| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2020 à 23:23 | edlede | Fusion de 2 recordset | Mon but est de créer une liste avec tous les nom "nom_link" des deux serveur. Car les données que j'utilise sont réparties sur les deux serveurs. Actuellement j'utilise un Fichier excel par nom_link c'est à dire 3, mais certain de mes collegues en utilise 4 à 5. Bref, avoir une liste complete me per... |
| 19/05/2020 à 18:48 | edlede | Fusion de 2 recordset | Je recupere dans un recordset des données provenant d'une base de donnée. mon probleme est lui suivant c'est que les données sont sur deux serveurs et j'aimerais charger une listbox d'un userform. Avec le code suivant j'arrive bien à récuperer les données d'un recordset, si NS = 1 je recupere bien l... |
| 30/04/2020 à 15:53 | edlede | Appelle de la commande de tri | Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement je sais que via VBA je dois verrouiller et déverrouiller la feuille pour effectuer une action de type tri ou filtrage... Mais justement je voulais faire une procédure qui appelle le tri personnalisé pour laisser le choix a l utilisateur de trier les do... |
| 30/04/2020 à 15:11 | edlede | Appelle de la commande de tri | Je voulais juste savoir si il etait possible d'appeller la console de tri personnaliser? Mon probleme est que je veux laisser la possibilité au utilisateur de mon fichier, de trier. Mais comme l onglet est protegé l action est impossible. Pourtant l'option de tri est bien selectionner lorsque je gen... |
| 29/04/2020 à 15:23 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Pas de probleme je verrais ca avec la DSI. paecontre j'ai beau tester plein de truc je trouve pas comment compiler les resultats des deux requettes. je penses que ta solution n'est pas loin du but pourtant... |
| 29/04/2020 à 14:21 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je ne suis certain de comprendre l'histoire des deux connections je sais juste qu'il ya deux serveur avec des ip diffentes, donc pour moi il faut deux connections une pour chaque serveur. j'ai jamais travailler sur des requettes vers une base de données, j'ai donc des grand trou dans mes connaissanc... |
| 29/04/2020 à 13:38 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je me suis mal exprimer je ramene 6 champs apres, dans le commandbuttonclick Non pour l'instant j'en suis toujours au meme point cf capture d'ecran d'hier soir je ne stock manifestement pas les valeurs du server2. C'est une fois l'userform charger et que l'utilisateur a selectionner les groupes "nom... |
| 29/04/2020 à 12:57 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | C'est bien ca on tavaille que sur 1 colonne dans ce cas, mais par la suite mes requettes seront sur 6 colonnes. Pour te remettre dans le contexte cette requette sert juste à l'utilisatuer à generer son fichier en selectionnant les groupes d'enceintes ( frigo congelo). Lorsque l'utilisateur a ses gro... |
| 29/04/2020 à 12:28 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Haha bonne question tous ce que j'ai trouvé qui pourrait nous aider à compter les ligne afin de savoir la taille du tableau c'est le RecordCount mais ors.recordcount =-1 je dirai que dans ce cas précis c'est 1 dimension, mais par la suite je travaille sur 6 colonnes donc 2 dimension non ? je continu... |
| 28/04/2020 à 22:59 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | J'ai poussé un peu en me perdant sur le très bon site de JBOisgontier mais je n'ai pas la solution Le seul truc v'est que je remet les valeurs sur 1 colonne mais c'est tous si le 35 est un chiffe aléatoire pour avoir toute les lignes mais je remonte pas les valeurs du 2 meme comme ca! je recupere bi... |
| 28/04/2020 à 21:21 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je vois bien le principe mais j'ai une erreur " l'indice n'appartint pas à la selection" du coup j'ai essayé de trouver le probleme, selon mes tests : lorsque je met ReDim Preserve TT(1 To XX + YY) en commentaire j'ai deux valeurs de qui remontent du serveur 1 et rien de serveur deux. Le plus etrang... |
| 28/04/2020 à 19:03 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Je me permet de rouvrir car j'avais oublier un detail de taille... Je dois recuperer les données sur deux serveurs du coup je boucle sur chaque serveur, ma listebox ne garde en memoire que le dernier serveur requetté.... evidemment add.item ne fonctionne pas ou j'ai un encore un pb de syntaxe. avec... |
| 28/04/2020 à 13:56 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Distinct c'est parfait Merci je valide ... |
