| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2019 à 16:07 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | C est cela merci... |
| 25/03/2019 à 15:37 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Merci c'est parfait, j'ai juste modifié en Et le filtage est impécable. Je valide, A très bientôt sur le forum... |
| 25/03/2019 à 00:33 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | En fait la formule avec le "=OR(D1>=E1,E1>=F1)"je n'est pas réussi à la faire fonctionner j'ai autant de donnée que de données initiales, la suppression et /ou le filtrage ne sont pas pris en compte. pour décembre j'ai toujours 22864 lignes en utilisant ta méthode ( si j'ai pas fait d'erreur)... |
| 24/03/2019 à 16:03 | edlede | Alimenter une combobox Ruban | Re-Bonjour, j'ai pas reussi erreur 424 objets requis mais en traînant sur le net, c'est soit alimentation dans le xml soit d'apres une liste dans une feuille, pas trouvé la feinte bien que ton idée me semblait pertinente. Merci quand même... |
| 24/03/2019 à 15:19 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Hello theze, j'ai un gros gain de temps avec ta méthode mais du coût j'ai plus le même résultat final.... cf .doc Ci joint Mon fichier original de traitement, et ma modif avec le code de theze Mais mon fichier de donnée fait 8 Mo lien valable 21jours Si tu a une idée d'ou peut provenir une telle dif... |
| 24/03/2019 à 10:26 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Pour ma part eriiic je suis souvent dans la seconde solution merci theze je test cela... |
| 24/03/2019 à 10:20 | edlede | Alimenter une combobox Ruban | On peut également le définir directement par le UI editor. mais ton idée me semble judicieuse je test ça rapidement pour valider merci de ta réponse rapide... |
| 23/03/2019 à 20:47 | edlede | Alimenter une combobox Ruban | Voilà j'ai mis une petite ComboBox dans mon Ruban et je voudrait l'alimenter comme avec le AddItem, soit directement dans le code, sans avoir besoin de faire la liste dans une feuille du fichier, car je n'ai que 3 options et me faire une feuille paramètre juste pour cela je trouve pas ça très rentab... |
| 23/03/2019 à 20:35 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Merci, le forum pour vos réponses. J'ai pas réussi a mettre en oeuvre ta solution eriic, mais le temps de traitement ne dépasse 4 minutes, ce qui est long mais supportable. Merci je valide... |
| 22/03/2019 à 07:21 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Effectivement, galopin je me suis aperçut de l'erreur vers 3 heures du matin que mon était franchement foireux, et je suis arrivé a la meme solution que Theze , C'est pas bête j'y avais jamais pensé, je suis encore vraiment une buse quand je m' y met. Du coup y a pas mieux que 2 boucles pour faire l... |
| 22/03/2019 à 00:20 | edlede | Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets | Bonsoir le forum je viens de lancer ma macro qui fonctionnanit bien sur un petit test de quelques lignes mais là le temps ne s’arrête pas de tournée et ma macro n'avance pas. Pour idée je vérifie actuellement pour chaque ligne 2 conditions Tout d 'abord si la valeur de la colonne 4 est >= a la co... |
| 21/03/2019 à 22:55 | edlede | Ouvrir et copier les onglets du classeur ouvert | Merci les gas, franchement je suis une buse, merci les deux solutions fonctionne, J'ai honte, encore merci je valide... |
| 21/03/2019 à 22:07 | gigi777 | Liste déroulante : en cliquant sur la cellule? | A ma connaissance pas d'option excel permettant de faire cela, par contre en vba c'est réalisable avec les actions cliques droits ou double clique sur la cellule en passant par un userform par ex Fichier fait pas galopin dans un autre context mais tu peux affiché une liste avec un clique droit, Cdt... |
| 21/03/2019 à 21:47 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | Je vois que ton problème n'a pas trouvé preneur, je regarde cela pendant le week end, ( je suis moi même sur un pb similaire depuis quelques jours)... n'hésite pas à me relancer si tu vois rien venir ( d'ici mardi, je suis pas un rapide)... |
| 21/03/2019 à 21:44 | edlede | Ouvrir et copier les onglets du classeur ouvert | Depuis un fichier maître j'ouvre un fichier xls avec 12 onglets. J'aimerais juste copier les 12 onglet dans mon fichier maître j'ai pondu ceci mais cela ne copie aucun onglet, j'ai du louper une marche mais je tourne en rond dessus depuis hier et je vois pas ou mon code déconne Si vous avez une peti... |
| 13/03/2019 à 22:12 | Cedric73 | Macro Copier coller multi fichiers source | ... |
| 13/03/2019 à 22:08 | monville | Indirectrecherchev | Un petit fichier exemple par exemple pourrait aidé à comprendre le problème, qui te semble claire actuellement, mais pour nous c'est... |
| 13/03/2019 à 21:52 | edlede | Optimisation de code | Oui effectivement c'est nickel je valide et un grand merci ... |
