| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2016 à 23:13 | edlede | Rendre dynamique | Voilà j'avais ce petit code qui fonctionnait nickel et j'ai voulu le rendre dynamique... Et j'ai pondu ceci pour ajuster la dernière colonne. Je suis un peu fâché entre les différentes syntaxse, mon problème vient sans doute de là! En résumé ma sélection va de la cellule "C2" à la cellules "derniere... |
| 22/11/2016 à 17:53 | edlede | Copier une formule en VBA | Merci pour ce petit détail j'aurai pu chercher longtemps, Je valide bonne soirée... |
| 22/11/2016 à 15:43 | edlede | Copier une formule en VBA | Je voulais dans une plage de cellule copier cette formule du coup mon code est le suivant: C'est blizzard quand même cette histoire, cette ligne marche nickel si vous avez une idée là je sèche complètement, Merci... |
| 22/11/2016 à 10:26 | edlede | Incompatibilité privatesub / sub ? | Super MFerrant c'est ok pour moi, Encore merci pour les explications, Je valide. Effectivement dans le code de Jean eric il y a des mais pas de le gestionnaire de nom. J'ai pas encore creuser de ce coté là... |
| 22/11/2016 à 09:14 | edlede | Incompatibilité privatesub / sub ? | Ok merci pour les explications parcontre comment je remonte dans mon Private Sub Comboweek_Change() la valeur calculer dans NbCol, J'ai essayé ceci mais évidement le problème reste le même, nbCol est attendu comme variable et pas comme macro Pour l'instant j'ai pas eu de problème, les quels te sembl... |
| 21/11/2016 à 20:34 | edlede | Incompatibilité privatesub / sub ? | En dessous j'avais fait le Sub Par-contre tout cela est sur mon Wshebdo. et je pense que le problème vient de là. par-contre j'avais essayé aussi sur un module mais ça ne fonctionnait pas non plus... |
| 21/11/2016 à 20:29 | edlede | Additionner deux noms du gestionnaire de nom | Merci pour les explications A bientôt... |
| 21/11/2016 à 16:17 | edlede | Incompatibilité privatesub / sub ? | Je crois que j'ai une incompatibilité dans mon privatesub j'ai le message d'erreur suivant : Voici mon code... |
| 21/11/2016 à 15:46 | edlede | Additionner deux noms du gestionnaire de nom | Merci Mferrand, Je ne suis pas faché avec la syntaxe c'est elel qui me comprend pas Bon apparemment ca fonctionne en l'état pourtant CmbSect est une valeur de combobox traité directement dans le worksheet, Merci, Je valide... |
| 21/11/2016 à 15:30 | edlede | Formule filtrée | Parfait ca corrige effectivement le problème, si j'ai bien compris il faut que je fasse un compte de ma liste que j'ajoute 1 pour le et un +2 pour... |
| 21/11/2016 à 14:25 | edlede | Additionner deux noms du gestionnaire de nom | Encore un petit probleme qui traine sur mon projet, J'ai deux listes une liste Post(+N° de la listindex) et une liste Ablist(+N°de la listindex) j'ai essayer dans le gestionnaire des noms crée qu'une seul liste mais ca ne fonctionne pas. J'ai également essayé en VBA Mais ca ne foctionne pas nonplus... |
| 21/11/2016 à 12:42 | edlede | Formule filtrée | Bonjour, Je viens de regarder seulement ton code et je ne serai pas contre quelques explications si possible ainsi que pour la case check J'ai également vu un petit bug que j'ai pas réussi à comprendre : lorsque je saisie un agent dans la colonne Rh1 il est comptabilisé avec les agente en poste alor... |
| 21/11/2016 à 12:09 | edlede | Formule filtrée | Rho purée, je l'ai pas vu du tous, je regarde ca quand même, et merci du coup pour le temps passé dessus... |
| 20/11/2016 à 23:38 | edlede | Formule filtrée | Bonsoir Jean-Eric, c'est simplement parfait, du coup j'ai prépares mon fichier pour la seconde formules, une formule peux en cacher une autre lol, En fait j'aimerai sur la colonne d'a coté, calculer les personnes réellement en poste (Soit le total-les abs) du coup j'ai changé un peu mon onglet WsPrm... |
| 20/11/2016 à 23:06 | edlede | Formule filtrée | Ce qui veut dire ? Que j'ai trouver que la mention "zéro" dans mes cases soit j'ai du louper quelques choses on dirai... tu avais fait un code? Cordialement... |
| 20/11/2016 à 13:43 | edlede | Formule filtrée | Merci jean-Eric, Merci pour ton tableau mais ce n'est pas tous à fait ca que je voulais. Je voulais juste la somme globale du nombre de personne travaillant le lundi. Tu me ramène le nombre de personne au poste pour le jour voulue. mais on approche. [Edit] De plus lorsque je change de semain... |
| 19/11/2016 à 22:12 | edlede | Fusion de Userform | C'est parfait merci pour toutes les explications, J'ai ajuster selon mon gout Merci gelinotte, A bientôt... |
| 19/11/2016 à 18:05 | edlede | Formule filtrée | Merci, moi qui espérai que quelqu'un avait une solution ..... |
