| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2016 à 16:03 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Ok merci ca m'a l'air de tournée plus rond que le mien en effet par contre je veux bien un petit décryptage dans la soirée, parce qu'elle me semble plus complexe que celle déjà testé Ainsi que cela qui à l'air de corriger mon indexe +1 qui me créait des décalage dans mes semaines... |
| 04/11/2016 à 14:37 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Je veux bien te croire MFerrand mais là j'ai pas du bien l'appliquer, j'ai essayer avec NO.SEMAINE mais j'ai quand même des problèmes sur 2019 entre mon filtre et ma combo Parfois je m'étonne de ma nullité si tu as le temps de faire un exemple je suis preneur... |
| 04/11/2016 à 14:04 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Re bonjour, ca ressemble beaucoup à se que j'avais fait, d'apres tes explications mais il y a toujours un problème dans l'affichage entre la combobox et le filtrage, Dans ton fichier exemple la date dans la combo est du 01-janv au 07-janv alors que le filtre ramène les dates du 2 au 8 De plus comme... |
| 04/11/2016 à 11:45 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Huum, j'ai essayer d'appliquer ce que m'a dit mais c'est pas concluant, je continue à chercher une solution Merci pour vos idées... |
| 04/11/2016 à 09:01 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | J'ai appliquer la formule donc effectivement je vois à quel année appartient la semaine mais je n'arrive pas à construire un calendrier filtré dessus, peut être ai je mal construit le calendrier pour l'affichage, faut il le construire à partir du n° de la semaine plutôt que de déterminer la semaine... |
| 03/11/2016 à 23:34 | edlede | Selection des cellules visible pour impréssion | Youpi c'est exactement cela, Mais je vais peut être pas pouvoir m'en servir actuellement je me suis aperçut d'un bug dans ma méthode de filtrage des dates, j'ai ouvert un nouveau sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrage-calendrier-en-semaine-0-t84725.html Encore merci pour cette solutio... |
| 03/11/2016 à 23:01 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Je viens de m'apercevoir que mon filtrage de date par le N° de la semaine ne fonctionnait pas pour les années 2017 2022 2023 ect... car le 1er janvier tombe en semaine 0 mon filtre par semaine n'affiche pas les semaines 0 j'avais penser à incrémenter +1 à toutes les semaines mais impossible de filtr... |
| 03/11/2016 à 20:59 | edlede | Selection des cellules visible pour impréssion | Je me permet d'abuser encore mais j'aimerai insérer de la MFC dans la page juste avant l'impression, mais je n'arrive pas avec l'editeur de macro a rédiger les MFC. De plus je comprend pas pourquoi elles fonctionnent pas car je les ai appliquées sur mes deux autres onglets et la c'est nickel (je doi... |
| 03/11/2016 à 20:20 | edlede | Selection des cellules visible pour impréssion | Merci Jean-Eric, nickel les premiers tests sont concluant, je fais encore quelques essaies avant de valider... |
| 03/11/2016 à 17:36 | edlede | Selection des cellules visible pour impréssion | Voilà je but sur un manipe toute simple, je filtre les données d'un de mes tableaux ( onglet Hebdotest) et j'aimerai transposer les valeurs du tableau, refaire un peu de MFC avant de l'imprimer Voilà mon tatonnement : ci joint le fichier Merci d'avance pour vos idées ou solutions... |
| 03/11/2016 à 12:21 | edlede | Format date combobox | Impeccable merci, J'avais pensé au = "du "&I2 & " au "&J2 mais j'arrivais pas a fixe la date. L'idée viens de Galopin01 au départ je l'ai juste transposé sur les dates semaines Je valide, A bientôt... |
| 03/11/2016 à 11:31 | edlede | Format date combobox | Je voudrai affiché dans ma combobox une date au format dd-mmm le format affiché est standard (42009) je pensais avoir trouvé la solution sur le forum mais je n'ai pas réussi à l'appliquer. Voici mon code Je vais pousser ma question un peu plus loin est - il possible dans ma combobox d'avoir un forma... |
| 02/11/2016 à 20:50 | edlede | Gestion planning Rh | Super,Merci Tu viens de m'élever une belle pierre, en plus on a un vrai Clone du fichier,avec toutes les macros. J'ai juste ajouter dans le thisworkbook Pour que le userform ne s'ouvre que sur le fichier initiale, à moins que l'on puisse le supprimer ? mais on doit pas gagner grand chose en Ko. je v... |
| 02/11/2016 à 14:06 | edlede | Gestion planning Rh | Fichier dispo ci dessus, dsl Oui, la macro fonctionne bien il faut juste que j'arrive à sélectionner d’après la valeur combSect du userform la bonne liste d'agents, puis la copier dans le WSCal mais je ne vois pas comment m'y prendre ( surtout si la liste des secteurs change). Je ne veux pas fixer l... |
