| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2019 à 13:45 | edlede | Vider le cache entre 2 TCD | Merci pour ce retour historique La méthode manuelle me plais bien Cdt... |
| 10/09/2019 à 10:46 | edlede | Vider le cache entre 2 TCD | Merci pour vos réponses, je valide même si je trouve que la solution de chris soit un peu barbare mais Elle fonctionne Merci pour ton code vb Jean Eric je galères toujours avec l automatisation de la génération de tcd en vba... |
| 10/09/2019 à 08:49 | edlede | Vider le cache entre 2 TCD | Merci chris je testes ca des que j ai un vrai clavier sous les doigts... |
| 10/09/2019 à 07:54 | edlede | Vider le cache entre 2 TCD | Oui malheureusement le problème reste le même, et l'idée c'est d'avoir tous les TCD dans le même... |
| 10/09/2019 à 01:32 | edlede | Vider le cache entre 2 TCD | Je suis en train de faire deux TCD sur la même plage de donnée mais avec des regroupement de classe différents. Mon probleme est que lorsque je modifie l'un des deux TCD les deux se mettent à jour, j'ai trouvée sur l'aide Microsoft une possibilité de désactivé la mise en commun du cache via la boite... |
| 24/07/2019 à 09:25 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | J'ai également suivi se tuto qui à l'air de repondre à mon besoin, https://www.bonbache.fr/importer-et-exporter-des-donnees-en-vba-excel-145.html Mais j'ai pas reussi à faire le fichier je bloque direct sur l'import... |
| 24/07/2019 à 09:18 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | Actuellement je n'ai pas d'autre fichier que le txt, il faut ouvrir le TXT dans Excel ca c'est Ok mais je n'arrive pas à le sauvegarder, pour que les info dedans soit "aux meme format" c'est à dire que les partie texte soit encadrer par 1 guiellemet. Voilà les seuls infos que j'ai pour le format du... |
| 23/07/2019 à 19:10 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | Un peu d'historique s'impose Depuis un automate qui fait du séquençage D'ADN on peut extraire la feuille de travail en fichier TXT ( Fichier joint) Le but est de pouvoir modifier le TXT sut excel jusque là pas de probleme, puis regenerer le TXT (separateur tabulation et identificateur de texte " Or... |
| 23/07/2019 à 14:12 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | Je suis devant un gros problème, Lorsque j'importe le txt ci joint sous excel je recupere bien les données, je resauvegarde en .txt avec tabulation et le fichier Txt généré n'est plus au même format, je perd les guillemets qui encadre les codes couleurs. Alors pas bête la bête j'ajoute des guillemet... |
| 22/07/2019 à 12:09 | edlede | Pb MFC | Pff ca m'enerve c'est exatement ca, 12 minutes pour trouver la bonne reponse je vais me Un grand merci à vous deux ... |
| 22/07/2019 à 11:34 | edlede | Pb MFC | Je bloque devant un probleme de MFC qui me semblait etre facile mais toutes mes tentatives ont échouérs lamentablement, Je cherche à écrire la formule précise qui puisse modifier la couleur de certaines cellules de la colonne « À COMMANDER », dès lors que le résultat de celle-ci est strictement supé... |
| 22/07/2019 à 11:26 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | Désolé pour la reponse tardive comme j'avais trouver une solution via le site de Jacques Boiscontier. En adaptant ca fonctionne aussi Encore merci GMB... |
| 03/07/2019 à 01:29 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | Erratum code trouvé chez BoisGontier, J'ai lu les explications mais j'ai pas tous compris mais ca fonctionne Nickel... |
| 03/07/2019 à 01:01 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | Je reviens car le tri se fait très bien sur la première colonne de la listbox mais je viens de me rendre compte que la deuxième ne suis pas, les valeurs restent fixe. As tu une idée pour triée les valeurs de la colonne1 et que les valeurs de la colonne2 suivent le mouvement? sachant que je tri des n... |
| 02/07/2019 à 23:43 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | Merci qd meme... |
| 02/07/2019 à 22:57 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | Just nickel ! Parcontre il faut que je reprennes mon code du derrière lol dans l userform Umoins He he je me basais sur le listindex / ligne de la feuille mais maintenant le listindex ne suis plus le meme ordre. On doit pouvoir fair ca avec un Find ? ( le but étant de supprimé la ligne correspondant... |