| 19/11/2016 à 18:00 | edlede | Fusion de Userform | A vu de nez c'est parfaitement ce que je voulais je regarde ça rapidement. Comment ça s'appelle dans les propriétés du userforme? (Edit) Si tu le temps de m'expliquer ces deux lignes Merci... |
| 19/11/2016 à 15:38 | edlede | Fusion de Userform | J'ai un petit problème, j'aimerai pour ne pas multiplier mes Userformes. actuellement, depuis mon userform "generateur" je demande si les utilisateur veulent gérer les week end si c'est oui je pensais ouvrir un second userform "FSD" qui gérera les options. Ma question était de savoir si sur le premi... |
| 19/11/2016 à 10:45 | edlede | Formule filtrée | Sur mon Onglet Hebdo, j'aimerai bien qu'à partir de la ligne 371 pour chaque jour de la semaine écrire une formule qui me ramène le nombre de cellules non vide si la valeur filtrée correspond soit à un lundi, mardi etc.... jusqu'au dimanche. J'avais dans un premier temps calculé pour toutes les lign... |
| 18/11/2016 à 23:51 | edlede | Incrémentation de formules | Voilà un exemple de fichier ou j'utilise ton code. Ça fonctionne pas trop mal pour l'instant Et merci pour tous... |
| 18/11/2016 à 22:07 | edlede | Etirer une formule en VBA | Merci ! C'est impeccable, je valide Merci à vous deux pour les pistes et les solutions apportées... |
| 18/11/2016 à 17:38 | edlede | Etirer une formule en VBA | Je viens de tester mais j obtient rien même pas une erreur. J'ai ajouter la sélection de la dernière ligne mais rien ne se passe . Ou j'ai pas bien compris ce que je devais faire Car dans les deux premières lignes tu selectionnes la ligne 369 et 375 et ensuite j'ai pas bien compris. Merci si tu as d... |
| 17/11/2016 à 15:45 | edlede | Etirer une formule en VBA | Je regarde ca des que je suis devant mon pc, merci... |
| 17/11/2016 à 08:53 | edlede | Etirer une formule en VBA | Ok merci theze, C est une première piste Je continue de chercher pour incrémenté en fonction du nombre d agent... |
| 17/11/2016 à 00:16 | edlede | Etirer une formule en VBA | Je vous sollicite car j'aimerai de l'aide sur un petit détail de mon fichier. Dans mon userform "générateur" je n'arrive pas à écrire (en vba bien sur )une macro "recopier/ étirer" ("CalEcrireForm"). Ma formule contenue sur l'onglet WsCal sur les lignes A369-A375 devrait se copier jusqu'à mon denier... |
| 16/11/2016 à 15:44 | edlede | Incrémentation de formules | Ok c est un peux plus claire je regarde ca des que je suis devant un ordinateur donc le +3 c est pour commencer le compte en colonne D ... |
| 16/11/2016 à 14:47 | edlede | Incrémentation de formules | Dans ton userform1 tu utilises mais je ne vois pas ce tu fais avec ça, si tu peux me le commenter. et je comprend pas non plus la manip Le reste me semblera moins flou avec quelques explications Merci... |
| 16/11/2016 à 09:55 | edlede | Détection de doublon en ligne | Merci parfait, Je valide, Un grand Merci pour la formule... |
| 15/11/2016 à 23:13 | edlede | Détection de doublon en ligne | Voilà sur mon onglet hebdo je cherches à faire une détection de doublon pour chaque ligne de mon semainier, histoire de pas avoir une personne à deux poste. j'avais commencer par faire quelques chose ça bon évidement ca ne marche pas si vous avez une idée, je suis preneur je tournes en rond depuis q... |
| 15/11/2016 à 21:46 | edlede | Incrémentation de formules | Heureusement cette situation n'est pas possible. et idem pour l'autre combobox Aïe, dommage ton code fait parfaitement ceux que veux, il reste à faire l'ajustement. Je suis toujours dessus mais j'avoue que certaine ligne de ton code ressemble pour moi à de la magie, et j'ai pas encore compris commen... |
| 15/11/2016 à 15:49 | edlede | Incrémentation de formules | L user form s affiche que lorsque le fichier se nomme P_rh..... je prend en compte que les 4 première lettre du fichier ( macro situé dans thisworkbook. Le nouveau fichier se génère A la racine du fichier P_rh... |
| 15/11/2016 à 15:01 | edlede | Incrémentation de formules | Re bonjour gmb, alors je trimes depuis ce matin pour appliquer ton code car c'est presque parfait, j'ai finalement besoin de quelques chose d'un peu plus simple. En fait le calendrier se génère automatiquement depuis mon user forme d’après la sélection des deux combobox (1 pour l'année l'autre pour... |
| 15/11/2016 à 08:58 | edlede | Incrémentation de formules | Merci dan, ça fonctionne plutôt bien, mais je vais rester sur la solution de gmb qui correspond plus à mon besoin. mais j'aurai peut etre besoin d'aide pour les formules de la seconde paritie... |
| 14/11/2016 à 22:09 | edlede | Incrémentation de formules | Re - bondoir, gmd, Un léger bug dans le rapatriement du nom des agents. le compte se fait bien sur la bonne colonne, par contre les agents rapatriés sont toujours ceux de la première liste... J'ai regardé ton code mais je suis un peu dépassé, si tu pouvais me mettre un ou deux commentaires pour écla... |
