Filtrage calendrier en semaine 0

Bonjour,

Je ne prétends pas produire quelque chose de tout à fait nouveau avec cette formule ! Toutes celles qui partent de la définition ISO pour opérer le calcul sont apparentées, les variations montrent seulement qu'on a quelques possibilités de choix pour arriver au même résultat... L'antériorité, à ma connaissance, revient à la première formule de Laurent Longre. Si tu tombes dessus et t'attache à la décortiquer, prévois le tube d'aspirine ! C'est en cherchant quelque chose de plus directement abordable que j'ai fini par aboutir à cette formulation, mais rien n'est figé...

Un truc me chagrinait encore dans ton fichier, c'est l'affichage dans ton image d'en-tête... Il me semblait peu esthétique d'afficher une semaine 0 ou une semaine 53 quand il n'y en a que 52.

Je fais donc une petite proposition pour ne pas afficher le numéro quand il ne correspond pas au numéro de semaine dans l'année :

En AK370, je mets :

=EQUIV(AL372;Week;0)

Ce qui me renvoie le numéro de semaine de la liste...

En AJ370, je mets :

=SI(OU(JOURSEM(DATE(An;1;1))=5;ET(JOURSEM(DATE(An;1;1))=4;SI(MOD(An;100)>0;MOD(An;4);MOD(An/100;4))=0));53;"")

qui va me renvoyer 53 si l'année a 53 semaines, ou rien.

Et je modifie ainsi ta formule en AK372 :

=" Sem " & SI(AK370>0;SI(AK370=53;AJ370;AK370);"")

On ne mettra ainsi pas de numéro s'il ne correspond pas...

Cordialement.

Ok Merci,

Mais cet affichage n'était pas sur mon fichier original je penses que c'est Patrick qui l'avait gentiment ajouté. mais je me garde ça sous le coude ça peut quand même servir (je devrai le déplacer vue ma gestion de l'impression des cellules visibles)

Encore merci pour le temps passé sur mon problème,

A bientôt sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "filtrage calendrier semaine"