| 02/11/2016 à 12:49 | edlede | Gestion planning Rh | J'avance doucement, je voudrai générer les noms des agents dans l'onglet Cal d'après la sélection du secteur dans le userform ( CombSect) mais je ne vois pas comment sélectionner la liste d'agent correspondante d'après la valeur du CombSect. ( voir exemple fichier si dessus ( sub WSCalagent du userf... |
| 02/11/2016 à 09:52 | edlede | Gestion planning Rh | Edit : nouveau fichier... |
| 02/11/2016 à 09:09 | edlede | Gestion planning Rh | Merci Thihii [quote= soit vous enlevez la protection du comboBox dans votre onglet, soit vous mettez Application.ScreenUpdating = true, l'erreur devrait disparaitre.[/quote] Application.ScreenUpdating = true, ne fonctionne pas, j'ai également décocher "verrouiller " dans les proprietés d... |
| 02/11/2016 à 00:01 | edlede | Gestion planning Rh | Je suis finalement partie sur un userform, La copie du fichier est nickel lorsque les "Private Sub " sont en commentaire , cependant si mes "Private Sub " sont actives, lors de la création du nouveau fichier, la macro s’arrête. il y a peut être une problème dans le format du nouveau fichier ( prise... |
| 31/10/2016 à 18:37 | edlede | Gestion planning Rh | Effectivement c'est ça ! déjà un problème de moins. (Moi qui avait la brillante idée de mettre au format date : Perdue !!) Merci, Galopin... |
| 31/10/2016 à 15:19 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Bon et bien j'ai jamais réussi à faire selon tes instructions qui marchai pourtant bien sur ton modèle, j'ai finalement fais une horrible petite macro qui me réécrit les quelques lignes à chaque fois. Le fichier a été valider tel quel par les utilisateurs, Merci pour tous A bientôt... |
| 31/10/2016 à 15:04 | edlede | Gestion planning Rh | Voici quelques semaine que je suis sur la création d'un fichier qui me permettrait de remplacer les fichier excel actuelement mis à ma disposition. Galopin m'as déjà quelques peu dégrossi le travail. Dans un premier temps les utilisateur génère un nouveau calendrier, qui prendra en compte (le servic... |
| 17/10/2016 à 22:18 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Merci pour les nombreux détails et je met cela en oeuvre dans la semaine. (Et je prépare mon modèle de fichier RH en parallèle)... |
| 17/10/2016 à 20:23 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Effectivement ca me dit pas grand chose a vue de nez. il va falloir que je verrouilles déverrouilles dans la macro par ce que je sens la boulette dans les tableaux, dixit ma femme en testant le fichiers [edit] si tu peux prévoir jusqu'en 2025 (comme pour le cal)... |
| 17/10/2016 à 19:21 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Je viens de regarder le fichier, c'est pas mal mais tel que tu la construit on se retrouve effectivement dans l'incapacité de pouvoir récrire les données. Et ma douce femme, aimerai pouvoir mettre à jour les données, plusieurs fois dans l'année.... Si tu as une idée sinon je reprend le code que j'av... |
| 17/10/2016 à 15:42 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Tjs partisant de la solution la plus simple parcontre j y avais pas pensé .... et pour le bouton c est une demande de ma femme elle adore cliquer dessus... |
| 17/10/2016 à 12:06 | edlede | Transfère de lignes d'un tableau vers des tableaux | Voici mon petit problème, j'ai un tableau qui récupère toutes mes données, en sélectionnant l'année. j'aimerai via un bouton mettre à jours depuis ce tableau mes autres tableaux comparatifs inter année. Mon tableau 1 qui se génère par la sélection d'une année, contient 7 lignes et il faudrait que je... |
| 17/10/2016 à 11:41 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Merci à tous pour vos contributions problème résolu, ci joint l' exemple résolu... |
| 12/10/2016 à 15:47 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Ok merci je vais pouvoir m'occuper dans le metro... |
| 12/10/2016 à 14:18 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Pour la gestion des tableaux / graphiques ca peut etre un super outil je ne connais pas trop les TCD, si tu pouvais me faire un petit résumé de la construction ( ou m'envoyer vers un lien qui recap se que tu as fais ) je suis preneur... |
| 12/10/2016 à 12:07 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Pour l'affichage de l'année apriori je m'en fiche, le filtre devrai permettre de savoir sur quel année on est ( on peut deplacer les filtres pour masquer le mirroir de la feuille param) les feries jusqu'a matusalem, j'ai testé aucun probleme si pour l'exemple on travail qu'avec ceux de 2016. Les Som... |
