Appelle de la commande de tri

Bonjour,

je voulais juste savoir si il etait possible d'appeller la console de tri personnaliser?

Mon probleme est que je veux laisser la possibilité au utilisateur de mon fichier, de trier. Mais comme l onglet est protegé l action est impossible. Pourtant l'option de tri est bien selectionner lorsque je genere la protection

 ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
        , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

Mais je compend pas pourquoi ca fonctionne pas ! donc si il est possible d'appeller la commande de tri comme pour la commande d'impression ca resoudrait mon probleme.

mais je n'airien trouvé de tel sur le net!

Merci pour vos reponses

Dans excel les cellules peuvent être verrouillées ou déverrouillées

Clic droit sur la cellule et à protection on voit apparaître verrouillées, il faut la décocher pour travailler avec, même en VBA

Naturellement si la donnée est visible à l'utilisateur elle devient modifiable donc l'opération de tri devra se faire par VBA soit :

laisser tout verrouillé,

Déprotéger la feuille

faire le tri

reverrouiller la feuille

tout cela par une procédure

les critères de tri peuvent être dans des cellules laissées libres à l'utilisateur

Toukoul

Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement je sais que via VBA je dois verrouiller et déverrouiller la feuille pour effectuer une action de type tri ou filtrage... Mais justement je voulais faire une procédure qui appelle le tri personnalisé pour laisser le choix a l utilisateur de trier les données comme bon lui semble. Au pire je passe par userform pour que l'utilisateur tri sur une colonne mais bon ... Je pense que l on doit pouvoir appeller cette boîte de dialogue non ?

Rechercher des sujets similaires à "appelle commande tri"