e

Membre dévoué

Dernière activité :07/06/2025 à 19:51
Version d'Excel :2016-2021
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par edlede - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2016 à 17:59edlede Copier une liste déroulante sur plusieurs ongletsJe désespères un peu je voudrai ajouter une liste déroulante sur l'ensemble de mes onglets du Worksbook (environs 500 onglets) j'arrive bien sur à insérer ma liste de donnée sur un onglet mais si je dois répéter l'opération 500 fois je suis pas couché ! La liste se trouvera toujours dans la meme cel...
14/06/2016 à 16:48edlede Liste déroulante avec deux sourcesRe bonjour, sur le fichier que tu m'as renvoyé les formules marchent impeccable mais je n’arrive pas à les transférer sur mon fichier final... je copie la formule en J3, qui me rapatrie bien ma donnée AG1, puis avec la poignée d'incrémentation je tire sur les cellules d'en dessous la formule mais là...
14/06/2016 à 13:32edlede Liste déroulante avec deux sourcesMerci, Tulipe_4 Parfait, j'avais essayé de rapatrier mes données de synthèse vers sources avec Index mais mon résultat était loin de ce que je voulais réaliser. pourrais tu juste me donnée quelques explications sur la formule : et sur Merci encore pour cette formule magique...
14/06/2016 à 09:52edlede Liste déroulante avec deux sourcesVoici un exemple, Actuellement sur l'onglet SON_E3WI en D16 ma liste = Sce_suveillance J'aimerai que Sce_suiveillance affiche les infos de ma synthèse que je récupre avec + les infos de Sce_surveillance2 ( onglet "sources colonne J" ) j'espere etre claire dans ma demande, je reste à votre dispositio...
13/06/2016 à 23:30edlede Liste déroulante avec deux sourcesJe tourne en rond sur le forum pour essayer de trouver une solution à cette question existentielle : Est-il possible de crée une liste déroulante qui récupère les données de deux sources? Pour faire simple j'ai actuellement une liste déroulante qui se génère à partir d'un onglet synthèse qui se met...
06/06/2016 à 22:37edlede Création d'une erreurboxJ'ai résolu finalement mon probleme j'ai mis au debut de mon code Puis à la fin...
06/06/2016 à 21:18edlede Création d'une erreurboxJ'ai réalisé une petite macro, Elle s’arrête lorsqu'elle trouve un doublon, je ne comprend pas pourquoi mais cela m'arrange bien! Du coup je voulais faire une message box pour signaler à l'utilisateur qu'elle était le doublon. Je voudrais récupérer dans ma message box la valeur de FdV_Sonde ou de Fd...
02/06/2016 à 18:53edledeProbleme lien hypertexte vers pdfJe relance un peu le sujet car j'ai avancé sur d'autre module, pendant ce temps. j'ai commencer à faire ceci, avec ca j'esperes pouvoir récupérer les sous dossiers. mais après je sèches complètement pour relier mes cellules aux fichiers correspondant. (Pdf) Si quelqu'un avais une petite idée sur la...
31/05/2016 à 20:51edlede Verrouillage partielle d'un classeurSuper, Merci ca devrait me retirer quelques Mo du pied, Toujours aussi rapide et efficace. a bientôt...
28/05/2016 à 21:52edlede Verrouillage partielle d'un classeurPff du me déprime , ça parait tellement plus simple lorsque l' on voit ton code.. Si j'ai bien compris il suffit que je complete la colonne E du dégraisseur, qui correspondra aux zones copier / coller importées ? ces zones seront définitivement figée ou dois-je prévoir un peu plus large pour les mis...
28/05/2016 à 18:10edlede Verrouillage partielle d'un classeurOui effectivement je me suis un peu enflammé sur le 2700 lignes avec 500 j'assurerai une traçabilité pour près de 10 ans. et effectivement il doit y avoir qu'une feuille qui arrive jusqu’à la colonne AC. la plupart s’arrête à la colonne Q. par contre le fichier que tu as ne représente un peu plus d'...