| 25/02/2019 à 15:04 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Je me demandais si exceptionnellement je pouvais te laisser mon numéro en mp. car mes explications via le forum son peu claire et je pense que en 5 minutes devant le v5 on devrait pouvoir degrossir les problemes... |
| 25/02/2019 à 15:04 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Je me demandais si exceptionnellement je pouvais te laisser mon numéro en mp. car mes explications via le forum son peu claire et je pense que en 5 minutes devant le v5 on devrait pouvoir de grossir les problemes... |
| 25/02/2019 à 10:28 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Merci pour la V4 et La V5, Sur le concept c'est bien cela, pour les lieux de stockage pas de probleme, nous sommes en plein d'éménagement et je n'ai laisser que les enceintes dont j'étais certain de la réference. Effectivement dans les données brutes tu ne retrouves pas l'équivalence du code secteur... |
| 24/02/2019 à 17:13 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Merci je test cela dans la soirée mais je suis en zone blanche.....pres de 40mn pour recup le ficher et j'esperes pouvoir poster le message, Mercie... |
| 23/02/2019 à 09:05 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Et si il faut passer à l Advil je prend en charge également... |
| 22/02/2019 à 22:20 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | J'ai mis plus de temps que prévu pour refaire mon fichier de données brutes, il n'est pas encore complet ( manque des lieux de stockage)mais il est au moins homogène. Les utilisateurs lors de leur connexion via le fichier "user" doivent récupérer les donnes via le numéro de besoin. ( déjà mis en pla... |
| 13/02/2019 à 20:54 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Bon je viens de cracher ma sauvegarde de mes données brutes Je reviens vers toi plus tard....et il faut que je mettent au claire certains détails ( je viens de découvrir des utilisateurs qui gère un ou deux produits ) j'essaie de te pondre un fichier brute qui soit cohérent Encore merci du temps con... |
| 13/02/2019 à 12:16 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Boujour paritec, Je suis en train de reprendre un nouveau fichier avec l'ensemble des données brutes que je devrais avoir dans la journée, concernant le fichier utilisateur en face de chaque utilisateur il y a une table de correspondance entre le nom de l'utilisateur et le ou les n° de besoin, qui c... |
| 10/02/2019 à 10:21 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Surtout que j'ai récupérer un fichier pourri sans bien connaitre l'ensemble des contraintes et des impératifs d'utilisation, pour les utilisateurs et pour moi. Je laisse mon fichier user ou il y a une table utilisateur/mot de passe/ secteur associé. avec un timer pour que le fichier reste pas trop l... |
| 10/02/2019 à 08:49 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Je rembourse le Doliprane si besoin... |
| 09/02/2019 à 22:15 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Un peu d'historique s'impose pour que tu puisse avoir une vison globale. A la base un seul fichier existait ressemblant à mon onglet donnée brute, et avec aucune épuration de la base. Fichier construit par des erreurs de filtrages , de saisie, ou de correction d'une référence fournisseur modifié par... |
| 09/02/2019 à 11:55 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Désolé de te repondre si tardivement, entre mes formations et les enfants j'ai pas eu le temps d'allez sur le forum. Dans le fichier je t'ai remis le ma deniere version de ma table. Dans l'onglet config tu trouvera la correspondance direct entre centre de coup et N° de Besoin en jaune, la correspond... |
| 07/02/2019 à 22:45 | edlede | Optimisation de code | C'est du grand art (enfin pour moi) J'essaie d’éplucher le code mais les prochaines opérations devraient être sur le même principe, Faut dire que mon exemple initiale était trop simplifié pour avoir besoin du dictionnaire, j'ai beau essayer de l'utiliser comme un grand j'arrive jamais au bon résulta... |
| 07/02/2019 à 17:14 | edlede | Optimisation de code | Si j'ai bien compris ton code tu récupère ici les numéros de secteur Mais je n'arrive toujours pas à stocker le nom du secteur sauf en refaisant une boucle sur la feuil3 qui convertie pour chaque code secteur le noms du secteur Mais du coup je suis moin optimal... |
| 07/02/2019 à 16:40 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Mais si tu as quelques chose à proposer je suis prenneur pour l'instant j'ai pas encore trouver la solution qui resoudra mes problemes. Peut etre que ton approche sera plus pertinante que la mienne ( sans aucun doute même) Merci... |