| 02/07/2019 à 19:19 | edlede | Tri plage nommé pour alimentation userform | J'utilise une plage nommé qui alimente ma Listbox, jusque la tous va bien et plus précisément les colonnes 3 et 4 de la plage! Mais je voudrai trié les données de la colonne 3 et de la 4 par ordre alphabétique sans avoir à trié ma feuille alimenter la liste puis re-triée ma feuille pour la remettre... |
| 28/05/2019 à 14:35 | edlede | Pb sql VBA | Je viens de recuperer un fichier qui requette dans une base de donnée sql ( attention j'y connais pas grand chose) Je voulais amélioré un peu le fichier pour gommer les defauts du fichier orignal, Je me heurte sur le premier probleme qui est de rapatrier le donnée depuis ma base Je me suis basé sur... |
| 06/05/2019 à 22:27 | Isabelle29 | Macro modification | Ou sinon un saveas avec un format date heure comme ça tu as l historique des modifs et tu ne pourri pas yes données initiales... |
| 06/05/2019 à 19:33 | Isabelle29 | Macro modification | Meme genre de reponse mais événement avant de quitter le classeur, ajoute +1 et sauvegarde... |
| 06/05/2019 à 09:20 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Drandiose, Tu as des doigts en or ! Merci... |
| 05/05/2019 à 23:00 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Ok merci dans l'etat c'est fonctionnelle pas pas hyper nickel , Merci... |
| 05/05/2019 à 22:48 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Re bonsoir Thev je permet de revenir vers toi, car je bloque sur une partie de ton code, à quoi sert dans le module tri la sub "tri_dico_ZA" ?? Autre petit blocage de ma part, je voulais pouvoir "réinitialiser" ( supprimé ) l'affichage des combo comme je le fait habituellement par dans le cb_change... |
| 02/05/2019 à 11:36 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Ca m'a l'air parfait, j'ai plus qu'a tester la filtration de la page avec, mais c'est un autre sujet alors je valide et te tire mon chapeau, Encore merci, super boulot... |
| 02/05/2019 à 00:09 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Pff trop rapide pour moi, J'en suis encore à décortiquer le code du Userform, pour essayer de l'appliquer au ruban Si je peux abuser, j'ai ajouter les deux autres combos, et j'ai créer le On Action CBChange, si tu arrivais à me faire la même chose que pour l'userform, c'est à dire une restriction de... |
| 01/05/2019 à 23:00 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Merci quand même pour le userform, c'est super avec l'imbrication ça restreint les choix !! Super je galérai aussi sur ce point !! , cordialement... |
| 01/05/2019 à 22:51 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Ok, non sur mon userF pas de probleme, Et le probleme est toujours dans vos cordes... |
| 01/05/2019 à 22:04 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Merci de ta reponse si rapide, Heu je dois être fatigué mais je vois pas de modification dans le code du module "ruban" et la combo n'est pas plus alimentée.... Peut etre une erreur dans le fichier transmis? Cordialement... |
| 01/05/2019 à 21:19 | edlede | Pb alimentation Combobox du ruban | Je trime sur une petite difficulté. J'essais désespérément d'alimenter ma combobox via les valeurs d'un Scripting.Dictionary, pour faire simple, je voudrais avoir que les valeurs uniques de ma plage, pour utiliser la combobox comme filtre, Je me suis inspirer de que je fais normalement dans un userf... |
| 29/04/2019 à 22:06 | edlede | Pb avec "Decaler" supression d'une ligne | Merci à vous deux pour vos réponses rapides, Je me suis aider de ce lien http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=64 pour comprendre mon erreur et surtout la correction de OOoiste. Je vais faire un tour pour les tableau structure pour voir à quoi ça sert, Encore un grand merci Bo... |
| 29/04/2019 à 21:05 | edlede | Pb avec "Decaler" supression d'une ligne | J'ai un petit probleme avec mon gestionnaire de nom, Voila j'ai défini une Liste_Nom comme suit : mon idée est de pouvoir ajouter / supprimer les noms de ma liste, pour l'ajout aucun problème, je le fais sur la dernière ligne et je tri . Par contre pour la suppression c'est pas la même histoire dès... |
| 06/04/2019 à 09:04 | Erwann1308 | Réorganisation listing | ... |
| 05/04/2019 à 21:19 | edlede | Vignettes graphiques en info bulle? pour GP | Bon j'ai pas soulever les foules on dirait je me suis lance sur le code fourni par SilkyRoad mais je me casse le nez lamentablement, En recopiant son code je fais choux blanc j'ai du louper une étape, mais je vois pas ou. Dsl je vien de le rendre compte que mon fichier etait verrouiller sans mot de... |
