Bonjour,
Je ne prétends pas produire quelque chose de tout à fait nouveau avec cette formule ! Toutes celles qui partent de la définition ISO pour opérer le calcul sont apparentées, les variations montrent seulement qu'on a quelques possibilités de choix pour arriver au même résultat... L'antériorité, à ma connaissance, revient à la première formule de Laurent Longre. Si tu tombes dessus et t'attache à la décortiquer, prévois le tube d'aspirine ! C'est en cherchant quelque chose de plus directement abordable que j'ai fini par aboutir à cette formulation, mais rien n'est figé...
Un truc me chagrinait encore dans ton fichier, c'est l'affichage dans ton image d'en-tête... Il me semblait peu esthétique d'afficher une semaine 0 ou une semaine 53 quand il n'y en a que 52.
Je fais donc une petite proposition pour ne pas afficher le numéro quand il ne correspond pas au numéro de semaine dans l'année :
En AK370, je mets :
=EQUIV(AL372;Week;0)
Ce qui me renvoie le numéro de semaine de la liste...
En AJ370, je mets :
=SI(OU(JOURSEM(DATE(An;1;1))=5;ET(JOURSEM(DATE(An;1;1))=4;SI(MOD(An;100)>0;MOD(An;4);MOD(An/100;4))=0));53;"")
qui va me renvoyer 53 si l'année a 53 semaines, ou rien.
Et je modifie ainsi ta formule en AK372 :
=" Sem " & SI(AK370>0;SI(AK370=53;AJ370;AK370);"")
On ne mettra ainsi pas de numéro s'il ne correspond pas...
Cordialement.