public vers userformJe reviens vers vous pour un probleme de variable. Je récupère, enfin j'essai, dans ma Feuil1 la Variable "REF" J'aimerai récupérer cette variable dans l'initialisation de mon userform pour que le ListBox1.ListIndex = REF. ( et ainsi affiché l'image sélectionné par l'utilisateur) Systématiquement RE...
06/04/2023 à 16:04edlede Affichage liste de fichier et image dans user FormJe viens de tester ta solution, Et ca fonctionne parfaitement, il faut que je travail un peu pour l'affichage des images et n'avoir que le nom du fichier. Merci...
06/04/2023 à 14:23edlede Affichage liste de fichier et image dans user FormTu m'as perdu Dans mon modul1 j'ai mis la function "listingfichier" En option public j'ai mis log mais c'est une variable de type boolean ? Et dans mon userform Je pense que j'ai du louper quelques étapes. Merci pour ton aide...
06/04/2023 à 09:50edlede Affichage liste de fichier et image dans user FormMerci pour ces codes, mais je suis complètement rouillé, Comment j'appelle la liste des fichiers dans ma liste box? c'est bien les résultat du fso que l'on doit charger dans la liste box ? Merci pour ton aide...
04/04/2023 à 14:45edlede Affichage liste de fichier et image dans user FormMerci pour l éventail de tes réponses, je test cela rapidement...
04/04/2023 à 10:16edlede Affichage liste de fichier et image dans user FormContrairement au velo, j'oublie le vba plus vite que la musique. Je voulais dépoussiérer un vieux fichier excel pour le rendre plus efficient. Jusqu'a maintenant j'allimentais mon userform avec une liste générer par une macro qui allait lire le nom des fichiers dans le "répertoire image". Les noms é...
17/01/2023 à 20:48edledeFusion d'une même feuille Excel sur plusieurs classeurJ ai vu qu il y avait cet solution sur le net. Je vais voir si ma suite office me le permet. Merci du conseil...
17/01/2023 à 17:48edledeFusion d'une même feuille Excel sur plusieurs classeurJ'ai un même fichier qui a été copier par plusieurs personne sans que la structure est été modifiée. Je voulais regrouper simplement toutes les saisies sur un seul fichier et un seul classeur. Théoriquement une même lignes ne sera pas remplis sur plusieurs fichier. Y a t il un moyen simple de réalis...
22/08/2022 à 20:08edledeSoustraction d'horraireJe n avais pas pousser aussi loin sur le nombre de niveaux de tri, je test ça a nouveaux avec 4 niveau x Merci pour cette solution plus que simple...
22/08/2022 à 18:01edledeSoustraction d'horraireJe vous sollicite pour un problème qui me semblait pourtant tres simple, peut être trop... j'en perds mon latin. Voici l'extraction que je recupere, je dois faire la soustraction entre lheur d'arrivée et de depart. Jusque la tous semble facile pour les 4 premières lignes, mais si on regarde les lign...
07/02/2022 à 08:03edledeRécuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurence...
06/02/2022 à 16:42edledeRécuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurenceDonc une boucle en VBA, ce que tu appelles l air du tableau correspond au range des.valeue de la feuille d extraction ? et donc je lance un boucle en VBA qui passe sur la colonne h et qui lance la fonction sur chaque ligne ? je sens que je vais revenir souvent 😆...
06/02/2022 à 15:35edledeRécuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurenceBonjour Thau Thème, Merci pour avoir pris le temps de me lire, et d'avoir proposé une solution, Je vais voir ce que je peux faire, mais vu que je fais l'import depuis un type fichier genre csv, qui n'as pas vocation à être stocker dans le fichier, si je comprends bien tu appelles la fonction depuis...
06/02/2022 à 10:59edledeRécuperation de donnée, probleme selon le nombre d'occurenceJe suis sur un import de données pour éviter à mes équipe de nombreuses saisies manuelle. Je récupère un fichier tsv?( sorte csv) qui s'importe très bien dans Excel ( cf onglet extraction) La copie des données me semblaient simple (exemple en vert) qui est de récupéré 3 valeurs de l'extraction à cop...
19/01/2022 à 16:58edlede Recherche occurence dans la derniere ligne et copier l'entete de colonneMerci Galopin c'est parfait reste que le choix des couleurs, Merci encore...
19/01/2022 à 16:38edlede Recherche occurence dans la derniere ligne et copier l'entete de colonneMerci, Je test ça J'adore la Déco...
19/01/2022 à 16:16edlede Recherche occurence dans la derniere ligne et copier l'entete de colonneAlors voilà, avec l'exemple du résultat onglet "remplissage" Merci...
19/01/2022 à 15:14edlede Recherche occurence dans la derniere ligne et copier l'entete de colonneBonjour Galopin, j'étais certain que tu allais m'alligner :)...
19/01/2022 à 14:42edlede Recherche occurence dans la derniere ligne et copier l'entete de colonneMon Vba est completement rouillé, je bloque dessus depuis 1 semaine et je m'avoue vaincu, Voilà tout est dans le titre ou presque, je cherche les occurences qui correspondent à "<70%" dans la derniere ligne de mon tableau pour recopier dans l'onglet "3" les entete de colonne (qui sont ligne 3 :(...