| 05/04/2019 à 21:11 | Erwann1308 | Réorganisation listing | Du coup j'attend la reponse par rapport ou code de florian qui m'a l'air nickel, Merci Flo... |
| 04/04/2019 à 23:11 | Erwann1308 | Réorganisation listing | La semaine passe très vite, je pense avoir un peu de temps pendant le week end pour ajouter les formules, Patience, je suis pas un rapide... |
| 04/04/2019 à 23:08 | edlede | Vignettes graphiques en info bulle? pour GP | Je viens de récupérer un fichier dont les vignettes du graphique sont mis à jour via un bouton, le texte des vignettes est défini par l'utilisateur sur la ligne événement important.Mais le probleme est que si le commentaires est un peut grand et qu'il y a un commentaire chaque semaine, les vignettes... |
| 02/04/2019 à 21:36 | edlede | Probleme de version Excel ? | Je viens de tester la soluce de Jean eric j'ai donc modifié en et en ca fonctionne toujours chez moi en 2013, je test ça demain sur la version antérieure mais je pense que l'on est sur la bonne piste. Merci Et je garde la lecture de eriiic pour le week end pour me deniaiser un peu Merci, si c'est bo... |
| 02/04/2019 à 17:20 | edlede | Probleme de version Excel ? | Voilà j'ai une partie de mon code qui fonctionne impeccable chez moi et au taf (2013-2016) mais impossible de le faire fonctionner sur une version anterieur Y a t il moyen d'ecrire le code de maniere plus compatible Le code s'arrete sur le pour appliquer la mise en forme des vignettes sur le graph =... |
| 30/03/2019 à 17:05 | Erwann1308 | Réorganisation listing | Je viens de vérifier le fichier les formules suivent bien le tri. La mise en page suit bien mais les nouveaux noms créés sont effectivement sans formule, c'est ça que tu veux ajouter? Donc à chaque ajout veux tu que les formules soient ajouter? en fin de tableau? A bientôt... |
| 28/03/2019 à 15:04 | Erwann1308 | Réorganisation listing | Normalement sur ma version le tri se fait sur toute la feuille je regarde ça lorsque j ai un pc sous les doigts... |
| 27/03/2019 à 15:37 | team94 | Incrementer une cellule en VBA | J ai l habitude des trucs tordus c est dans ma logique et j avoue que j ai eu la flemme d allez plus loin dans la reprise du fichier. pour une fois j ai suivi le cahier des charges... |
| 27/03/2019 à 15:09 | team94 | Incrementer une cellule en VBA | Effectivement mon premier reflex à été de sup la ligne 1 avant de regarder le code il faut bien commencer par quelques erreurs et je suis le champion du tâtonnement... |
| 27/03/2019 à 14:13 | team94 | Incrementer une cellule en VBA | A tester, Etrange ton offset sur la ligne 1 pourquoi ne partirait tu pas directement de la ligne 5... |
| 27/03/2019 à 13:56 | Erwann1308 | Réorganisation listing | BonjourErwan Voilà à tester, le classement se fait que sur les boutons" modifié et nouveau" j'ai également corriger l'alimentation de ta Combox 1 pour que l'entete "nom" ne soit plus dans la liste Réfléchir dans le cas d'homonyme pour qu'il y ai un classement également par prénom, si besoin dit le m... |
| 27/03/2019 à 13:22 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | Merci, c'est la première fois que j'ai un compliment lol ! Bonne continuation... |
| 27/03/2019 à 10:24 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | A tester... |
| 27/03/2019 à 09:45 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | Bonjour Cedric ? Tes 17000 fichiers sont dans même répertoire ? Merci... |
| 27/03/2019 à 09:36 | edlede | Alimenter une combobox Ruban | Une fois de plus c'est impeccable Je m'incline devant toi You are the Je valide et encore désolé pour la réponse tardive, j'ai passer ma journée d'hier et cette nuit à l’hôpital pour mon fil,Merci A bientôt... |
| 26/03/2019 à 08:22 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | J ai m a journée demain je regarde ça de manière plus appronfondie encore désolé pour mes réponses tardive. Domage que tu sois tombe sur moi lol si tu avais eu galopin où Eric où tous les autres grand forumeur ton problème serait déjà réglé... |
| 26/03/2019 à 08:15 | edlede | Alimenter une combobox Ruban | Bonjour galopin je n'ai pas eu le temps de tester encore ta solution d'une part j'avais pris la solution de le fixer dans le xml et que par ailleurs mes 3 enfants sont malades depuis le début du weekend je devrais pouvoir tester cela demain. Mais j'ai bien envie de tester ta solution se sera plus lé... |