| 12/10/2016 à 10:11 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Je pensais faire plusieur année à la suite comme dans mon premier fichier avec juste une "commande filtre" pour selectionner l'année et une pour selectionner le mois (comme tu l'a réalisé. ) toutes les données seront dans le meme onglet et je devrai pouvoir gerer mes tableaux totaux sans trop de pro... |
| 12/10/2016 à 09:00 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Super c'est un peu gros mais dans l'idée c'est parfait, si je veux faire la meme chose avec un "filtre Année" je m'y prend comment? (je suppose que c'est dans le menu developeur insertion mais après)... |
| 12/10/2016 à 07:57 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Ha bah tu m'enleve une bonne epine du pied sinon j'étais parti pour raconter ma vie... |
| 11/10/2016 à 22:31 | edlede | Insersion d'une liste controle de filtre | Je voulais savoir si il était possible d’insérer une liste de contrôle qui remplacerais les filtres. j'ai préparer un calendrier jusqu'en 2027 mais je trouverai plus simple d'afficher que l'année et ou le mois dont j'ai besoin a l'affichage j'ai également préparer un tableau recapitulatif ( onglet t... |
| 11/10/2016 à 10:10 | edlede | Probleme de Somme avec un 29 fevrier | Parfait ca marche très bien je cloture et merci pour la formule... |
| 10/10/2016 à 19:20 | edlede | Probleme de Somme avec un 29 fevrier | Ok je test ça merci... |
| 10/10/2016 à 19:06 | edlede | Probleme de Somme avec un 29 fevrier | J'essaie d'améliorer un fichier de ma femme mais voilà je dois faire la somme d'une colonne dans un calendrier et je but sur la somme du mois de fevrier... La preuve par l'exemple sera plus simple Si vous avez des idées je suis preneur ( Le fichier joint est un modèle de calendrier automatique fourn... |
| 12/09/2016 à 15:53 | edlede | Tableau automatique de Week end | Galopin, toujour plus rapide, Super il faudra que je travailles sur la mise en forme papier et que je refléchisse si je veux garder les fériés avec ! à moin que les mettent avec le semainier. Ah tu travailles plus vite que je n'est le temps de refléchir! Le fichier word était juste une idée de mise... |
| 12/09/2016 à 09:59 | edlede | Tableau automatique de Week end | Voilà je suis la création de planning, j'arrive à créer un calendreier mensuel automatique sans aucun probleme, avec gestion des fériés et du 29 février mais je seches complétement pour crée un tableau pour recapitulé ( idéalement par mois ) les week-ends sur une période d'un trimestre.( cf piece jo... |
| 12/09/2016 à 09:49 | edlede | Probleme clonage classeur | Tous est bon merci à tous, je valide... |
| 11/09/2016 à 09:18 | edlede | Création d'un tableau récapitulatif | Je suis pas contre quelques explications mais j'ai pas trop eu le temps de regarder depuis vendredi soir... |
| 10/09/2016 à 23:25 | edlede | Probleme clonage classeur | Pas de problème, merci pour le super taf, Superbe et à bientôt... |
| 10/09/2016 à 22:49 | edlede | Probleme clonage classeur | Ok ca fonctionne nickel une fois l'ini lancé, Par contre si je peux t’embêter encore un peu je préférerai que le fichier modèle se ferme et que le cloné reste ouvert... |
| 10/09/2016 à 22:13 | edlede | Probleme clonage classeur | Visuellement c'est bien et le code me semble good mais ca bug lorsque j'utilise le bouton If (wsFerie.Cells(13, 2) = "") Then avec ce message : si tu as une idée, je suis un peu perdu, je ne comprend pas pourquoi la macro s’arrête là... |
| 10/09/2016 à 21:43 | edlede | Probleme clonage classeur | C presque fait je saute dessus juste après merci... |
| 10/09/2016 à 18:03 | edlede | Probleme clonage classeur | Comme j ai pas encore testé avec le bouton commande la macro pour voir ce que cela donnerai... |
| 10/09/2016 à 17:09 | edlede | Probleme clonage classeur | Le classeur Cloner doit rester modifiable. Et doit être sauvegardé au format Excel de base sans macro avec trimestriel,secteur et année. Le classeur source ne doit pas être modifiable et se refermer .OK Après on passerai sur le classeur Cloner modifier en (13,2) pour que l utilisateur puisse complét... |
| 10/09/2016 à 13:48 | edlede | Probleme clonage classeur | C'est parfaitement ça c'est plus clair c'est s'est expliqué par quelqu'un d'autre... |
| 10/09/2016 à 12:56 | edlede | Probleme clonage classeur | Pour les deux premiers points c'est exactement ça par contre il aime en secret de quoi fermer mon fichier originel qui servira juste de modèle et qui idéalement devrait te refermer éventuellement être verrouillé... |
| 09/09/2016 à 22:41 | edlede | Probleme clonage classeur | Bon finalement j'ai fini par trouvé une solution à mes problèmes, pas très catholique mais ca marche nickel Voici le code finalement utiliser pour cloner mon fichier et le renommer je comprend pourquoi le renommage fonctionne mais je vais pas chercher la petite bete. Si vous avez des idées pour affi... |