| 28/04/2020 à 12:15 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Malheuresement non, peut etre au moment de le charger dans la listebox mais j'ai pas trouver la solution... |
| 28/04/2020 à 11:15 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Bonjour le forum , Merci pour lien j'ai pu faire une petite avancer sur mon code Donc du coup je charge bien l'ensemble des données dans ma listbox et c'est là mon probleme je n'arrive plus à avoir que des elements uniques ( au lieu d'avoir 15 occurence j'en ai 450) Comment faire pour récuperer les... |
| 27/04/2020 à 18:44 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | Merci Algoplus, Je regarde ca... |
| 27/04/2020 à 16:54 | edlede | Chargé directement une Listbox sans doublon | J'ai vraiment du louper iune étape dans mon appretissage VBa, J'ai actuellement une requette qui recupere les données dans un BD. j'ecris ses données sur un onglet puis je charge ma listebox sans doublon avec les donnée ecrite. je pense que je dois pouvoir faire ca directement sans avoir à les ecrir... |
| 19/04/2020 à 18:24 | edlede | Sql | Merci Bouben, Je ne suis pas au pièce mais c'est vrai que j'aimerai comprendre un peu plus car je sens que je vais l'interroger souvent cette table Donc prend ton temps pour une reponse plus complete ! J'ai essaye tes modifications....j'ai du mieux et du moins bien Avec J'ai une erreur sur la syntax... |
| 19/04/2020 à 16:38 | edlede | Conseils | C'est pas forcement une mauvaise idée, mais je suis par certain de pouvoir faire tout se dont j'ai besoin avec... |
| 19/04/2020 à 16:33 | edlede | Sql | Rebonjour, Mon dimanche n'est manifestement pas le jour de la revelation, j'ai beau avoir parcourru des dizaines de site je ne parvient pas faire ma requete que sur le champs nom_link Il doit manifestement me manquer quelques choses... Et je comprend pas pourquoi me ramene l'ensemble de la table et... |
| 18/04/2020 à 09:10 | edlede | Sql | Finalement je reviens plus vite que je ne pensais. Bon voilà j'ai pas reussi charger que les champs qui m'interresse , et pour charger les données demon userform je charge toutes les donnée de la table parametre puis j'alimente, dans un second temps, sans doublons mon userform. Cette opération devra... |
| 18/04/2020 à 08:57 | edlede | Conseils | Ahah le boulet, c'est corrigé, Dsl Merci... |
| 17/04/2020 à 20:59 | edlede | Conseils | Je suis entraint de monter un fichier de suivi de derive de sonde, j'extraie du logieciel de suivi l'ensemble de la table parametre. il faudrait que les utilisateurs puissent selectionner les secteurs ( nom_link) pour generer son fichier. Jusque là mon userform UIni commence à repondre à ce besoin.... |
| 17/04/2020 à 18:16 | edlede | Sql | Je ferme pas le sujet tout de suite car je sens que je encore besoin de vaux lumieres, car je vais devoir verifier que ma table est toujours à jour à un moment ou à un autre... |
| 17/04/2020 à 13:01 | edlede | Sql | Je test merci ! vous etes trop fort... |
| 17/04/2020 à 12:46 | edlede | Sql | Merci Bouben Ca fonctionne parfaitement, juste une question est il possible de selectionner les champs à rappartier... |
| 17/04/2020 à 12:15 | edlede | Sql | Re Pierrep56 Je viens de tester ton code qui fonctionne apparement il manquait juste le port que j'ai ajouté, Mais je n'ai toujours rien qui s'écrit..... ActiveSheet.Range("A1").Resize(UBound(T, 1), UBound(T, 2)) = T Comment je peut verifiéque des données sont bien récuperé?? Merci... |
| 17/04/2020 à 11:56 | edlede | Sql | Merci Pierre je regarde egalment ton code et test merci ... |
| 17/04/2020 à 11:53 | edlede | Sql | Merci Bouben je suis un boulet pour le private / puplic par contre le reste j'étais passé à coté ! Donc ca fonctionne mieux mais je n'arrive pas à écrit les valeurs recuperés Je penses que ma récuperetion de donnée est foireuse ( vu que rien ne s'ecrit) alors que la connection se fait bien maintenan... |
| 17/04/2020 à 10:36 | edlede | Sql | Merci pour le support mais je n'arrive pas à adapter dans un premier modul j'ai : Dans un second Lorsque je lance InsertData j'ai une erreur sur Call ConnectionDB qui est inconnue.... Et je pense que je vais avoir un probleme pour stocker les données de ma requete vu le code qui j'ai fait... mais on... |
| 16/04/2020 à 20:03 | edlede | Sql | Ok Merci PierreP56... |
| 16/04/2020 à 18:19 | edlede | Sql | Merci Bouben, Je viens de tester via Connection succesfull ! avec en passwrd= OS.34!ro Donc par quoi je commence : Ou il faut aller plus loin ... |
| 16/04/2020 à 13:04 | edlede | Sql | Voilà j'ai besoin de recuperer et traité des données en provenance d'un programme de relevé de température, mais n'ayant jamais fait ca je patauge completement je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà fait ca et si il peuvent me donner un coup de main. j'ai dejà quelques elements en main l... |