| 07/02/2019 à 11:57 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | Effectivement c'est cela, j'ai ouvert un nouveau sujet sur lequelle on a bien avancé avec Thev https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=733057#p733057 Merci... |
| 07/02/2019 à 11:32 | edlede | Optimisation de code | Merci thev, Ton code reste encore un peu obscure mais il ramene les bonnez données, sauf pour le secteur ou il me faudrait l'intitulé du secteur plutôt que son numéro mais je pense qu'avec un offset-1sur la liste [N°S], on doit pouvoir recuperer la bonne donnée. Mais j'ai pas trouvé ou il fa... |
| 06/02/2019 à 22:00 | edlede | Optimisation de code | J'ai pousser un peu plus loin mes investigations dans ton code, mais je butte encore sur un probleme lier a Dans l'exemple testé le secteur rapatrié est bien le bon car il n' y en a qu'un mais si on modifie le NBesoin en on devrait rapatrier 9 secteurs différents, et actuellement il ramène systémati... |
| 05/02/2019 à 22:01 | edlede | Optimisation de code | Merci thev, Dsl de repondre si tardivement, mais j'ai pas eu de vrai PC sous les doigts pour tester : Ton code fonctionne nickel, sauf qu'il ne ramene pas les erreurs du mien Puis je revenir vers toi pour des éclaircissements si besoin? Je valide A+... |
| 05/02/2019 à 16:38 | blackbeard75 | Ajouter des items sous des catégories | Non mais je trouvais le pb intéressant j essai de voir ça avant le week end... |
| 04/02/2019 à 21:45 | edlede | Optimisation de code | Je viens de finir un code pour récupéré certaines valeurs de mon onglet Produit. Le code fonctionne impeccable mais je le trouve pas très efficient ! j'ai l'impression de faire 15 étapes là où il faudrait trois coups de cuillère à pot. Je pense que l'on doit pouvoir utiliser un tableau virtuel plutô... |
| 31/01/2019 à 00:35 | blackbeard75 | Ajouter des items sous des catégories | Pourrait tu être un peu plus clair sur ce passage, J'ai pas bien compris la demande... |
| 30/01/2019 à 22:44 | edlede | Pointage vers données d'un autre classeur | J'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas ma solution Alors j'ai un premier fichier ou l'utilisateur se log. A chaque utilisateur est attribué un profil, c'est a dire qu'il ne verra que certaine donnée. Dans mon onglet paramètre les profils sont en jaunes, choisir un log au pif il n' y a pas d... |
| 28/01/2019 à 23:50 | edlede | Conseil construction "base de donnée" | Et particulièrement à i20100, j'ai essayer de suivre les conseils, J'ai essayer de réagencer un peu les données mais je sens que c'est pas encore ça ! Mes clefs serai à vu de nez la ref Sap et le n° de besoin Edit j'ai une corrélation dans mon onglet produit entre la reference et ses secteurs d'util... |
| 18/01/2019 à 23:40 | edlede | Conseil construction "base de donnée" | Heureusement ce sera moi on gagne une colonne ... |
| 18/01/2019 à 23:30 | edlede | Conseil construction "base de donnée" | C'est très bien résumé, et dut fait que ça soit un fichier central, il va me falloir gérer les traces, avoir l'historique... |
| 18/01/2019 à 23:18 | Olafdu22 | Créer un petit calculateur | Là je penses qu'il faudrait passer via du xml, avec custom UI editor Un exemple on doit même pouvoir masquer le menu fichier à voir sur les tutos du Ruban... |
| 18/01/2019 à 22:47 | edlede | Conseil construction "base de donnée" | Je reviens vers vous avec mon problème de commande, petit historique Mon premier fichier grosso modo celui joint contenait l'ensemble des données dans le premier onglet, les utilisateurs sélectionnaient leurs besoin via un bête filtrage des colonnes, mais ce fichier étant utilisé par plus de 20 util... |
| 09/01/2019 à 19:36 | edlede | Probleme booleen | Merci, j'aurai jamais pensée que mon problème viendrait de là! ddetp88 je garde la solution de GVIALLES pour cette astucieuse idée qui permet de cochet et decochet l'ensemble de la liste j'ai vraiment des trous dans mon apprentissage vb encore merci, je prend du plomb dans l'aile grâce à vous. Bonne... |
| 09/01/2019 à 19:12 | edlede | Probleme booleen | Bonsoir merci à vous deux pour votre réponse si rapide effectivement c'est une erreur de débutant je n'ai pas besoin a priori de le déclaré dans ma Sub je teste cela dans la soirée merci... |
| 09/01/2019 à 17:12 | edlede | Probleme booleen | Meilleurs voeux à tous, Voilà je vien de faire un petit userform, avec une listbox a choix multiple, avec en option une CheckBox qui me permet de tout selectionner. Mais j'ai un petit conflit, si je coche la CheckBox la valeur de ListBox1.ListIndex= -1 et mon message d'erreur " Selectionner au moin... |
| 22/11/2018 à 22:30 | edlede | Création d'une référence XLAM | Merci, Effectivement je galères bien encore, je suis dans l'ajout d'onglet supplémentaire sur un fichier fille avec une macro dans le xlam lancé depuis le fichier mère.... Mais je ferais un nouveau sujet le moment venu, je vais me battre encore quelques jours !... |