12/03/2021 à 00:30edlede Correction valeur cellule via un split ?En fait la valeur n'est pas remplacée j'ai l'impression, c'est étrange, que j'aimerais savoir faire du code aussi synthétique, ca me deprime...
12/03/2021 à 00:03edlede Correction valeur cellule via un split ?J'ai une incompatibilité de type :s ici...
11/03/2021 à 23:59edlede Correction valeur cellule via un split ?Merci eriiic !! Bien sur avec du find c'est encore plus rapide ! que de faire cellule par cellule, je suis un boulet parfois !! Je test ca tout de suite ! Merci...
11/03/2021 à 23:57edlede Correction valeur cellule via un split ?1 semaine que je cherches la solution et je tombe dessus directement en cherchant autre chose sur le forum ! Désolé du derangement ...
11/03/2021 à 22:29edlede Correction valeur cellule via un split ?Actuellement je charges des données dans un userform, dont les utilisateur sélectionnent les lignes pour copie. Je verifie alors avant la qualité des donnée sur l'ensemble de la plage et je fais corrigé celle qui non pas le bon format par les utilisateurs. soit + de 100 par jours, pas tres rentable...
30/12/2020 à 00:50edlede Compiler les messages d'erreurNon malheureusement c'est d'un import, mais merci du conseil...
30/12/2020 à 00:13edlede Compiler les messages d'erreurMerci, c'est parfait ...
29/12/2020 à 23:48edlede Compiler les messages d'erreurComment peut on compiler les messages d'erreur ? pour faire simple sur une plage j'ai les valeurs suivantes : 5-8 3,5 4,5 TATA je passe cette macro afin de vérifier si la valeur est numerique, j'ai donc deux messages d'erreur pour cette serie est il possible de compiler pour avoir un seul message re...
28/12/2020 à 19:50edlede Désactivation macro(demande de log) fichier filleBon je contourne le probleme, en ecrivant si la macro est en train de s'executer et je verifie cette valeur de de la maniere suivante dans mon fichier maitre : en debut de macro : et en Fin Puis dans thisworkbook des fichiers filles Pas très satisfaisant mais rapide à l'execution, mais si vous avez...
28/12/2020 à 16:51edlede Désactivation macro(demande de log) fichier filleJ'essai de mettre à jour un systeme de fichier pour mes commandes mais qui rencontre quelques faiblesses et si possible avant 2021 :) J'utilise un fichier maitre qui genere / met à jour ... x fichiers filles. Le fichier fille lance un userform avec demande de log pour les utilisateurs. Jusqu'a maint...
20/05/2020 à 00:44edledeFusion de 2 recordsetLes Dlist ne sont pas défini Le fichier parametre est l'extraction totale de ma table du server 1 V10....j'essaye de combiner les deux listes nom-link Si tu as d'autre question je reste dispo Et j'essaye de prevoir mon code pour l'arrivé d'un 3eme serveur.....
20/05/2020 à 00:02edledeFusion de 2 recordsetOui je vois... mais je fais la même requete mais sur deux bases différentes. et ca m'embete de devoir ecrire les données sur un onglet avant de les charger dans ma listbox. Je suis certain que l'on doit pouvoir charger la listebaox en passant par un redim preserve mais j'y arrive pas non plus, ou av...
19/05/2020 à 23:23edledeFusion de 2 recordsetMon but est de créer une liste avec tous les nom "nom_link" des deux serveur. Car les données que j'utilise sont réparties sur les deux serveurs. Actuellement j'utilise un Fichier excel par nom_link c'est à dire 3, mais certain de mes collegues en utilise 4 à 5. Bref, avoir une liste complete me per...
19/05/2020 à 18:48edledeFusion de 2 recordsetJe recupere dans un recordset des données provenant d'une base de donnée. mon probleme est lui suivant c'est que les données sont sur deux serveurs et j'aimerais charger une listbox d'un userform. Avec le code suivant j'arrive bien à récuperer les données d'un recordset, si NS = 1 je recupere bien l...
30/04/2020 à 15:53edledeAppelle de la commande de triBonjour et merci pour ta réponse, effectivement je sais que via VBA je dois verrouiller et déverrouiller la feuille pour effectuer une action de type tri ou filtrage... Mais justement je voulais faire une procédure qui appelle le tri personnalisé pour laisser le choix a l utilisateur de trier les do...
30/04/2020 à 15:11edledeAppelle de la commande de triJe voulais juste savoir si il etait possible d'appeller la console de tri personnaliser? Mon probleme est que je veux laisser la possibilité au utilisateur de mon fichier, de trier. Mais comme l onglet est protegé l action est impossible. Pourtant l'option de tri est bien selectionner lorsque je gen...
29/04/2020 à 15:23edledeChargé directement une Listbox sans doublonPas de probleme je verrais ca avec la DSI. paecontre j'ai beau tester plein de truc je trouve pas comment compiler les resultats des deux requettes. je penses que ta solution n'est pas loin du but pourtant...