| 14/11/2016 à 21:31 | edlede | Incrémentation de formules | Merci gmb, Je regarde ça rapidement, à vue d’œil çà me semble même une avancée pertinente pour la gestion du planning. Bonne soirée... |
| 14/11/2016 à 09:58 | edlede | Incrémentation de formules | J'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas résoudre, Tout d'abord, Dans mon Onglet Cal à partir de la ligne 369 j'essaie de mettre en place un petit tableau qui va me récapituler les jour d'absence en fonction de leur nature (CA, RT, etc...) La formule marche nickel mais j'aimerai que le nombre... |
| 11/11/2016 à 00:20 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | J au malheureusement pas eu la réponse du service qualité. Je vais regarder ta trame en espérant avoir une réponse prochainement, pour avancer dans la bonne direction. Je valide le sujet, j en ouvrirai un spécialement pour l'insertion des masques. Un grand merci pour pour toute l aide apportée À bie... |
| 09/11/2016 à 17:31 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | Très bonne idée pour la division et plus simple que mon idée de base. je test ca mais il devais pas y avoir de problème. je te met un petit exemple des anciens masques qui me pourrissait les fichiers. Je vois avec la Qualité pour les réduire à 1 avec un titre dynamique ce qui arrangerai bien mes aff... |
| 09/11/2016 à 09:26 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | Super boulot c'est exactement ca que je désirais reste éventuellement à voir pour le petit décalage des année bissextiles, mais c'est secondaire. je me demandais si on pouvais pas juste faire une condition par rapport au nombre de colonne remplie? As tu des idées pour gérer le(s) masque(s) également... |
| 08/11/2016 à 18:47 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | Ok merci je test cela dès que je suis devant un ordinateur Et si tu as des questions je reste à ta disposition... |
| 08/11/2016 à 17:50 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | C'est bien j'ai réussi à appliquer ton code tel quel pour mon onglet hebdo, c'est parfait. Pour le mensuel ca me semble nickel aussi. Par contre pour le trimestriel j'aimerai si c'est faisable d'avoir au-dessus des jours le nom du mois encadré (comme dans mon exemple). Dans un future proche sur ma f... |
| 08/11/2016 à 12:25 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | Bonjour gelinotte désolé j'ai pas pu te répondre avant, Ca marche pas mal, par contre la position centerheader ne m'arrange pas je voulais savoir si il était possible d'avoir plutôt, toujours en centré mais sur la ligne 3, et je voulais également rajouter après la combobox.value l'année correspondan... |
| 07/11/2016 à 13:33 | edlede | Mise en page impression calendrier trimestriel | J'ai quelques difficulté pour réaliser ma mise en page lors de l'impression : j'ai tout d'abord un problème lors l'execution depuis mon bonton impression, apparemment les colonnes masquer (B et C) de mon onglet Cal se démasquent et je ne comprend pas pourquoi. alors que si je lance la macro depuis l... |
| 07/11/2016 à 11:16 | edlede | Conflit entre deux combobox filtrantes | Pff ca me tue Merci ... |
| 07/11/2016 à 10:18 | edlede | Conflit entre deux combobox filtrantes | Depuis le début du week end je cherches à optimiser l'utilisation sur la même feuille de deux combo box filtrantantes(onglet Cal) j'aimerai que lorsque l'une valeur des listes est sélectionnée le filtre s'active et que l'autre combobox se désélectionne Voici le code de la première et de la seconde L... |
| 05/11/2016 à 15:20 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Ok Merci, Mais cet affichage n'était pas sur mon fichier original je penses que c'est Patrick qui l'avait gentiment ajouté. mais je me garde ça sous le coude ça peut quand même servir (je devrai le déplacer vue ma gestion de l'impression des cellules visibles) Encore merci pour le temps passé sur mo... |
| 05/11/2016 à 10:30 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Très astucieux j'avais bien repéré que selon la première semaine était 1 ou 0 il me fallait changer la valeur de mon index mais je n'avais pensé à une solution aussi pertinente ( je me voyais faire des testes de logique avec des if ....) En tous cas Bravo pour ces astuces très bien pensées et qui rè... |
| 04/11/2016 à 23:30 | edlede | Filtrage calendrier en semaine 0 | Sacré cliffhanger, j'ai hâte d'avoir la suite je regarde ton fichier joint. Effectivement j'avais compris cette logique, conséquente dont est issue la norme iso qui permet de définir la première semaine de l'année avec un lundi compris avec 4 jours consécutifs. Mais de là à trouver la bonne formule... |