| 30/03/2020 à 22:10 | edlede | Filtrer valeur numérique | Je viens de trouvez une solution mais franchement c'est tordu. SOit en critrere : Criteria1:="<>*o*" la lettre o car elle ne rentre pas dans le code article pour pas etres confondue avec un 0... |
| 30/03/2020 à 21:58 | edlede | Filtrer valeur numérique | Le mystere devient de plus en plus epais si je passe la colonne au format Txt, le filtrage ne fonctionne pas, cependant si je selectionne la cellule et que je la valide le filtre fonctionne que sur cette cellule... |
| 30/03/2020 à 21:27 | edlede | Filtrer valeur numérique | Etrange je viens de réutiliser de la méthode de TauTheme pour les valeurs non numérique et sa fonctionne nickel, mais lorsque j'essaie de réappliquer le filtre avec le critere 1* toute mes lignes sont filtrées....j'ai pensée à un probleme de format de cellule mais quelque soit le format testé j'ai t... |
| 30/03/2020 à 19:36 | edlede | Filtrer valeur numérique | Merci Messieurs, Mais cette solution va être difficilement applicable en etat. Je cherche une solution pour faire d'une part une filtration sur les valeurs numerique mais j'aurais besoin de faire un filtrage des valeurs non numérique! Je vous en embête dsl... |
| 30/03/2020 à 18:45 | edlede | Filtrer valeur numérique | Merci, TauTheme Mais ca fonctionne pas on peut pas faire avec Isnumeric ? et len(1) ? mais je n'arrive pas à rediger pour que se soit un critère de filtre car la seconde étape est que je dois faire le filtre de tout ce qui commence par une lettre... |
| 30/03/2020 à 15:28 | edlede | Filtrer valeur numérique | Sur un fichier de mille ligne j'ai besoin de réaliser un filtrage via vba , les données à filtrées ont comme premier caractere un chiffre (generalement un 1) et je bloque bêtement dessus. si vous avez une idée... |
| 30/03/2020 à 15:19 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Tout fonctionne parfaitement merci !! je valide... |
| 29/03/2020 à 22:35 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Hé oui évidemment, effectivement , parfois c'est tellement sous mes yeux que je cherches midi à 14h. je test mais là normalement ca devrait fonctionner nickel... |
| 29/03/2020 à 21:46 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Oui pour pouvoir regarder les antériorités rapidement, Merci... |
| 29/03/2020 à 21:23 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Je penses que tout fonctionne pour l'instant comme je veux à quelques peu de chose près sur la compil des données. Ca bloque si je suis pas sur le bon onglet sur [/code] J'ai ajouter un compteur qui sincremente apres la compilation ....et que dans mon code je précise ou il doit pointer : Par... |
| 29/03/2020 à 17:46 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Ha incroyable ce nombre !! Merci je teste pour la creation avec le modèle Merci ... |
| 29/03/2020 à 14:57 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Merci j'avance également de mon coté, je suis un champion sur les erreurs de syntaxe Tient je viens trouver un petit chiffre pour toi... |
| 29/03/2020 à 13:45 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Effectivement le code est d'une simplicité déconcertante, j'aurai fait moins bien en 200 lignes. j 'ai une petite erreur sur le dernier fichier généré qui soit disant existe dejà ! Si je "l'ecrase" no problémo le fichier est correcte du coup je suppose que l'on doit pouvoir appeller un fichier modèl... |
| 28/03/2020 à 17:23 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Effectivement cette solution à bien des avantages ! je regarde ca. Pourrais je revenir vers toi en cas de question complémentaire / adaptation... |
| 28/03/2020 à 16:58 | edlede | Construction base de donée / Fichier multiutilisateur / COVID | Un peu d'historique s'impose : Voilà depuis près d'un an j'ai du abandonné un projet de création d'une base de donnée pour la commande de mes réactifs et consomable. Mais avec la crise covid j'ai été rappeler en urgence sur mon site d'origine pour gerer la flux des malades. Et je suis retrouver avec... |
| 24/01/2020 à 10:55 | Dido974 | Automatisation | Sur le site si il n y a pas de données confidentielles... |
| 23/01/2020 à 14:12 | Riko LEPOLAK | Insérer une image dans feuille protégé | Le premier probleme est que tu travailles avec un ensemble de cellule fusionnées, ce n'est pas l'idéal sous excel! Tu peux verrouiller/ déverrouiller tes feuilles via vba. j'ai vu que tu as commencé à coder un peu donc il faut voir à quelques moment tu veux insérer ta signature? ActiveSheet.Unprotec... |