28/05/2016 à 12:05edlede Verrouillage partielle d'un classeurBon j'ai passer la matinée à ne rien réussir!! j'ai essayé de faire le "clone" des noms des onglets mais rien à faire impossible de générer le moindre onglet, dans mon fichier Cible alors là j'ai rien compris à la manœuvre. et je suis incapable de reprendre les modules et de les épurés. J'avoue que...
28/05/2016 à 00:07edlede Verrouillage partielle d'un classeurJ'ai parcouru le fichier, effectivement c'est nettement plus épuré., bien que certain passage me semble encore obscure. Quand je vois tes codes je me dis que j'aurai du poster mes problèmes plutôt. j'ai juste constater un petit bug sur Seul les PCE s'affichent. et j'arrive pas à modifier le zoom d'a...
26/05/2016 à 23:22edlede Verrouillage partielle d'un classeurOk merci pour ttes les explications. Il est vrai que j'ai construit mon fichier au grès de mes besoins. Et j'ai commencé à contruire mes macro avec ce que j arrivais à comprendre ... .je test ça demain ! Je garde mes onglets synthèse etc.... deverrouillés. Encore merci pour les solutions et le temps...
26/05/2016 à 19:07edlede Verrouillage partielle d'un classeurL utilisation n'est pas quotidienne mais les personnes qui vont reprendre le fichier en main sont encore plus boulet que moi. Comme je change de boulot en septembre j'aimerais laisser un fichier à peu près propre pour les futurs utilisateurs. Tant que j'étais le seul à l'utiliser il y avait pas de p...
26/05/2016 à 17:59edlede Verrouillage partielle d'un classeurRe j'ai testé lorsque je déverrouille quelques onglets et que je lance la macro, elle s'execute tres vite mais les quelques onglets dévérouiller ne se reverrouille pas... si je veux que tous soit verrouiller correctement mais du coup la macro repasse sur tous les onglets. si tu as une autre idée je...
26/05/2016 à 11:22edlede Verrouillage partielle d'un classeurJe me permet de réouvrir le sujet, je voulais savoir si il était possible que la macro ne s'exécute pas sur les onglets déjà vérrouillés. En effet j'ai testé la macro sur mon fichier complet, et le temps d'excusion dépasse très largement les 5 minutes ( bon le réseau rame à mort !). je me disais que...
25/05/2016 à 22:53edlede Verrouillage partielle d'un classeurParfait MERCI et je suis toujours stupéfait du peu de ligne des codes efficaces !! BRAVO encore à toi pour toutes les explications je Valide le sujet comme résolu...
25/05/2016 à 21:31edlede Verrouillage partielle d'un classeurMerci c'est parfait aucun bug sur ma phase de test, BRAVO galopin01, j'aurai juste une derriere faveur sur le sujet je n'arrive pas à garder les cellules sélectionnables lorsqu’elles ont été verrouillées. il me semble que dans mon enregistrement de macro le code était : mais je ne suis plus bien cer...
25/05/2016 à 14:02edlede Verrouillage partielle d'un classeurJe test cela ce soir, merci pour tout...
24/05/2016 à 23:18edlede Verrouillage partielle d'un classeurMerci bonne nuit...
24/05/2016 à 22:50edlede Verrouillage partielle d'un classeurEt voilà pour info mot de passe moderateur = ed mot de passe verrouillage onglet = mdp Merci pour le temps déjà consacré à mon probleme...
24/05/2016 à 22:25edlede Verrouillage partielle d'un classeurOk merci veux tu une copie par mail? j'ai une version light du fichier d'environ 4 Mo, si tu veux voir ca avec toutes les infos sous les yeux. Pöur le verrouillage du classeur le pb se pause pour tous les onglets générer finalement, et également pour ma macro de reclassement des onglets. c'est à réf...
24/05/2016 à 21:12edlede Verrouillage partielle d'un classeurMerci encore pour les explications par contre j'ai manisfestement pas tous compris.... Lorsque je lance la macro elle s’arrête ici je démarre mon compte à 20 car les 19 premiers onglets du classeur sont fixé par cette macro. mais du coup tous mes onglets commençant par " _ " se retrouve en dernière...
23/05/2016 à 22:10edlede Verrouillage partielle d'un classeurMerci pour les précisions linguistiques, pour information les 3 types d'onglets, synthèse, , et modèle représentent une trentaine d'onglet. Je suis sur la construction d'un fichier de 300 ko mais c est chaud. Peut être que je pourrais l envoyer par mail si c'est possible . Encore merci pour les pist...
22/05/2016 à 19:18edlede Verrouillage partielle d'un classeurEncore novice en VBA, je requière votre attention, pour un petit problème sur une macro J'aimerai verrouiller qu'un certain nombre d'onglets j'ai trouvé cette macro qui me permet de verrouiller tous les onglets j'aimerai que les onglets commençant par Ne soient pas verrouillés !! Pour les autres ong...
22/05/2016 à 17:30edlede Remplacement d'une chaine de caractère dans tous les ongletsImpeccable, je l'ai adapter également pour la date de modification c'est parfait !! je suis toujours surpris par la simplicité des bons codes A bientôt...
22/05/2016 à 16:18edlede Remplacement d'une chaine de caractère dans tous les ongletsVoici une version light de mon fichier j'ai commencé la macro dans le module 3 mot de passe des onglets verrouiller mdp mot de passe modérateur ed petite précision la chaine de caractere " version" est toujours sur la meme ligne(soit ligne 2), idem pour "la date d'application"(soit ligne 3) je reste...
22/05/2016 à 15:43edlede Remplacement d'une chaine de caractère dans tous les ongletsJe suis en train de faire une nouvelle version de mon fichier excel, qui contient prêt de 500 onglets j'aimerai faire une macro qui recherche dans tous les onglets du classeur, les caractères "version". Cependant "version n'est pas toujours dans la meme cellule . Dans une inputbox j'aimerai juste sa...
22/05/2016 à 12:50edlede Réaffichage des colonnes masquer ou nonSuper merci, effectivement se sera un peu moins lourd ! Encore bravo...
22/05/2016 à 12:32edlede Réaffichage des colonnes masquer ou nonEffectivement c'est moi le bug la feuille avait été verrouiller par erreur et donc la macro s’arrêtait !! une dernière question si possible est-ce que la ligne .Rows.Hidden = False peut remplacer mon code avec les filtres? If Worksheets("Synthese des enceintes").AutoFilterMode = True Then Range("A10...
22/05/2016 à 12:12edlede Réaffichage des colonnes masquer ou nonJe tourne sur le forum depuis quelques temps pour trouver une solution à un probleme qui me semble pourtant très simple. j'ai trouvé plein de codes qui permettent de ré-afficher les colonnes masquées mais les codes testés bug si mes colonnes ne sont pas masquées. ex : With Sheets("Synthese des encei...
04/11/2015 à 21:58edledeProbleme lien hypertexte vers pdfOui merci Je pensais bien faire cela sur mon modèle, et de l'appliquer directement sur tous mes onglets. mais j'ai toujours un petit problème pour le chemin d’accès, car le répertoire contenant le pdf s'incrémante tous les ans fichierxls\Rapports\Materiel1\année1\pdf " " " " " " \année2\pdf je peux...
04/11/2015 à 19:34edledeProbleme lien hypertexte vers pdfOk merci, mais j'aimerai un code qui genere directement le lien, car n'étant pas le seul utilisateur j'ai peur que ce genre de formule soit mal traité par d'autres utilisateurs... mais je garde cette solution sous le coude...
04/11/2015 à 18:48edledeProbleme lien hypertexte vers pdfVoilà j'ai près de 200 onglets dans mon fichiers excel et sur chaque onglet j'ai des liens hypertext vers un pdf. Actuellement je crée manuellement les liens mais dès que le fichier excel ou que les rapports sont déplacés tout mes liens sautent. J'ai bien essayer de faire une macro mais je n'aboutis...